Site de classement des aliments

Modérateurs : Vince, acherontia

Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)

Site de classement des aliments

Message par Princess* »

En fouinant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food ... 2298&cat=8

Pour les connaisseurs, vous pourriez donner votre avis aussi :) Avec quoi nourrissez-vous votre chien?

Moi j'utilise des croquettes tom&co chiot, je sais que c'est pas le must du tout et j'aimerais commander en ligne des gros conditionnements de nourriture de haute qualité pour la suite, j'espère qu'il aimera bien aussi quoi !
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ultimate »

Je nourris à l'Orijen (je me fournis chez un éleveur à côté de chez moi).
Par contre attention, il faut faire la transition doucement, à savoir si tu souhaites passer à ce type de nourriture.
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Princess* »

Merci Ultimate de ta réponse, pourquoi faire doucement? pour l'instant comme je l'ai dit, Rango reçoit des croquettes de chez Tom&Co, à mon avis du bas de gamme, je n'y connais rien mais c'est pas très très cher... enfin apparament royal canin ne serait pas beaucoup mieux, seul le marketing serait meilleur... :wink:

donc je comptais faire la transition, mettre une poignée des nouvelles croquettes avec deux poignées des anciennes, comme ça pendant plusieurs jours puis deux poignées des nouvelles pour une poignée des anciennes et enfin du 100% nouvelles croquettes...est-ce la bonne méthode dit moi?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui, c'est une bonne méthode mais attention, croquettes haut de gamme ne veut pas dire que le chien va les tolérer
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Princess* »

ah oui nouki? on ne peut pas savoir a l'avance c'est ça? pour l'instant en plus de ses croquettes je lui donne toujours un peu de reste (mais juste durant l'un de ces deux/trois repas quotidiens), il n'a encore jamais fait de diarrhée.
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ultimate »

La transition, ça dépend de quoi à quoi tu passes.
Si tu passes de croquettes disons "traditionnelles" comme T&C, RC, etc à du Barf ou des croquettes de cette philosophie (donc sans grains comme toutes celles côtées en tête dans le lien que tu as donné), il faut faire une transition douce car c'est un changement assez important.
Si c'est entre 2 nourritures similaires, il faut faire une transition mais qui ne doit pas nécessairement être aussi progressive.
Après évidemment ça dépend d'un chien à l'autre et s'il est plutôt sensible ou pas.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je donne Eukanuba aux 2 filles.
Les 2 font de grande quantité de selles, le vété m'a conseillé de changer de nourriture, c'est qu'elles ne la digèrent pas complètement.
En plus Laika reçoit 600g de croquette par jour en 3repas, le vété dit que c'est de trop mais si moins elle maigri.

Je passe a du RC pour Laika comme elle termine son sac junior en Eukanuba, donc je fais 1/3-2/3, je constate qu'elle a un peu de diarrhée.

Quand j'ai eu de la diarrhée avec mes chiots, on m'a conseillé de changer complètement de nourriture sans faire de transition.

Que faire ?
Répondre