Quel moyen de contraception pour une femelle ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

La différence, c'est que les éleveurs consciencieux se renseignent pendant DES ANNEES avant de tenter quoi que ce soit (et encore, tous ne se décident pas au final).
Surtout au niveau du chihuahua qui n'est pas une race facile à élever, il faut souvent une césarienne, etc.
Et ils assument au niveau boulot, frais, etc.

Maintenant, il est évident, que vous faites ce que vous voulez.
Je ne vais pas vous l'interdire, ça n'a pas de sens. ;)

Par contre, cela fait quand même quelques années que je suis ici.
Chaque année, ce sont les mêmes questions qui reviennent, on veut des bébés pour nous, nous savons quoi faire, nous allons assumer...

Ensuite, les questions changent, c'est plutôt, que faire, la maman n'y arrive pas seule, la maman n'est plus là, que faire des chatons, ou bien la maman n'a pas de lait,
mais je travaille et je ne peux pas les nourrir toutes les deux heures ou encore je n'ai pas assez de moyens, etc.

Après, il faut pas s'étonner qu'on en a un peu ras-le-bol !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

tournesols90 a écrit :C'est surtout risquer LEUR vie pour quelque chose que TU veux.
Je n'y vois pas vraiment de preuve d'amour :roll:

Que dire des éleveurs alors??? Ils risquent la vie de leur élevage pour "se remplir les poches" ??? Pour quelque chose que des inconnus veulent ?

Qd une femme et un homme veulent un enfant, est-ce qu'on leur fait comprendre que la femme risque sa vie et celle de son bébé, pour quelque chose qu'ils veulent ? Non, je ne crois. C'est la vie, c'est comme ça. Malheureusement, c'est vrai, parfois ça ne se passe pas comme on l'avait prévu. Mais que ce soit chez les animaux ou chez les humains, c'est pareil. ;-)[/quote]

Lorsque l'on fait de l'élevage sérieusement on ne se rempli pas les poches loin de là ! et lorsqu'il y a des soucis on est largement en perte !
Voici à titre d'exemple ma dernière portée :
Achat de la maman 1500 € + tests de santé avant portée 500 €
J'ai fait une 1ère radio pour connaitre le nombre de petits pour prévoir le lait maternisé et autres ensuite une 2ème car nous ne voyions toujours pas exactement. Etant une portée nombreuse il a fallu aller tous les jours à la clinique avant le terme afin de s'assurer de la bonne santé de la maman plus celles des petits par écho.
Cela a fini par une césarienne et nous sommes donc rentrés avec les 9 petits à la maison, sauf que la maman a eu une atrophie des mamelles et la plupart des petits n'ont pas eu de colostrum les 1ères heures résultat ils se sont affaiblis il a fallu les sonder pour les nourrir et certains épaissir le lait car ils régurgitaient d'autres ont du être sous surveillance à la clinique vétérinaire et j'ai fini par en perdre 7 sur les 9. La maman ne pouvant pas nourrir correctement les petits est devenue très stressée et nous avons du la gaver à la seringue car elle se laissait mourrir et depuis n'a plus jamais voulu s'occuper des survivants qui sont en pleine forme mais pour qui je dois être disponible jour et nuit pour les nourrir, les stimuler pour les besoins et leur donner de l'affection. La maman se remet tant bien que mal et va être stérilisée (c'était sa 1ère portée). Cette portée aura coûté énormément mais la peine que l'on peut avoir et le découragement n'est même pas mesurable.
Il vaut mieux bien réfléchir avant que d'apprendre à ses dépens...
zeninbrux
Nouveau(elle)

Message par zeninbrux »

chaque fois que nous prenons nos animaux chez le vétérinaire pour stériliser ou autre intervention, nous risquons de la vie de nos animaux de compagnie aussi. J'ai des amis qui ont perdu leurs animaux juste pour la stérilisation. Une animaux avec des visites régulières chez le vétérinaire n'a pas garanti qu'ils vont vivre une longue vie. En particulier les problèmes de tumeurs. La vie est un risque, peu importe quoi. Si vos animaux sont en bonne santé ... le choix est vôtre.
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Avantages d'une portée : aucun, vu qu'il y a des chatons à donner à la pelle pour le moment, donc si *jesépluki* veut un chat, elle n'a qu'à chercher, elle ne devrait pas mettre longtemps à trouver son bonheur

Inconvénients : frais vétérinaires élevés, coût des croquettes de bonne qualité pour la chatte et les chatons, coût des puces d'identification pour tous les chatons, coût des vaccins pour tous les chatons, coût du vermifuge pour les chatons, surpopulation féline importante : faire une portée c'est y contribuer, trouver des personnes pour les adopter (regarder sur ce site le nombre de chatons à donner, croyez vous franchement qu'ils vont tous trouver une famille ? Non, une partie se retrouvera en refuge, une autre dans la nature et une autre sera simplement tuée).

alors oui, des chatons c'est tout mignons, oui c'est tentant, mais non ce n'est pas une bonne idée.

Un éleveur se renseigne pendant des années, fait des expo pour ne reproduire que des chats en bonne santé et qui font partie du standard de la race, il fait les tests qu'il faut avant de les faire reproduire.

Le mieux quand on est pas éleveur et qu'on n'y connait rien ? Stériliser ses chats.

Et je terminerais par une expérience vécue. Un ami m'appelle en me disant que sa chatte est pleine (alors que je lui avais déjà dit maintes et maintes fois de la faire sté...). Le jour de la mise bas, 3 chatons qui sont morts dans la demi-heure.
Le lendemain, la chatte était complètement à l'ouest, visite en urgence chez le véto. Résultat : infection de l'utérus, il a fallu l'opérer et tout enlever. Inutile de dire qu'il a payé bien plus cher que s'il l'avait simplement fait sté depuis le début. Puis c'est pas très agréable non plus de voir des chatons mourir et sa chatte dans un état pas très joyeux...
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

décidément, les sujets pour me foutre de mauvais poils ne manque pas ici....

je fuis ? je répond ? argh le dilemme ...

oui d'abord j'ai envie de te dire que les éleveurs n'y gagne rien, merci a bubbliciamor pour son explication plus que réaliste des drame et malheurs qui se vivent a l’élevage

moi même je discute avec une éleveuse, une femme passionnée, elle ne gagne rien sur la vente de ses chats, c'est une passion, un métier " a coté " de son vrai métier

c'est sur, il y a probablement des élevage qui s'en mettent plein les fouilles en rabaissant les couts, alimentation de m.... non suivi, pas de test, achat de reproducteur on ne sais ou, et non conforme .... la oui on peu se faire de l'or en barre, il y a aussi les éleveurs de fausses race, très facile, on prend deux chats qui ressemble a la race, on les reproduit, et ensuite on prend les gens pour ce qu'ils sont : des cons ! désolé mais c'est juste une grosse vérité

j'en vois beaucoup entrer chez moi et s’exclamer " OOOOH le beau maine coon " ah oui non désolé, c'est juste un grand gouttière ... oui mon chat fait 7kg, a une longue fourrure, une carrure massive, une grosse tête il est très royal, mais je l'ai adopter chez une particulier, et quand je l'ai eu, c'etait un chaton ni plus ni moins, comme les autres ... je l'ai chercher longtemps ce chaton, sans finalement savoir qu'il deviendrai aussi beau, initialement je cherchai un chat a couleur chaude ( roux/creme ... ) a long poil

combien je vois de " croisé siamois " également parce que le chat est simplement sealpoint, mais le sealpoint ne veux pas dire siamois sinon dans ce cas, misère la terre est envahie de siamois ..... tu es sure que tes chats sont siamois ? et pas juste et purement des gouttière ? pédigrée a l’appui ? moi je ne jetterai ma main au feu, pour moi tes chats ressemble autant a des siamois que Thomas, celui que j'ai adopter en SPA, un magnifique chat avec un gros strabisme, un pure gougoutte malgré la couleur !
tournesols90
Nouveau(elle)

Message par tournesols90 »

Ewilan a écrit :La différence, c'est que les éleveurs consciencieux se renseignent pendant DES ANNEES avant de tenter quoi que ce soit (et encore, tous ne se décident pas au final).
Surtout au niveau du chihuahua qui n'est pas une race facile à élever, il faut souvent une césarienne, etc.
Et ils assument au niveau boulot, frais, etc.

Maintenant, il est évident, que vous faites ce que vous voulez.
Je ne vais pas vous l'interdire, ça n'a pas de sens. ;)

Par contre, cela fait quand même quelques années que je suis ici.
Chaque année, ce sont les mêmes questions qui reviennent, on veut des bébés pour nous, nous savons quoi faire, nous allons assumer...

Ensuite, les questions changent, c'est plutôt, que faire, la maman n'y arrive pas seule, la maman n'est plus là, que faire des chatons, ou bien la maman n'a pas de lait,
mais je travaille et je ne peux pas les nourrir toutes les deux heures ou encore je n'ai pas assez de moyens, etc.

Après, il faut pas s'étonner qu'on en a un peu ras-le-bol !

Je peux comprendre le ras-le-bol mais je n'en suis absolument pas là :?

Ce post avait pour seule objectif d'avoir des réponses à mes questions.
Justement pour pouvoir peser le pour et le contre d'une seule portée, non pas à des fins "lucratives" mais personnelles. Or, on se fait juger avant même de connaître les intentions des gens...
Si je m'en foutais, je ne serais pas là à poser des questions avant de faire quoi que ce soit, je ferais les choses puis basta. Je suis obligée de me justifier d'une envie non assouvie, c'est quand même incroyable, non ?
tournesols90
Nouveau(elle)

Message par tournesols90 »

bubbliciamor a écrit :
tournesols90 a écrit :C'est surtout risquer LEUR vie pour quelque chose que TU veux.
Je n'y vois pas vraiment de preuve d'amour :roll:

Que dire des éleveurs alors??? Ils risquent la vie de leur élevage pour "se remplir les poches" ??? Pour quelque chose que des inconnus veulent ?

Qd une femme et un homme veulent un enfant, est-ce qu'on leur fait comprendre que la femme risque sa vie et celle de son bébé, pour quelque chose qu'ils veulent ? Non, je ne crois. C'est la vie, c'est comme ça. Malheureusement, c'est vrai, parfois ça ne se passe pas comme on l'avait prévu. Mais que ce soit chez les animaux ou chez les humains, c'est pareil. ;-)
Lorsque l'on fait de l'élevage sérieusement on ne se rempli pas les poches loin de là ! et lorsqu'il y a des soucis on est largement en perte !
Voici à titre d'exemple ma dernière portée :
Achat de la maman 1500 € + tests de santé avant portée 500 €
J'ai fait une 1ère radio pour connaitre le nombre de petits pour prévoir le lait maternisé et autres ensuite une 2ème car nous ne voyions toujours pas exactement. Etant une portée nombreuse il a fallu aller tous les jours à la clinique avant le terme afin de s'assurer de la bonne santé de la maman plus celles des petits par écho.
Cela a fini par une césarienne et nous sommes donc rentrés avec les 9 petits à la maison, sauf que la maman a eu une atrophie des mamelles et la plupart des petits n'ont pas eu de colostrum les 1ères heures résultat ils se sont affaiblis il a fallu les sonder pour les nourrir et certains épaissir le lait car ils régurgitaient d'autres ont du être sous surveillance à la clinique vétérinaire et j'ai fini par en perdre 7 sur les 9. La maman ne pouvant pas nourrir correctement les petits est devenue très stressée et nous avons du la gaver à la seringue car elle se laissait mourrir et depuis n'a plus jamais voulu s'occuper des survivants qui sont en pleine forme mais pour qui je dois être disponible jour et nuit pour les nourrir, les stimuler pour les besoins et leur donner de l'affection. La maman se remet tant bien que mal et va être stérilisée (c'était sa 1ère portée). Cette portée aura coûté énormément mais la peine que l'on peut avoir et le découragement n'est même pas mesurable.
Il vaut mieux bien réfléchir avant que d'apprendre à ses dépens...[/quote]

Il semblerait qu'il y ait méprise... Je n'ai pas DIT que les éleveurs se remplissaient les poches, c'était une QUESTION posée je ne sais plus à qui (désolée). Maintenant si je me suis mal exprimée, je m'en excuse auprès des éleveurs qui auraient mal pris la chose.

Je suis désolée pour votre chat :(
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Juste 2 questions :
- si la chatte fait 5 chatons, qu'allez-vous faire des 3 chatons restants? Vu qu'il y en aura un pour vous et un pour votre soeur.
- si les chatons ne sont finalement pas typés siamois (ce qui pourrait arriver si par exemple, la chatte s'échappe justement au moment de ses chaleurs et se fait prendre par un mâle du voisinage ou tout simplement car en fait les gènes ne sont pas assez fortement siamois (je m'y connais pas en génétique et reproduction, mais si ces chats n'ont pas de pédigree et sont juste des gouttières typés, c'est possible, non? => question pour les experts)), qu'allez-vous faire de ces chatons? Les garder malgré tout? Et votre soeur?
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

je pense que tu les a eue les réponses ? :roll: tu vois beaucoup d'avis négatif, est-ce bien sans raison ?

je crois qu'il faut se mettre a la place de tous, ici beaucoup sont des vrais fou de chats, des amoureux, des passionnés, et pour certains également de fin connaisseurs en félin, je n'irai pas me vanter que je sais tout, mais je me suis lourdement renseignée ces deux dernières années avec l'adoption de mes nouveaux chats, ayant eu d'autres chats par le passé c'est vrai que je n'avais jamais tant chercher a en savoir plus mais quand je vois comment ils sont parti ou que j'ai du m'en séparer car il était lourdement troublé, urinait partout quoiqu'on fasse, beaucoup ont fugué aussi et ne sont jamais revenu ... ( j'en ai vu partir une 10aine comme ça )

oui ca me scie encore quand les gens VEULENT reproduire de leur plein gré parce qu'ils ont deux chat sympa et qu'il veulent retrouver un animal similaire dans leur portée ... hmpf

je peu te dire que dans la portée de 5 que mon mâle a fait avec celle des voisins par accident, aucun ne se ressemble, aucun ne ressemble au père, aucun a la mère, ils sont très beau mais n'y ressemble pas, ni le caractère d'ailleurs

dans la seconde portée toujours accidentelle ( mon chaton de presque 6 mois engrosse ma femelle d'1 an qui n'a jamais eu de chaleur eh oui ! )

idem, 3 chatons, 3 tête différente, 3 couleur différente ( nous avons un clone de la maman tout de même ) mais ... encore une fois, ce n'est pas vraiment ce a quoi on s’attend qui viens nécessairement garnir le lot

tu va peut-être avoir 4 chatons qui n'auront que des couleurs différente des parents, comme noir, tigré ... mais pas de " siamois "

c'est bien beau de vouloir, mais je crois que ce genre de chat particulièrement se trouve partout, en refuge, chez le particulier, il suffit de se lever tôt, et de feuilleté les annonces tout les jours, tu tombera sur un chaton qui te plait et tu n'aura plus qu'a téléphoner, si tu n'a pas peur de faire de la route pour l'avoir, tu le trouvera, moi j'ai fait 160km pour mon plus vieux, je ne regrette pas ;)

et a choisir je précise que je n'aurai jamais eu de portée, ni avec le chat des voisins parce que j'ai finalement assumé et payer tout le restant des frais quand nous somme aller reprendre les 5 chatons nous nous somme occupé du placement et des frais

je n'aurai pas non plus eu cette portée surprise alors que j'ai tenu ma chatte dedans toute sa vie je refuse de les voir sortir encore, et que mon jeune male devait etre castré quelques semaines plus tard, très mauvaise surprise pour nous donc ;)
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

Au fait, il t'en coutera aussi cher de reproduire ta chatte dans des condition adéquate et dans les règles que d'aller en acheter un chez un petit eleveur amateur qui les cède a bon prix car ils ne sont pas là pour se faire du fric

il y en a, et de même, le siamois n'est pas une race de très grande valeur me semble t-il, pour 200/250€ tu peu en trouver je pense

c'est le prix que couterai tout les test, l'alimentation et le suivi a effectué a la mère etc ....

et n'oublie pas que la pilule tue, une seule prise suffit a faire développé un cancer, si c'est ce que tu veux, lance toi mais ne pleure pas dans quelques temps quand le malheur viendra frapper a la porte
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

en voici une, très bon prix, me semble réglo, tester fiv felv, acompte a verser, ca prend deja une allure plus sérieuse

http://www.chiens-chats.be/siamois-seal ... 2101.shtml

même prix

http://www.chiens-chats.be/chatons-siam ... 2101.shtml

et si tu es plutôt branchée sur le type moderne du siamois ( tête triangulaire et longue )

encore moins cher ici

http://www.chiens-chats.be/magnifique-s ... 2101.shtml

voila de quoi choisir ... je n'ai fais que regarder les 10 premières annonce sur le site, j'imagine que tu peu trouver ailleurs également ... plutôt que de vouloir a tout prix reproduire ta chatte, parce que tu ne vendra pas a un passionné un siamois brut sans parents testé ni carnet ... et tout ça c'est beaucoup d'argent, tu ne rentrera pas dans tes propres frais si tu veux faire ça sérieusement !
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Darkrose a écrit :dans la seconde portée toujours accidentelle ( mon chaton de presque 6 mois engrosse ma femelle d'1 an qui n'a jamais eu de chaleur eh oui ! )

idem, 3 chatons, 3 tête différente, 3 couleur différente ( nous avons un clone de la maman tout de même ) mais ... encore une fois, ce n'est pas vraiment ce a quoi on s’attend qui viens nécessairement garnir le lot
(...)
et a choisir je précise que je n'aurai jamais eu de portée, ni avec le chat des voisins parce que j'ai finalement assumé et payer tout le restant des frais quand nous somme aller reprendre les 5 chatons nous nous somme occupé du placement et des frais
Pourquoi ne pas avoir fait avorter ta femelle alors? Celle des voisins, je comprends, c'était pas la tienne.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Ma réponse était adressée au Mr au chihuaha (et sa façon de présenter les choses), mais tu as rebondi dessus, soit.
Justement pour pouvoir peser le pour et le contre d'une seule portée, non pas à des fins "lucratives" mais personnelles.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mais alors vraiment, vraiment mais alors vraiment pas du tout ! :wink: :wink:
Un exemple, si ta chatte y reste (ce n'est malheureusement pas si rare que ça), comment l'expliquer à ton fils ??
C'est un bête exemple, mais ça illustre bien ;)
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

parce que nous n'avons jamais vu la saillie ... et qu'elle a enflé les 2 dernières semaines ... et si j'avais su, oui je m'en serai passée, je n'aurai jamais cru un chat fécond si jeune non plus et ma femelle n'ayant pas de chaleur eh bien..... rien d'évident a constater, c'est la première fois que j'ai une femelle pleine a la maison je n'avait donc pas vraiment percuté elle a toujours eu un bon ventre même petite beaucoup me demandait si elle etait pleine parce qu'elle était bouboule ...

seulement ici après consultation chez ma vétérinaire elle m'a bien fait comprendre qu'un avortement a ce stade était plutôt risqué ( autant que la mise bas ) et puis tout réfléchis, ce sont deja des chatons entièrement formé, et vivant, et non plus des feotus, j'ai une sensibilité personnelle qui n'engage encore une fois que moi, mais mes chats étant en parfaite santé, en parfaite condition physique, et moi en mesure d'assumer au cas ou, j'ai choisit de la laisser terminer la gestation vu qu'il restait 2 semaines a peu près... et de fait elle a mis au monde 3 petit chatons dans les délais ils sont en pleine forme et je pense probablement en garder, j'ai bien du mal a les imaginer partir ...

et pour le placement, j'ai opté pour le placement d'un chaton complet, et deja stérilisé, ainsi je suis certaine que ca ne se répètera pas chez l'adoptant au cas ou je trouvais les foyers correspondant a mes attente en matière de chat, je suis difficile et je n'envisage pas laisser un chat partir chez le premier qui se présente
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

et pour le placement, j'ai opté pour le placement d'un chaton complet, et deja stérilisé, ainsi je suis certaine que ca ne se répètera pas chez l'adoptant au cas ou je trouvais les foyers correspondant a mes attente en matière de chat, je suis difficile et je n'envisage pas laisser un chat partir chez le premier qui se présente
Voilà ce que j'appelle assumer :D

Tu as pu trouver un véto finalement ?
Répondre