Coeur cuit ou pas...

Modérateurs : Vince, acherontia

Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

Je ne suis pas pour les croquettes , mais à choisir entre des carcasses broyées et qu'on fait passer ça pour de la viande et des croquettes haute de gamme avec le moins de céréales possible je crois que le choix est vite fait ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui, je donne haut de gamme et poulets que j'ach!te entiers plus carbonades troisième choix non broyées parfois poissons entiers type sardines...Sprots...
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

Encore dernièrement une connaissance qui nourris ses chiens uniquement avec des boudins depuis qques années maintenant , pour elle c'était le must et j'ai su récement qu'elle a faillit perdre 2 de ses chiens qui a fallu opérer ect... à cause des os en trop grosse quantité !
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

Mais ou je reste encore sans réponses concrètes , c'est à propos des yeux qui coulent par rapport au barf , j'ai fais quelques recherches la dessus mais j'ai l'impression que c'est un sujet qu'on évite gentiment :) ou on dit que ça n'a rien avoir avec l'alimentation . J'avoue que ça me laisse un goût douteux .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'ai des chiens qui ont les yeux qui coulent avec trop de protéines animales , j'ai demandé à un vétérinaire nutritioniste puis un autre et un autre , tous soulignent le danger de cette surcharge en protéines.

J'ai eu de sacrés surprises mais après plusieurs années dont des décès par cancer foudroyant de l'estomac, deux , qui ont suivi le barf.En quinze jours.
Je suis sur que les os sont en cause ou le choc du passage brutal d'une nourriture sèche à de la viande fraiche car les tumeurs mamaires de Caline, qu'elle avait depuis des années , froides et petites, quand elle est venue , abandon, chez moi, après le barf, les tulmeurs sont devenues chaudes et ont grossis, puis , après opération, elle a vécu encore deux ans mais est morte d'un cancer de l'estomac aussi.
Kelly est mort d'un cancer de l'estomac après le passage au barf.
Que je suivais naivement comme conseillé: résultats, vomissements, diarrhées...
Ce qui n'est plus jamais arrivé quand j'ai procédé autrement et acheté une vraie viande de qualité.

C'est sur un forum suisse que j'ai trouvé un article expliquant le danger des os crus avec des cancers latents..Encore faut il savoir que des cancers sont embusqués, mission impossible...

ici j'ai deux chiens avec cancer du foie , déjà un des deux euthanasié et plusieurs qui s'échauffent fortement au barf, yeux qui coulent, oreilles rouges ou céreuses,
et cela met longtemps à apparaitre, ce déséquilibre... , les vieux chiens sont révélateurs.
Certains souffreent aussi d'acidité gastrique et d'oxydation des poils..
.

Quand je suis repassée à des crocs de qualité, tout est rentré dans l'ordre , donc ils reçoivent encore de la viande fraiche mais pas tous les jours, deux fois semaines .

Sois prudente/prudent
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

Ouff là je dois dire que je suis impressionné dans le mauvais sens du terme et franchement triste pour toi et tous ces cancers dû au barf mal pratiqué si je puis dire !! c'est la première fois que lis un tel constat ou dois je dire un tel carnage :x

Et avec la viande fraîche tu as vu une différence flagrante ? moi je prends la viande dans une boucherie hallal c'est à consommation humaine et ça reste bien moins cher qu'ailleurs .

Donc tu penses que les os charnu peuvent eux aussi avoir une part de résponsabilité parmi tous ces cancers ou du moins une partie ? Bizzare car c'est du calcium naturel et donc le trop plein serait évacué ce qui n'est pas le cas des compléments en industrielle .

Mais le problème reste la quantité d'os une fois dans l'estomac comment l'organisme se débrouille t il pour digérer la viande et les os en mème temps y a t il pas là aussi un temps de digestion différent ? et peut ètre que finalement quand on dit faut un peu près 3 % en viande c'est peut ètre déjà de trop et si le chien maigri alors éventuellement augmenter la ration en gras , huile de saumon par exemple ?
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

Beaucoup de personnes ne donnent aucun féculent et j'avais lu un régime barf de juliette baraicli ( pas sur de l'ortographe ) qui préconise un minimum de féculent pour justement contrer des éventuelles montées d'acidité et pour ça je suis fortement d'accord , maintenant le riz n'est peut ètre pas le féculent idéal car il férmente , très long pour digérer.

Beaucoup parle des graines de quinoa ou de millet qui seraient très digeste , protéiné et exempt de gluten . Sinon en os charnu tu ne donne plus rien ? d'un côté je ne veux pas en donné car ça fait toujours un peu peur , mais surtout tous les os charnus ne se valent pas en terme de proportion viande/os ce qui change nettement la donne .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je donne de temps à autre du poulet entier cru, car la qualité des os est devenue si merdique que ces os cassent comme des allumettes, plus de vrai dureté.
ui, d'accord avec toi pour les féculents.
Tu as essayé des tranches de pain roti, ils adorent et digèrent sans soucis.
Le riz me cause des problèmes de digestion , petits vomissements, triage, broutage et acidité...Que je n'ai pas avec des pates semi complètes...

ls adorent aussi les légumes cuits ajoutés à la viande crue, ainsi que un peu de fruits cuits, pommes...
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rob »

outre l'apport de calcium, les os charnu c'est aussi bien pour le brossage des dents qui n'est surtout pas à négliger , enfin tant qu'il ne les gobe pas . Sinon le pain roti jamais éssayé , parait que la patate douce en petite quantité c'est très bien aussi à essayer . beaucoup de pistes restent encore à explorer dans le barf . Tu donnes quoi comme légumes ? ça change quoi qu'ils soient cuits ou pas ? tant qu'ils sont broyés c'est le principal , je penses .
Répondre