Recherche bon éducateur canin sur BX ou alentours

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

alors pour moi avoir tester cet éducateur il est policier à la police canine il est génial avec les chiens et est super professionnel il a récupéré mon husky grâce a lui et suis bien contente sa femme tient une pension pour chien et chat à grimbergen voici le lien http://www.animalshome.be/frameset.html et lui son prénoms c'est johnny et soon numéro si encore bon est le 0476932373 et il vient chez vous et il met votre animal dans la situation qui le stresse et le corrige gentiment voilà moi je vous le conseille
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

shiva a écrit :alors pour moi avoir tester cet éducateur il est policier à la police canine il est génial avec les chiens et est super professionnel il a récupéré mon husky grâce a lui et suis bien contente sa femme tient une pension pour chien et chat à grimbergen voici le lien http://www.animalshome.be/frameset.html et lui son prénoms c'est johnny et soon numéro si encore bon est le 0476932373 et il vient chez vous et il met votre animal dans la situation qui le stresse et le corrige gentiment voilà moi je vous le conseille
Je les connais quand je devais mettre mes chiens en pension c'était chez eux
et sont très gentils et venaient les chercher et me les apporter à domicile
je savais qu'il était à la police et font aussi un élevage de bouledogue
Fannyprim
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 23/1/2014 19:03

Message par Fannyprim »

RDV pris pour jeudi prochain. Il avait l'air de dire que 2 séances feront l'affaire. Je reste dubitative...

Etant novice en la matière, je me demande si effectivement tous les comportementalistes fonctionnent de la même manière. C'est à dire qu' après avoir cerné les causes du comportement "dérangeant" et nous avoir donné les outils nécessaires pour y remédier, nous propriétaires nous retrouvons un peu livrés à nous mêmes.

Je m'imaginerais mieux une collaboration sur le long terme et des séances de désensibilisation et contre-conditionnement assistées et régulières. Peut-être que cela ne se fait pas, je ne sais pas....

J'imagine que selon le problème du chien, les solutions proposées diffèrent.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, c'est ce que je fais, j'interviens autant de fois que nécessaire. Eduquer le propriétaire et corriger les habitudes du binome demandent parfoisplusieurs entrevues.

Le travail de terrain prime...

C'est à la demande du propriétaire aussi et suivant son envie de s'investir





:wink:
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Et peut-on savoir où tu en es dans ton travail à la longe ? ...parce que là, c'est gratuit, hein. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas sur !
La longe mal maniée est un énorme renforcement négatif :cry:

Je suis partisane de la longe avec freineur , qui évite les chocs sur la trachée.
Les gens qui manient par forums hélas, quand on les vot par la suite , ont trop souvent installés encore plus de problèmes.

Et imaginer que le travail de longe est la panacée est une erreur, la longe doit devenir, au maximum, discrète et u simple support mental, effacée par les déplacements du maitre .
Les déplacements servent à aspirer le chien, la position du corps du maitre sert à donner les ordresou directives silencieuses.

Pour encore avoir vu un chien qui a eu des a coups violents sur la trachée et vu les dégats qui se sont installés dans sa tète, je n'utiliserainpas le poteau , surtout qu'il est possible de contrer le chien sans passer par les chocs.

On ne monte pas à cheval via un forum

:cry:
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Sauf que tu es déjà une étape plus loin, Forest. Moi, j'ai jamais parlé de travailler le chien en longe mais seulement de le laisser défouler son trop plein d'énergie en semi-liberté. Je n'ai d'ailleurs même pas parlé de promenade...alors encore moins de travail.

Pour moi, tant que le chien n'est pas "défoulé", sa maîtresse peut même installer sa couverture et pique-niquer sur place. Alors, elle peut aussi bien lui mettre un harnais... :wink:
Fannyprim
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 23/1/2014 19:03

Message par Fannyprim »

Oui la longe je l'ai commandée sur internet, impossible d'en trouver chez t & c ou d'autres magasins spécialisés. livraison dans 2 jours!

Je vous tiens au courant, je pense que les 1eres fois vont être assez drôles, en tout cas du point de vue du spectateur.
:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une longe solide se trouve chez Décathlon, tu prends 15 mètres de corde d'alipinisme de huit millimètres, pas neuf, c'est déjà trop lourd et tu te fais , avec un mousqueton à chevaux, une longe qui dur une vie , résiste au sble, boue, gel, vent, eau, et à une traction de plusieurs centaines de kilos.


Pour le trop plein d'énergie, j'avais compris, je crains la suite, pour avoir vu des suites peu droles.

Amener le chien au pique, détacher le chien du piquet, pour crtains maitres amène d'autres problèmes de renforcements indésirables.

fannyprim tiens nous au courant et n'attends pas les dérapages.

Le souci, K9, est que les wallonsont la merveilleuse habitude de taire les problèmes, les détails , et de réagir pour hurler au secourssur une période de plusieurs mois à plusieurs années


Ce qui amène une rééducation plus longue et plus problématique.

Par exemple ici: si ce chien vit loin d'un terrain propice, la dame devra pourtant l'y conduire.
Dans cette simple action, transférer un chien de son lieu de vie à un endroit calme, j'en ai entendu et vu à faire peur.






:cry:
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

J'ai précisé qu'elle ne pouvait pas attacher son chien au piquet à moins d'utiliser un élastique (prévu pour le mordant mais comme elle ne parvient pas à trouver une longe, elle ne trouvera certainement pas d'élastique). Elle peut juste utiliser le piquet de 2 manières soit pour s'y accrocher si elle craint d'être renversée soit en passant juste la longe derrière sans faire un tour complet, ce qui servira de frein.

Ensuite, je parlais de terrain qui offre peu de distraction à raison de 2 ou 3 fois par jour, ce qui va très vite contribuer à banaliser ce terrain.

Ensuite, je parlais de 2 longes. Enfin, pour arriver jusque là, elle pratiquera, comme elle a toujours fait pour arriver jusqu'au parc où elle lâchait son chien et comme elle fait pour promener son chien en ville.
Fannyprim a écrit : Mon chien marche au pied en laisse (collier halti) en ville mais dans un environnement boisé ou une grande plaine, il devient tout excité, peut être à cause des odeurs, je ne sais pas, c'est là que l'exercice de la longe s'avère périlleux.
Le boxer est un chien relativement calme à la maison mais qui se montre volontiers exubérant à l'extérieur.

Ce chien a 15 mois. Il a besoin de dépenser son énergie quelques soient les conseils des comportementalistes ou éducateurs pour recadrer, rendre sa place au chien et blablabla dans le cadre familial - et jusqu'à présent, ce n'est pas une réussite. Fannyprim est désemparée, se sent impuissante et même coupable.

Moi, je lui donne une solution pour qu'elle puisse réussir quelque chose par elle-même avec son chien qui ne requière aucune technique particulière.
Le but est à la fois de lui rendre espoir et confiance. Par la même occasion, le chien reçoit ce qu'il réclame et ce dont il a absolument besoin : libérer son trop plein d'énergie et son exubérance. Ses besoins assouvis, il sera plus détendu et plus prêt à demander le contact (ne fut-ce que parce qu'il commence à s'ennuyer ou parce qu'il a soif...). Là encore aucune technique de rappel n'est nécessaire puisque c'est le chien qui viendra de lui-même.

Maintenant, elle essaie ou pas. Personnellement, je n'ai rien à gagner ou à perdre et je ne vends rien.

Par contre si elle est prête à s'investir sérieusement dans ce petit jeu, j'attends le Feedback pour la suite parce que là, il s'agit juste de désamorcer rapidement une situation bloquée ne fut-ce qu'en attendant une réelle aide éducative qui demandera un minimum de techniques, de feeling et de savoir-faire que fannyprim ne maîtrisera pas en un jour.

Tu étais la première à signaler :
forest gump a écrit :Je ne veux pas jouer les contrariantes mais un chien mal éduqué n'a pas à etre en liberté .
forest gump a écrit :Normal qu'il soit excité, si il est toujours en "obéissance" militaire, la marche au pied permanente n'a pas de sens, c'est juste pour les concours ou un court instant. Bref vote chien, comme nous tous a besoin de s'informer et se détendre.
Nous regarons le paysage, nous explorons, nous faisons du lèche vitrine,
le chienrenifle, le nez du chien est l'équivalant de nos yeux.
Il a besoin d'xplorer, humer, suivre les pistes, voir d'autes horizons.

Imaginez vous toujours sous haute surveillance, avec un garde ou votre père qui a toujours une crainte, un manque de confiance en vous?
Combien de temps tiendrez vous?

Votre chien n'est pas différent .
La longe est le compromis par excellence , il permet la sécurité et donne enfin un peu d'autonomie à votre chien...


Il se trouve par ailleurs que, par le plus grand des hasards, je connais les 2 "comportementalistes - éducateurs" qui lui ont été conseillés. L'un virtuellement, l'autre parce qu'il travaille avec moi, au boulot, comme homme d'attaque.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heuuu, je n'ai jamais dit qu'il devait etre en liberté, en fait, je vais tenter de préciser, en gros,
quand on me montre ce type de chien,
j'interviens dfepuis un mois, sur un boxer qui a les mèmes problèmes et quatre maitres déjà, j'ai remarqué que le premier problème était la mise en route à la maison et l'attitude dans la maison.
Déjà là, beaucoup de chiens sautent, lacèrent, bousculent ....
et le ou la maitresse sont souvent à bout de nerf en mettant le pied sur le trottoir.
Je te laisse imaginer la suite, le chien a déjà gagné et extériorise ses frustrations en soit attaquant les chiens rencontrés, sautant sur les passants, tirant sa ou son maitre comme un veau.

Donc première chose, désamorcer la mere du départ et à l'intérieur , c'est fou leserreurs qu'on corrige en quelques minutessans toucherle chien, lui causer, l'appater...

Ensuite, mise d'un freineur afin de sécuriser la sortie,licol de tète ou harnais avec attache de poitrail et pas de tension sur la laisse, asezlongue...

Si Billy était là, elle te dirais ce qu'ele a vu avec une chienne tracteur qui s'est révélée, encore, une vraie mémère,


C'et ce que je voulais dire :wink:

Très souven, la traction et les connerie sont la résultante d'autres bourds donc il faut travailler encore plusen amont.
Comment je fais?

Jerentre et je m'assieds sans jamais regarder ni causer avec le chien, les maitres causent et endeux heures on apprend des trucs de dingues...


Autre exemple, un splendide berger allemand d'un élevage conu, les maitres m'ont préssée pour un souci de chien et bébé pendant quinze jours, je viens et on n'a jamais évoqué le bébé , le problème était que ce hien aboyait, montait la garde, pourtant peu et d'une voix grave ..
En fait les voisins détestent les bergers allemands et vnaient taper sur la barrière, stationner...
Ce chien est hyper calme et aboie très peu et il m'a fallu presque quatre heures pour dépatouiller les soucis de voisinage et faire admetre que leur berger ne povait etre puni à caus du racisme de certains...
JEe précise que ce chien est non dangereux, je l'ai vu à l'oeuvre, ue merveille

Parfois il est important de comprendre sur place et remonter les causes :wink:
Fannyprim
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 23/1/2014 19:03

Message par Fannyprim »

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas connectée depuis un petit temps, j'ai essayé de profiter du beau temps avec mon loulou.

Nous avons vu le comportementaliste 2 fois, il est super, nous avons établi un calendrier de "séances d'éducation"et allons travailler sur 5 semaines (pour l'instant), en terrain neutre et diffèrent à chaque fois. J'ai hâte que l'on s'y mette !! :D

Le we passé, nous sommes allés à la plage avec le chien, cela s'est super bien passé, beaucoup de monde, et d'habitude sur un terrain de jeu tel que la plage, il fait son foufou, tire, court, nous saute dessus- mais là rien de tout ca, il a marché tranquillement en laisse longue avec nous, pouvait renifler à son aise et il a pu aller un peu jouer dans l'eau. Les chiens que l'on croisait étaient à une certaine distance donc on pouvait "slalomer" entre eux aisément, élément déclencheur en vue, hop on redirige son attention vers nous, et hop petit fromage, et on continue notre route, sans tension exercée sur la laisse.
Ca marche super bien, je trouve qu'il s'est bien amélioré, bon on est pas encore prêt à croiser un chien sur un trottoir mais on y arrive !

Promenade au bois de la cambre également le we passé, plein de monde, vélos, joggeurs, chiens, enfants, ballons et j'en passe, et là aussi super, je crois que la chaleur l'a calmé aussi, il marchait comme un papy, tout cool. Bon on y a été à l'aise, on a essayé de garder son excitation au min et de pas foncer droit dans les trucs qui d'habitude sont des éléments déclencheurs. C'est un gros progrès, d'habitude, dès qu'on mettait les pieds dans un parc, il se transformait en petit monstre, ne supportant pas la laisse, pourtant longue.

On a aussi été en fôret, et là un peu plus délicat, j'ai remarqué qu'il était bcp + zen dans un lieu en "ébullition modérée", que lorsque qu'on promène dans un endroit très calme, ou il va croiser 1 pers ttes les 10min. Du coup, il devient bcp + réactif, on voit qu'il prend un peu peur, mais on essaye de réagir quand il est encore sous son seuil de réactivité!

Pour ce qui est de la longe, on vient de la recevoir, je l'ai essayée dans un parc très calme, c'est pas top, mais c'est pas non + désastreux. Il se dit chouette je suis en liberté, donc il court partout comme un fou, saute comme un kangourou, et se rend compte qu'il est attaché, attrape sa laisse, commence à jouer avec, tire, grogne s'excitation, me saute dessus. Moi je reste neutre et l'ignore. Au bout d'un moment ca passe, il va renifler à droite, à gauche, revient vers moi et se met à aboyer et pleurer, je crois qu'il veut que je lui lance la balle, mais j'ai peur qu'il s’emmêle les pattes.

Bref, expérience à réitérer, je vous tiens au courant de l'évolution. Désolée du pavé
:D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour ne pas que ton chien s'emmêle les pattes dans la longe, tu dois apprendre à la manipuler afin qu'elle ne touche jamais le sol. Ce n'est pas évident au début mais après qq séances, tu y arriveras.

Pour se qui est du lancer de balle, perso, je ne le ferais pas avec une longe.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si ton chien s'excite faciement, pas e jeux de balle et pas de jeux surtout en longe :?
Répondre