Que Donner à ronger a un chiot?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Que Donner à ronger a un chiot?
Bonjour,
j'ai un berger australien de presque 3 mois.
Plus je lis le forum et consulte internet plus je suis perplexe sur ce que peux donner à ronger à mon chien.
Certains parle d'os au calcium?
D'autres d'os en plastique aromatissé?
D'autre d'os de boeuf ou de porc?
D'autre parle de Kong avec friandises dedans?
Qui a déjà testé les différents produits?
De mon cotés je serais plus pour les os de boeufs, mais est ce que je peu déjà donner ce genre de produits a mon chiots?
Est ce que ceux vendus en animalerie sont correctes?
Merci pour vos infos
j'ai un berger australien de presque 3 mois.
Plus je lis le forum et consulte internet plus je suis perplexe sur ce que peux donner à ronger à mon chien.
Certains parle d'os au calcium?
D'autres d'os en plastique aromatissé?
D'autre d'os de boeuf ou de porc?
D'autre parle de Kong avec friandises dedans?
Qui a déjà testé les différents produits?
De mon cotés je serais plus pour les os de boeufs, mais est ce que je peu déjà donner ce genre de produits a mon chiots?
Est ce que ceux vendus en animalerie sont correctes?
Merci pour vos infos
Un os de boeuf cru, une cuisse de poulet crue.
Les os en plastique, perso, je n'en vois pas l'intérêt, mieux vaut donner une haltère en bois.
Il y a aussi les oreilles, groins de porc séchés, les sabots. Les chiens en rafolent, ça pue et parfois, il y a des bactéries nocives dedans.
Les os en peau de buffle (toujours surveiller le chien pour qu'il n'en avale pas le dernier morceau).
Les kongs, c'est pour la distraction, pourquoi pas.
Les os en plastique, perso, je n'en vois pas l'intérêt, mieux vaut donner une haltère en bois.
Il y a aussi les oreilles, groins de porc séchés, les sabots. Les chiens en rafolent, ça pue et parfois, il y a des bactéries nocives dedans.
Les os en peau de buffle (toujours surveiller le chien pour qu'il n'en avale pas le dernier morceau).
Les kongs, c'est pour la distraction, pourquoi pas.
-
mihakeeper1
- Accroc

Comme Nouki,
pour les cuisses de poulet, en effet toujours cru (indispensable) et charnues. Au début, surveiller que le chiot "comprend" comment broyer l'os pour le manger...
pour les friandises sèchées, pourquoi pas? Mais ne pas en donner trop souvent car beaucoup de sodium
Quant aux os en peau de buffle, vérifier l'origine.Certains, venant de Chine principalement, sont fait en... chien (et vi, bon appétit Médor)
pour les cuisses de poulet, en effet toujours cru (indispensable) et charnues. Au début, surveiller que le chiot "comprend" comment broyer l'os pour le manger...
pour les friandises sèchées, pourquoi pas? Mais ne pas en donner trop souvent car beaucoup de sodium
Quant aux os en peau de buffle, vérifier l'origine.Certains, venant de Chine principalement, sont fait en... chien (et vi, bon appétit Médor)
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Ok Merci pour les infos.
Au début je donnai de la panse de porc séchées mais sur internet certains disent que c'est plein de produits toxiques ...
Pour les os de poulet je cuis etonés, on m'avais toujours déconseillés de le faire, car le chien pouvait ce blesser en avalant.
C'est pour ça que vous me les conseillaient crus?
Au début je donnai de la panse de porc séchées mais sur internet certains disent que c'est plein de produits toxiques ...
Pour les os de poulet je cuis etonés, on m'avais toujours déconseillés de le faire, car le chien pouvait ce blesser en avalant.
C'est pour ça que vous me les conseillaient crus?
Oui, oui. Les os cuits sont très dangereux car cassants.
Pour la cuisse de poulet, tu peux la donner crue et fraîche, en tenant le pilon pour aider ton chiot à ronger (et puis ça donne un super moment de partage).
Si un jour, de venu grand, ton chien broie trop vite la cuisse, tu peux la donner surgelée (toujours en tenant le bout). Mes chiens adorent.
Pour la cuisse de poulet, tu peux la donner crue et fraîche, en tenant le pilon pour aider ton chiot à ronger (et puis ça donne un super moment de partage).
Si un jour, de venu grand, ton chien broie trop vite la cuisse, tu peux la donner surgelée (toujours en tenant le bout). Mes chiens adorent.
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Les os fumés, groins de cochon, peau de buffle, de chiens, proposés sont très toxiques car remplis de produits chimiques pour les protéger de la putréfaction.
Ces produits favorisent grandement l'obésité comme tout produits de malbouffe
Je donne des os de boeuf cuits en débarassés de ce qui les entoure, donc sans danger.
De gros os de boeuf bien sur.
Des ailerons de poulet CRUS des cuisses CRUES car le poulet cuit, les os sont dangereux.
Ces produits favorisent grandement l'obésité comme tout produits de malbouffe
Je donne des os de boeuf cuits en débarassés de ce qui les entoure, donc sans danger.
De gros os de boeuf bien sur.
Des ailerons de poulet CRUS des cuisses CRUES car le poulet cuit, les os sont dangereux.
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ceux d'animalerie attaquent très sérieusement le foie et fatiguent prématurément le pancrés, vaux mieux faire un os maison, tu le fais bouillir avec un bouillon de légume, un cube , demandes à Béatrice Vandehoven, c'est elle qui m'a donné le truc,
elle prépare toujours les os comme cela et ses chiots n'ont jamais eu de soucis.
J'ai acheté un os en animalerie et c'est vrai, mes sensibles du foie ont remis jaune fluo dans toute la pièce.
depuis j'ai trouvé une explication de leur fabrication sur le net, vaut mieux éviter, ils sont fumé avec des produits nocifs
elle prépare toujours les os comme cela et ses chiots n'ont jamais eu de soucis.
J'ai acheté un os en animalerie et c'est vrai, mes sensibles du foie ont remis jaune fluo dans toute la pièce.
depuis j'ai trouvé une explication de leur fabrication sur le net, vaut mieux éviter, ils sont fumé avec des produits nocifs
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

je confirme.mes chiens ont toujours eu (et ont encore) de très gros os à moelle ou genoux de boeuf...cuits à l'eau, pendant quelques minutes ..le temps que la moelle soit cuite...si tu trouves cela trop gras, tu enlèves une partie de la moelle ...et dès que tu perçois une petite arrête....tu le remplaces...chez nous, ces os (il en ont beaucoup!) durent très longtemps..ils les enterrent et les déterrent..parfois... Je préfère cela aux jouets ...il en ont eu à l"âge de 3 mois...
loool c est oas nath c est moi mais comme je garde chez elle ses deux berger pendent quelle es en representation avec les dogue je suis sur son ordinath1977 a écrit :je lui donne cru ...plus a la moelle depuis que jaivule coker ici la geulle coincer dans l os mais des rotule que le boucher me coupe en deux pour ma micromolosse de 6k
yen a qu une de micromolosse ces ma lara
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Ok ok merci pour toutes vos infos.
Je résume quand même animalerie à eviter, c'est dingue quand même on me disait que tout ce qui étaient nourritures pour chien été hyper controllé ...
A croire que tout le monde s'enfout, c'est grave quand même on parle de la santé d'animaux.
Sérieu Forest, tu me dis que ton chien vomissait fluo aprés un os du commerce?
Je trouve ça dingue quand même
Je résume quand même animalerie à eviter, c'est dingue quand même on me disait que tout ce qui étaient nourritures pour chien été hyper controllé ...
A croire que tout le monde s'enfout, c'est grave quand même on parle de la santé d'animaux.
Sérieu Forest, tu me dis que ton chien vomissait fluo aprés un os du commerce?
Je trouve ça dingue quand même
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Les fragiles du foie.
non ce n'est pas hyper controlé quand cela vient de Chine,
notre nourriture n'est pas mieux, il y a la nourriture poubelle et l'autre.
Hier on a visité une ferme de porcs artisanaux PQA, un label réellement hyper controlé, bien autre chose que le soi disant bio et un abattoir complètement différent: les cochons sont endormis puis par assenceur, vont se faire tuer, toujjours endormis.
Il n'y a que six abattoirs au monde de ce type dont un à malmédy.
Je peux te dire que cette viande est de très loin supérieure à ce que tu trouves dans les grandes surfaces
Pour les chiens, si tu vas dans le bas de gamme , tu vas vers les pierres aux reins, dans la vessie, l'obésité morbide, les kisyes graisseux, les AVC, ....cancers comme les humains
non ce n'est pas hyper controlé quand cela vient de Chine,
notre nourriture n'est pas mieux, il y a la nourriture poubelle et l'autre.
Hier on a visité une ferme de porcs artisanaux PQA, un label réellement hyper controlé, bien autre chose que le soi disant bio et un abattoir complètement différent: les cochons sont endormis puis par assenceur, vont se faire tuer, toujjours endormis.
Il n'y a que six abattoirs au monde de ce type dont un à malmédy.
Je peux te dire que cette viande est de très loin supérieure à ce que tu trouves dans les grandes surfaces
Pour les chiens, si tu vas dans le bas de gamme , tu vas vers les pierres aux reins, dans la vessie, l'obésité morbide, les kisyes graisseux, les AVC, ....cancers comme les humains