Nouvelle arrivée a la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

fredalo
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 2/4/2013 15:14

Nouvelle arrivée a la maison

Message par fredalo »

Bonjour
Mon amie a une chatte de 8ans, et récemment ma mère et son mari se sont séparés. Le petit chien de ma soeur se retrouve trimballé et un peu désorienté. C est une femelle croisée spitz et Yorkshire source et discrète de 11 ans. Adorable. Une vraie peluche qui se met sur ses pattes arrière s pour être caressée a tout moment.
Je la recueille tant que ma soeur fait ses études et ne peux s en occuper. Elle est arrivée depuis hier soir malgré quelques accrocs je pense pouvoir être optimiste sur une future neutralité au minimum mais préfère prendre des avis.
Pour l instant le chat crache sur son passage mais vient régulièrement la sentir qd elle est couchée. Elle l a agressée une fois parcequ elle s était levée pendant la nuit. Lol... la chienne a une trouille bleue et a craint de venir quand le chat est a côté. Lorsque la chatte vient la sentir elle retrousse un peu les babines mais ne grogne pas. Je vois bien qu elle n est pas gênée par la chatte mais la craint plutôt. Pensez vous qu' il y ait une chance s pour qu'ellesfinissent par se côtoyer ? Pour le moment une seule réaction d agressivite mais la chienne n est pas vaillante et reste paralysée devant le chat. La chatte la suit a la trace et la scrute , c est son espace et Sindy (la chienne) est une intruse mais peut elle s y faire? Je ne sais pas si je dois empêcher les violences. Entre deux chiens ou deux chat il faut laisser s établir une hiérarchie mais entre deux bêtes qui n'ont pas les mêmes codes? Quand sindy a vu le chat elle a remué la queue et s est moitié couchée pour jouer... l autre s est mise a cracher... ça cause pas la même langue tout ça !
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

et non il ne cause pas du tout le meme langage. le chat porte la queue haute en se baladant mais pour le chien c'est un signe de dominance, quand le chien remue la queue il est contente et diffuse ses odeurs en meme temps alors que pour le chat c'est un signe " de fou moi la paix sinon j'attaque" ! un chat qui couche les oreilles est agressif alors que chez le chien c'est un signe de soumission !
je pense qu'il faut de la patience ! p-t que quelqu'un d'autres aura une idée pour vous aidez !! bonne chance !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comment as-tu fait les présentations ?
fredalo
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 2/4/2013 15:14

Message par fredalo »

Assez simplement j ai dit : chonchcon voila sindy, sindy voilà chonchon. Plus sérieusement je les ai mises en face j ai tenté de faire venir la chatte pour qu elle puisse la sentir tout en tenant la chienne qui avait autant peur qu envie de jouer avec elle.
Chonchon vient tenter souvent de la sentir maintnenant . La chienne reste immobile et retrousse un peu les babines quand elle lui sent le museau mais reste surtout figée de trouille. Cela parait paradoxal mais j ai vraiment peur pour la chienne qui est vraiment une peluche vivante. Aujourd'hui elle grogne un peu sur les autres chiens mais plus jeune on se demandait si elle est capable d agressivité. Elle va vers tout le monde et surtout les enfants. Ma soeur lui a fait tout et n importe quoi quand elle était petite. Sans la martyriser bien sur mais elle la déguisait la faisait marcher sur ses pattes arrières TT le temps, elle lui faisait la classe ou la portait sur son dos. Elle ne s est jamais rebiffee ou n a même jamais tenté d esquiver au contraire.
Chonchon elle vivait avec un gros , un énorme, chartreux qui je pense la dominait et la tyrannisait. Il y a encore quelques mois elle restait toujours cachée et venait peu nous voir. Aujourd'hui elle vient pour quémander quand on mange, elle demande des câlins et s endort sur les genoux. Une métamorphose. Quand le chartreux a commencé a décliner elle lui mettait des raclées et mangeait sa gamelle. Un retour d ascenseur je pense... Et elle a presque doublé de poids.
Elle tente de s imposer mais je me demande si elle pourra percevoir que la chienne est soumise de nature.
Par contre je dois sans cesse les remettre devant leur gamelle perso car l une comme l autre vont manger les croquettes de l autre c est assez marrant.
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,
C'est gentil à toi de recueillir le chien de ta soeur. A ta place, je ne m'inquiéterais pas trop. J'ai 2 chats (j'en ai eu jusqu'à 8 en même temps) et 4 chiens pour l'instant. Le dernier arrivé est un petit chiot de 3 mois. Il faut toujours le temps pour que les uns fassent de la place aux autres et que les autres comprennent les limites imposées par les premiers.
En général, il faut une bonne semaine pour passer à un stade plus "indifférent" avant qu'ils ne commencent, soit à s'apprécier et jouer ensemble, soit à simplement s'ignorer. Si la petite chienne est soumise, même avec un chat hyper dominant ça devrait bien se passer.
Tu n'as pas une petite photo pour nous ?
A bientôt peut-être.
Répondre