Pâté pour chien ou croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pâté pour chien ou croquettes

Message par Sabri07 »

Bonjour,

ma question va peut-être vous paraître stupide, mais je me lance tout de même : la pâté pour chien est-elle préférable aux croquettes? La composition de ces barquettes est-elle meilleure?
krust87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par krust87 »

Perso on m'a toujours conseillé les croquettes, mais attention au choix de la marque, car certaines marques basiques ont tendances à être trop grasses pour le chiens.
D'ailleurs pour notre jack, qui a des problème de digestion, ne tolère même pas les marques comme pédigree pal. Elle reste au science plan hill's, pour l'instant ça va :)
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sabri07 »

effectivement on trouve énormément de choix niveau croquettes. Mon shih tzu est nourrie avec la même marque que votre chien.

Je me demandais en fait si la teneur est viande était plus importante dans un pâté de bonne qualité plutôt que dans les croquettes. Pareil pour les céréales ou les cendres que je vois sur la notice des croquettes...
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Entre pâté et crocs je choisirais crocs. Mais je n'en donne plus maintenant (en partie pour les raisons que tu cîtes).

La pâté est faite essentiellement d'eau... et des mêmes sous-produits animaux utilisés pour les crocs donc. Au niveau de la qualité des protéines, on repassera :lol:

Le mieux est donc des croquettes Premium OU les bons conseils d'un vétérinaire nutritionniste (qui ne se contentera pas d'1/3 X3) OU de passer au cru (Si, et uniquement si on est prêt à s'informer énormément ET à se faire regarder de travers et se faire culpabiliser par la majorité des vétos). :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

mihakeeper1 a écrit :Entre pâté et crocs je choisirais crocs. Mais je n'en donne plus maintenant (en partie pour les raisons que tu cîtes).

La pâté est faite essentiellement d'eau... et des mêmes sous-produits animaux utilisés pour les crocs donc. Au niveau de la qualité des protéines, on repassera :lol:

Le mieux est donc des croquettes Premium OU les bons conseils d'un vétérinaire nutritionniste (qui ne se contentera pas d'1/3 X3) OU de passer au cru (Si, et uniquement si on est prêt à s'informer énormément ET à se faire regarder de travers et se faire culpabiliser par la majorité des vétos). :wink:
Avec dix huit, je fais alimentation mixte, c'est à dire le matin crocs ou le soir et fin d journée ou le matin, alimentation viande/fruits/légumes et un ti chouia de pates, j'ai revu le un tier fois trois...
Si je n'avais que deux chiens, pklus jamais e crocs, mais l'investissement temps et argent pour dix hut, trop long et trop dur...

Avec le crocs mes prises de sang ont révélé 25% de hiens très pris du foie :cry:

Ceux là sont alimentation naturelle stricte et sous phyto et draineurs, on pensit en perdre un mais le naturel strict et les draineurs l'ont bien aidés, il va mieux.

Les problèmes sont apparu quand ils sont passé plus de trois mois aux seules croquettes pour cause grosse opération pour moi.

Maintenant que je sais recuisiner, les chiens vont mieux, les dents redeviennent plus netes, les gros culs ont fondus et les plaques rougeatres sur les chiens blancs achèvent de s'estomper.
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sabri07 »

c'est vraiment difficile de trouver ce qui lui conviendrait le mieux. En faisant la ration ménagère, j'ai peur qu'elle manque de l'une ou l'autre chose. Je me dis qu'alterner pâté et croquettes pourraient peut-être lui donner une vie plus saine.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Les barquettes, ce n'est pas de la nourriture, uniquement de la crasse bourrée d'additifs.
Pas de viande ou presque.
Dans pratiquement toutes les croquettes que l'on vend en animaleries ou en grandes surfaces, il n'y a pas de viande non plus.
Si on prend par ex. Roy... Can... pas de viande du tout dans presque toute la gamme.
Il existe cependant des croquettes de qualité acceptable et d'excellentes croquettes. Ces dernières ne conviennent pas forcément à tous les chiens.
La ration ménagère est ce qu'il y a de meilleur mais il faut le temps et l'argent pour en donner à son ou ses chiens. Avec également un risque de carence si on ne s'y connaît pas en nutrition. Le risque est aggravé avec les chiens qui pratiquent du sport (je ne parle pas de promenade...)
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sabri07 »

il semblerait donc que passer de la pâté aux croquettes soit une mauvaise idée.

Concernant l'alimentation ménagère, mon shih tzu est habituée depuis toute petite à manger des croquettes (elle va avoir un an). Puis-je éventuellement alterner croquettes et ration ménagère de façon à ce qu'elle ne manque de rien? Dois-je introduire graduellement les légumes, la viande, etc.?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

En faisant les deux, ton chien ne manquera de rien mais il faut une huitaine d'heures entre les deux alimentations.
Tu peux demander à un véto nutitioniste

http://www.chiens-chats.be/forum/un-vet ... 12391.html
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Perso je donne des steaks hachés de Tom&Co qui sont au rayon surgelé c'est ce que l'on m'avait conseillé et surtout de ne pas donner des boites. Et de temps en temps ils ont des croquettes. Pas facile de savoir ce qui est vraiment bon pour eux ou non dans tout ce qu'il y a en vente.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

J'ai eu un chien qui a été nourri alimentation "maison " Viandre cuite à l'eau (carbonades de boeuf, poulet dinde ) et poisson, riz ou pâtes, et légumes. Il m'a fait régulièrement des diahrées bien que chaque jour la ration était la même..(pesée). Donc pour mes chows j'ai opté pour des croquettes haut de gamme.. Jamais le moindre soucis et derny a 10 ans et 2 mois a une prise de sang partaite;.tous les paramètres sont au centre des normes. je complète les croquettes par du potage au légumes du jardin. Voilà mon choix pour mes chiens et la raison de ce choix..En fait pour la santé du chien..avec cette méthode chaque jour il reçoit une ration équilibrée et c'est dans cet équiibre que réside la difficulté de réaliser une ration correcte.
Mes chows ne sont pas stériles, la fourrure est superbe, jamais de diahrée ni de vomissement.
Ceci dit mon premier chien est décédé 4 jours avant l'âge de 17 ans...
.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Un chien n'est pas l'autre, j'ai un chien avec l'histoire inverse.
Il faut observer et se faire accompagner d'un vétérinaire nutritioniste sérieux.
Avec mon système mes chiens vont régulièrement sur leur seize ans, ma copine idem, son croisé husky va sur 17 ans...

Une amie, ses hounds allaient vers 20 ans....

Il faut aussi tenir compte des souches, certaines sont remplie de tares internes dont de sérieux problèmes immunitaires, allergies, démusculation, coeur défectueux....
Beaucoup de paramètres entre en compte
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Oui effectivement..il faut tenir compte d'une multitude de facteurs et nourrir au final au cas par cas avec l'aide d'un vétérinaire. Moi je ne fais rien sans un ou plusieurs avis vétérinaire du moins pour des choses importantes. Je pense en outre qu'il n'y a pas une vérité, idem pour l'alimentation humaine..Que on ne peut tirer aucune conclusion sans une étude statistique pertinente.
Ssi un chien est en bonne snaté et ne recontre aucun soucis particulier avec un type d'limentation, pourquoi en changer..
Répondre