Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Zazou, femelle Jack Russell de 3 mois et demi. Elle fait partie de la famille depuis qu'elle a 9 semaines.
A son arrivée à la maison, je lui ai donné du Royal Canin Junior Mini, ce qu'elle dévorait à peine mis dans sa gamelle. Au troisième sac, l'appétit a nettement diminué donc j'ai commencé à mouiller ses croquettes, elle les mangeait mais sans grande envie, elle laissait la moitié. Je me suis dit, "Mademoiselle fait des caprices, tu n'auras rien d'autres!" mais rien n'y fait malgré qu'elle n'avait rien d'autre, elle ne mangeait pas sa ration journalière (donnée en 3 fois).
Depuis le 28 avril (date à laquelle, le rappel de vaccins a été fait ainsi que le vermifuge), c'est un vrai calvaire pour qu'elle mange malgré toutes les bonnes choses que je mélange à ses croquettes.
Lundi, je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit que ses intestins n'étaient pas tops, il lui a fait une piqûre de boostant pour lui ouvrir l'appétit et je dois lui donné 1/4 de pro-biotiques par jour. J'ai également acheté d'autres croquettes aussi Royal Canin mais de la gamme Vétérinaire qu'elle ne veut pas manger.
Je suis désespérée, j'ai tout essayé, le jambon, le poulet, de la caille, je lui ai préparé du riz avec carottes et poisson, elle prend une bouchée et rejette la moitié à côté de la gamelle, "ramasse" et ainsi de suite mais ne mange absolument pas ce qu'elle devrait avoir. Je lui ai acheté des boîtes Pro Plan pour Puppy, qu'elle ne daigne même pas goûter. Je me suis même demandée si sa gamelle n'était pas la cause, j'ai essayé dans une assiette et bien sûr ça n'a rien changé aux problèmes.
Elle a vraiment maigri et ça me peine de la voir ainsi, elle ne semble pas malade, il est vrai que la matinée, elle se repose beaucoup mais l'après-midi et le soir, elle est active, joue avec sa copine Golden Retriever, va en ballade.
Je veux bien qu'un chiot ne va pas se laisser mourir de faim mais je ne peux pas la laisser comme ça, y aurait-il autres choses que je puisse faire?? Aurait-elle un soucis pour avaler??
Que de questions et d'inquiétudes pour ma petite chérie...