Il me conseillait de ne pas emmener ma staffounette , vu les risques , vu la réponse de l'ambassade...
Le chien , en Hollande a été euthanasié sur place, dans l'heure avec un véto appelé sur place
Modérateurs : Vince, acherontia

En ce qui concerne ton chien, les choses sont claires: catégorie 2 donc muselénath1977 a écrit :question peut être idiote mais des gens ayant des molossoides et étant de passage dans des communes ainsi
ils font comment ?
dans certaines communes les chiens doivent être muselés dans d'autres pas , comment s'organise t on
avec un chien bien dans ses pattounes je crains que le museler sans raison le trouble plus qu'autre chose et la du coup modifie sa sociabilité
arff me contenterais de sprimont et endroits ou on ne nous les fais pas museler alorsBarbara13 a écrit :En ce qui concerne ton chien, les choses sont claires: catégorie 2 donc muselénath1977 a écrit :question peut être idiote mais des gens ayant des molossoides et étant de passage dans des communes ainsi
ils font comment ?
dans certaines communes les chiens doivent être muselés dans d'autres pas , comment s'organise t on
avec un chien bien dans ses pattounes je crains que le museler sans raison le trouble plus qu'autre chose et la du coup modifie sa sociabilité
Dans ma commune, ils ne sont pas mal non plus. J'aime particulièrement le b de la catégorie 2 que j'ai mis en gras.marilyne a écrit :On voit vraiment que les règlements sont rédigés par des incapables en matière de chiens...
Celui de la commune où je vais bientôt déménager :
"qu'ils soient tenus en laisse, d'une longueur maximale de 1,5 mètre"
"La laisse à enrouleur est proscrite, quelle que soit la taille du chien"
"Sont considérés comme dangereux :
1° les chiens réputés présenter un danger potentiel important du fait de la puissance de leur mâchoire, par
exemple les American staffordhire terrier, English terrier (staffordshire terrier), Pitbull terrier, Dogo argentino (dogue
argentin), et Rottweiller, ou de chiens issus du croisement d'au moins une de ces races (liste exemplative et non
exhaustive)."
Ca veut tout et rien dire quoi... Je me demande si pour eux, un labrador présente un danger potentiel à cause de sa mâchoire... Ou encore un golden. Je suis sure qu'on me répondrait "mais eux ils sont gentils"
parce que avec un peut d entrainement sur terrain le chien peut réussir mais être totalement différent en ruegeorges a écrit :Je suis peut-être naïve, mais plutôt que se baser sur des races, pourquoi n'exige-t-on pas pour tous les chiens de passer le test de sociabilité organisé par la Saint Hubert ? Il n'y aurait plus de discrimination et on pourrait repérer les chiens pour qui la muselière est une nécessité.
C'est une idée comme cela, je sais bien que certains ne le feraient pas ...
Le test se fait pour moitié en rue, du moins quand je l'ai fait passer à mon chien. On croise des voitures, des vélos, des piétons, des enfants, d'autres chiensnath1977 a écrit :parce que avec un peut d entrainement sur terrain le chien peut réussir mais être totalement différent en ruegeorges a écrit :Je suis peut-être naïve, mais plutôt que se baser sur des races, pourquoi n'exige-t-on pas pour tous les chiens de passer le test de sociabilité organisé par la Saint Hubert ? Il n'y aurait plus de discrimination et on pourrait repérer les chiens pour qui la muselière est une nécessité.
C'est une idée comme cela, je sais bien que certains ne le feraient pas ...
Tu as hélas bien raison... Et le pire c'est que nous passons aux yeux de ces inciviques pour des moutons ...alors que tenir son chien en laisse, ramasser ses crottes,....ce n'est que respect des autres et bon sensjacqueline a écrit :C est triste de devoir en arriver làKropy a écrit :Il semblerait que ce qui va changer (le règlement devrait être voté au mois de juin) c'est qu'un chien de catégorie 1 qui ne sera pas en ordre sera saisi et euthanasié immédiatement. Ce qui nous permettra de vivre l'histoire racontée par Forrest.
Mais dans presque toutes les communes ces races de chiens doivent être muselé
Hors combien de ces chiens croisons nous tous les jours sans muselière ( ce qui ne me dérange absolument pas![]()
Je crois que le problème vient aussi du manque de respect des lois de la part de beaucoup de propriétaires de chiens
Ils doivent être muselé , si la police contrôle uniquement les camés les petites frappes et les personnes connues pour ne pas respecter les lois .... Il y a là aussi délit de sale gueule
Nous vivons dans une société ou en principe nous sommes égaux devant les lois ( là je mets un énorme hmmm hmmm )
Si à la base tout le monde avait respecté les lois de base , je ne suis pas certaine qu elles se seraient durcie
Mais voilà comme toujours celui qui marche droit va payer pour celui qui s en tape
Je pense que par la phrase
Tous chiens dont le propriétaire ne peut ignorer la dangerosité potentiel ...
La commune se protège justement fasse aux races que pourraient introduire des personnes qui n ont pour but justement qu' avoir des chiens méchants
Mis à part le fait qu un chien de cat 1 et 2 ne peut circuler sur la commune
Malheureusement je trouve que le règlement est logique
Celui qui a un chien de ces catégorie identifié , tenu en laisse , muselé, déclaré ... Ne sera apparemment pas embêté
Dieu sait si j aime les chiens mais certaines personnes exagèrent
Un de ces 4 à cause des dégueulasses qui laissent chier leur chien partout et ne ramasse pas on va nous trouver une loi , bien plus dure que celle actuellement présente ( ramasser)
Nous aimons les chiens et je pense que ce genre d incivilité vous énerve
Alors imaginez celui qui n aime pas ou qui tolère juste
Je n aimerais évidemment pas promener mes chiens muselé mais si ça devient obligatoire je le feraisEt c est ce qui nous pend sous le nez à tous
Parce que d autres ne respectent pas les lois déjà présente ( ne fussè que l identification , la laisse )