Je reviens encore une fois vers vous pour avoir des idées, des remarques. Je situe les choses: j'ai 2 chats. Lola qui a peu plus d'un an et Yuki qui a 7 mois.
J'ai adopté Yuki car Lola ne supportait plus de rester seule à la maison. Je l'ai eue alors que j'étais en maladie de longue durée et elle a pris l'habitude d'être non stop avec moi... (elle monte même sur la cabine de douche quand je me lave...) au début tout se passait bien, j'avais demandé aux personnes donnant Yuki si il était bien dominé et non pas un dominant... et là depuis quelques temps cela devient "infernal". Il a été castré le mois passé. Depuis environ 2 mois, il domine fortement Lola au point qu'elle n'ose plus manger s'il est tout près... Elle ne mange que quand je suis là et à côté d'elle. Et en plus, elle ne mange qu'en très petite quantité. Lui se jète sur tout... j'ai beau multiplier les gamelles, il les vide toutes et comme lui est allée à toutes, Lola n'ose plus manger...
On serait tenter de me dire que je dois séparer les pièces dans les quelles ils mangent mais je vis dans un flat/studio qui ne comporte qu'une seule porte: la porte d'entrée. Je n'ai même pas de porte à ma salle de bain ou mes toilettes.
De plus, quand Lola me rejoind sous la couette le soir, Yuki "l'attaque"...
Avez vous des "trucs", conseil pour que la cohabitation se repasse mieux et que ma Lola arrête de maigrir à vue d'oeil car elle ne mange quasi plus...
Je vais essayer le feliway pour voir ce qu'il se passe...
Je vous remerci déjà pour avoir lu ma tartine
Yuki

Lola