Les bonnes résolutions...Aussi pour les chats

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Les bonnes résolutions...Aussi pour les chats

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps le problème du chat de mon compagnon (qui venait d'emménager) qui ne s'entendait absolument pas avec les deux miennes. On a tout essayé ... Rien n'a marché, donc on s'est résolu à euh, supporter la situation, en l'enfermant quand les miens étaient là (sinon ils ne rentraient plus). Cela ne nous plaisait pas et on voyait bien que ça n'aidait pas vraiment la situation.
Nous commençions à penser à le donner à qqun qu'on connaitrait, sans chat, mais vu qu'il a de sérieux soucis de santé (coryza et grosse insuffisance rénale), il coûte cher en soins vété donc ... peu probable de trouver qqun.

Nous avons finalement receuilli un chat errant, mâle non castré, adorable, qui trainait dans le quartier et qui nous faisait pitié. Depuis qu'il s'installe véritablement ... Miracle !! Le chat de mon compagnon a pris du jour au lendemain de bonnes résolutions vis à vis de tous les chats de la famille. Il n'attaque plus, voir les ignore parfois :-) Il ne porte pas plus d'intérêt que ça au petit (gros je devrais dire) nouveau comparé aux autres, donc on ne sait pas trop ce qu'il lui a pris. En tout cas ... On est heureux de le voir comme ça et de pouvoir enfin ne plus l'enfermer (sauf quand il mange, pour éviter que les autres ne mangent ses croquettes et inversément). Si vous vous y connaissez en comportement félin, qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête, à part les bonnes résolutions de fin d'année ? Désolée pour la tartine ;-)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

C'est super ça.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer.
Maintenant, il faut voir si ça ne changera pas quand le chat errant (enfin il n'est plus errant maintenant) sera castré (en espérant qu'il sera castré. La castration est très importante et permet d'allonger la vie du chat!)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Etebaid a écrit :C'est super ça.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer.
Maintenant, il faut voir si ça ne changera pas quand le chat errant (enfin il n'est plus errant maintenant) sera castré (en espérant qu'il sera castré. La castration est très importante et permet d'allonger la vie du chat!)
je n'ai jamais lu cela , peux tu m'expliquer le pourquoi ? :wink:

pour calimerobix , je dirais qu'il y a eu un équilibre qui s'est installé. Parfois il faut peu de choses , mais attendons que le chat errant qui ne l'est plus s'installe bien ....
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

J'ai déjà lu ça des centaines de fois. Je ne suis pas sûre de la raison, mais déjà vu que le chat est castré, il se bagarre moins avec les autres chats et donc a moins de chance de contaminer une maladie.

Sinon voici une source plus fiable que ma simple parole : http://www.santoria.fr/pages/faq.aspx?faq=2
"Pourquoi peut-on affirmer que la stérilisation prolonge la vie des chats ?
OUI, et cela a été prouvé statistiquement: une étude sur la durée de vie moyenne des chats a montré qu'elle varie de 14 à 18 ans pour les chats stérilisés contre 6 à 10 ans seulement pour les chats non stérilisés."
Malheureusement, il n'y a pas d'explications.
Répondre