je m'adresse à vous pour quelques petites précisions, ne voulant pas trop ennuyer ma véto avec ça...
en Janvier nous avons récupéré un peu par hasard une "petite" Maine coon d'un élevage véreux (grâce à ma véto). En piteux état à son arrivée, elle est désormais en pleine forme ! C'est une magnifique chatte de 10mois, noire et blanche ^^ Mais j'aurai quelques questions...
- Elle n'a pas de pédigree, donc ce n'est pas une Maine coon, même si elle est très typée ?
- Nous souhaiterions faire une portée. Mon colocataire qui part de notre appart' aimerait avoir deux chats et adore cette race, et on se dit qu'on en garderait bien un aussi.
Mais je veux faire ça dans les "règles", je ne veux pas vendre d'êtres vivants, je veux attendre le bon âge pour ne pas traumatiser ma chatte, et surtout je ne veux pas faire de gaffe en cherchant une saillie. (du genre dire que c'est une maine coon si ça ne peut pas se dire vu qu'elle n'a pas de pédigree, etc)
mes questions donc :
- selon vous, à quelle âge peut elle faire une portée ? (je m'en fiche de devoir attendre encore un an hein ^^)
- comment chercher une saillie correctement, avez vous des contacts ?
- combien de petits puis je attendre ? : / histoire que je prévois le coup et que je commence à me renseigner sur chez qui le ou les placer autour de moi... Sachant qu'on en garde au moins trois pour nous ^^
En vous remerciant !