Rechercher un élevage de berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Julie2609
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/7/2013 9:43

Rechercher un élevage de berger australien

Message par Julie2609 »

Bonjour,

Qu'elqu'un pourait me conseiller un bon élevage de berger australien?

D'avance merci
nathqueencool
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/7/2013 11:55

Elevage berger australien

Message par nathqueencool »

Bonjour,
Je vous conseille l'élevage 'Domaine du Rosaris' près de Vielsalm.
C'est un élevage très sérieux. J'ai acheté ma femelle de 9 mois là-bas.
Voici le lien vers le site: http://www.dudomainerosaris.be/berger.htm
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je ne trouve pas correct de faire de la pub pour un élevage sur le forum
je te dirai juste ceci, ATTENTION la race est à la mode et des "élevages" fleurissent dans tous les coins.....
fais donc TRES attention au caractère des parents
ne va pas quelque part ou le choix se fait sur des chiots tout petits dont on ne connait rien que la couleur.....
fais bien sur aussi attention aux tests santé
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Je ne peux que rejoindre Nadine46 sur ce qui est dit...

caractère, test santé sur les parents ET les chiots (test opthalmo à 7 semaines, mdr1 etc)....

Ne pas se laisser influencer par les mots "très rare", "très exceptionnel", issus de "parents champions de beauté" honnêtement ce n'est pas vraiment un gage de qualité.

Regarder dans quel environnement évoluent les adultes, comment sont considéré les chiots...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Perso, je dirais DES bons élevages et non pas UN.

Je te conseille de prendre contact avec plusieurs, même si tu connais déjà un peu la race
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je vous signale que ce n'est pas la première fois que l'on donne un nom d'élevage à quelqu'un qui cherche.
Je ne vois pas où est le problème !!!! Peut être que ce n'est pas le vôtre ????

Pour en revenir au sujet, prenez contact avec le club de race du Berger Australien.
Allez voir des expositions et discuter avec les éleveurs.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Tu peux aller voir sur le site chien de France ou sur le site de la st Hubert
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Test pour le berger australien :

dysplasie hanches ET coudes
hsf4
aoc
apr/prcd
mdr1
examen opthalmo ecvo TOUS les ans (le test n'est valable qu'une seule année)

et dernièrement Dm (myélopathie dégénérative)

club de race : http://www.ascb.be/

Règlement d'élevage : http://www.ascb.be/articles.php?lng=fr&pg=68

Eleveur signataire du règlement d'élevage : http://www.ascb.be/articles.php?lng=fr&pg=67

Pour les chiots : examen tares oculaires à l'âge de 7/8 semaines et les tester génétiquement pour le mdr1 afin que le propriétaire connaissent le statut de son chien

Quant à Nadine46 : dans la race depuis plus de 13 ans anciennement secretaire du club de race, elle sait de quoi elle parle .....

pour les commentaires de Douchka :roll: vous n'avez que de très bons éleveurs dans votre race ? si oui, et bien tant mieux.

Le mot "très sérieux" me dérange très fortement. Quand on est dans la race, on "suit" en général ce qui se fait dans la race et de mon opinion personnel et qui n'engage que moi : un chienne qui à l'âge de 6 ans a fait 5 portées ben moi çà me pose problème. Pour moi, ce n'est que de l'exploitation mais certainement pas un respect du chien..
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Je vous signale que ce n'est pas la première fois que l'on donne un nom d'élevage à quelqu'un qui cherche.
Je ne vois pas où est le problème !!!! Peut être que ce n'est pas le vôtre ????


tout de suite "aimable " hein......
je n'élève plus donc franchement je m'en fous et même quand j'élevais JAMAIS je n'ai mis mon élevage en avant donc là vous tombez vraiment à plat
sur la plupart des forums ou je vais la pub pour des élevages est interdite donc je pensais qu'il en était de même ici
d'autre part je ne pense pas avoir dit que l'élevage cité n'était pas bien.....j'ai parlé "en général" et donné des conseils généraux
ce n'est pas parce que je ne veux plus élever que cette race ne reste pas ma passion donc autant aider les futurs acquéreurs
la race est infernalement à la mode....on trouve de tout, beaucoup de chiens trouillards, des agressifs, des sans aptitudes....ils n'ont plus de l'aussie que les jolies couleurs......les problèmes de santé sont foison DONT l'epilepsie quand même pas facile à vivre......les futurs acquéreurs doivent donc être vigilants
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Aussiesforever a écrit :.....pour les commentaires de Douchka :roll: vous n'avez que de très bons éleveurs dans votre race ? si oui, et bien tant mieux. .....
Non, il y en a comme chez vous de bon et de mauvais éleveur.
Est ce pour cela qu'on ne peut pas donner un nom d'éleveur ? Des personnes peuvent trouver un éleveur bon et pour le même éleveur d'autre le trouver mauvais. C'est au futur acheter de pouvoir juger.
Maintenant, je dirais aussi attention car entre éleveur du moins pour un grand nombre, ils ne se font pas de cadeaux entre eux, si on peut casser quelqu'un certains le feront.

Autre chose j'étais dans le club de flat, j'y suis plus pourquoi ? Quand je vois comment les membres du comité gére ou parle STOP !!!!
Je ne peux juger votre club, mais ce n'est pas parce qu'on fait partie d'un club de race qu'on ne fait pas d'erreur ou qu'on ne dénigre pas un membre ou un autre éleveur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nadine46 a écrit :Je vous signale que ce n'est pas la première fois que l'on donne un nom d'élevage à quelqu'un qui cherche.
Je ne vois pas où est le problème !!!! Peut être que ce n'est pas le vôtre ????


tout de suite "aimable " hein......
je n'élève plus donc franchement je m'en fous et même quand j'élevais JAMAIS je n'ai mis mon élevage en avant donc là vous tombez vraiment à plat
sur la plupart des forums ou je vais la pub pour des élevages est interdite donc je pensais qu'il en était de même ici
d'autre part je ne pense pas avoir dit que l'élevage cité n'était pas bien.....j'ai parlé "en général" et donné des conseils généraux
ce n'est pas parce que je ne veux plus élever que cette race ne reste pas ma passion donc autant aider les futurs acquéreurs
la race est infernalement à la mode....on trouve de tout, beaucoup de chiens trouillards, des agressifs, des sans aptitudes....ils n'ont plus de l'aussie que les jolies couleurs......les problèmes de santé sont foison DONT l'epilepsie quand même pas facile à vivre......les futurs acquéreurs doivent donc être vigilants
C'est dingue dès qu'on met ce genre de commentaire, on se sent visé et pourtant ce n'était pas mon intension.

Comme beaucoup de race à la mode où l'on fait n'importe quoi, c'est pourquoi il ne faut pas prendre le premier venu mais visiter beaucoup d'élevage.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah non je n'ai pas pour habitude de me sentir visée.....mais bon comme ici c'est moi qui ai "tiqué" de voir mis un nom d'élevage...... :D :D :D
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Mais bien sûr qu'entre éleveur il n'y a pas de cadeau, ce n'est pas un scoop c'est une réalité et en plus il y a le "combat" lignée show - lignée travail - sélection d'un phénotype et en oublier le caractère etc etc etc n'est que monnaie courante

Bien sûr qu'un club de race n'est pas gage de qualité totale : le club ne fait que recevoir les tests des reproducteurs pour "valider" la saillie et veiller à ce que le réglement d'élevage soit respecté (age des reproducteurs, nombre de portée,...) MAIS un mariage peut être à "haut risque" et çà ben le club n'a rien à y dire c'est le boulot de l'éleveur. Tout comme un pedigré n'est pas un gage de qualité non plus.

Conseiller un élevage, c'est tout à fait normal, puisque la plupart du temps c'est le bouche à oreille qui fait la réputation de l'éleveur mais se limiter à aller visiter un seul élevage n'est pas une bonne idée.

Et Douchka c'est tout de même toi qui conseille de voir avec le club de race donc je mets directement les infos car cela ne vient pas à l'idée des gens de taper sur google : australian shepherd club of belgium :wink:
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Si je dois acheter un chiot, je fais attention :

-au nombre de race que l'éleveur élève : deux au grand maximum
- à la stabilité du caractère des reproducteurs
- leur milieu de vie
- le temps qui est consacré aux chiens, ce qu'ils font comme activités
- ce qui est fait avec les chiots (ils peuvent simplement attendre un futur acquéreur et être dans un coin)
- les tests santé
- je demande également à voir les tests santé et je n'hésite pas un seul instant à parler de la race et connaître la vision de l'éleveur pour la race
Répondre