Hélios, pas compris ta phrase "un éleveur proportionnel.."??????
Quand aux chiots élevés au salon, je mettais ma nichée dans le living....et les chiots élevés à l'écart, je confirme, il y a bien une différence de comportement
élios, j'aimerais etre claire, je ne serais nullement gènée de prendre un tervueren chez toi si je cherchais un chiot bien dans ses pattes!
Je ne suis pas accroc aux papiers loin de là.
Mon chien, le petit qui était un régulateur, à mon corps défendant, était né chez moi et le sang était un mélange de fox et de parson, donc un batard.
Les gens auraient voulu cinquaznte chiots comme cela.
J'ai réccupéré un chiot, battu, abandonné à la rue, échoué en SPA, et fait stériliser parents, et le deux frères.
C'était bien une nichée accidentelle et parfois je regrette de ne pouvoir retrouver ce croisement.
Quand aux tervueren, près de chez moi, existe une meute de bergers belges issus de tervueren, le type a pratiquement du tout réccupérer, je peux témoigner que ces chiens, bien que plutot typés malinois
batis solides et bien foutus, je ne cracherais pas dessus, ils sont nés en maison et bien que peu sortis, rien à en dire, il y a mème un que j'admire vraiment.
mieux, la mère est très semblable à un de tes tervueren, assez charbonnée, je me suis souvent demandé si elle ou Jazz ne venait pas de chez toi...
Et Cuba a un vrai solide caractère, je confirme.
Si je suis contre les portées sans papiers , c'est que je crains une dilution du suivi .
Sans doute es tu réellement responsable de tes chiots, j'ai vu assez pour croire que tu aimes vraiment tes chiens.
Mais pour un qui aime vraiment ces cchiens , c'est l'exception qui confirme la règle .
et la société actuelle est devenue si injuste envers les animaux, , qu'il faudra bientot faire passer un permis à chiens.
Personnellement, mon combat n'est pas le avec ou sans papiers mais je suis contre les chiots des usines à chiots et les éleveurs sans scrupules, avec ou sans papiers,
la cruauté est chez les deux....