Cocker et agressivité envers les enfants ...
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
J'ai rencontré pas mal de gens qui, depuis que j'ai adopté ce cocker roux, m'ont raconté leur mauvaise expérience justement avec un cocker (agressivité et morsure). La plupart d'entre eux m'ont dit ne pas avoir confiance dans les cockers.J'aimerai qu'on arrête de dire des conneries sur le cocker roux SVP.
Moi-même, dans ma jeunesse, j'ai été mordue au visage à 3 reprises (heureusement pas de trace ni cicatrice) par le cocker de la famille mais j'étais enfant et j'ai certainement fait des choses qu'il ne fallait pas.
C'était dans les années 70/75.
Je trouve que le faciesse du cocker ne laisse pas présager un agacement. J'ai l'impression qu'il ne prévient pas si quelque chose ne lui convient pas (pas de grognement, pas d'aboiement, pas de signe avant coureur)
Ceci dit, une vrai attaque sur le bas de mon mollet a été l'oeuvre d'un yorkshire alors que je traversais un hall d’hôtel. Il s'est précipité sur ma jambe sans crier gare. Et comme dans les dessins animés, j'ai secoué ma jambe pour l'en décrocher. Assez cocasse comme image mais j'ai quand même eu 4 beaux petits trous ...
-
- Accroc
J'ai souvent eu des cockers soi disants mordeurs en toilettage, je t'assure que le cocker est un super chien mais il est exact qu'il faut etre très juste avec lui et il déteste la dictature!
Il faut etre ferme et douce à la fois et rester cohérente...
Le cocker n'est pas n'importe qui, voir Boule et Bill, il a vraiment bien dépeint le cocker
Il faut etre ferme et douce à la fois et rester cohérente...
Le cocker n'est pas n'importe qui, voir Boule et Bill, il a vraiment bien dépeint le cocker