Brack de weimar agressif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

helloo33
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/3/2013 21:12

Brack de weimar agressif

Message par helloo33 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème avec mon chien, c'est un brack de weimar de maintenant 5 ans et il est extremement agressif avec les chats et les chiens.
Quand je l'ai eu il avait qq mois et il a grandis avec deux chats. Il a toujours été adorable avec nous, très calin, toujours très gentil.
Mais voilà, on a déménagé dans un appartement et quand je le sort, si il a le malheur de croiser un chat ou un chien il devient fou. Il saute partout aboie comme un malade et tire très fort. N'ayant que 19 ans, et de plus etant une fille j'ai beaucoup de mal à le retenir parfois.
Il a déjà tué deux chats, et quand il voit un chien il court a toute vitesse vers lui pour l'attaquer, si rien ne l'arrete, le pauvre chien se fait malheuresement tué ( il a déjà attaqué un chien, il l'a seulement mordu, le pauvre saigné beaucoup quand même mais j'ai reussi à l'arreter au dernier moment ) et la pauvre bête ne peut rien contre lui vu la musculature et la puissance de mon chien.
J'ai beau lui crier d'arrêter, prendre un baton, rien ne l'arrete, et j'ai très peur qu'il tue un jour un chien. Ca m'a déjà fait très mal de le voir prendre le chat dans sa gueule et le secouer dans tout les sens comme il le fait avec une peluche, le pauvre s'est cassé la colone vertébrale :(
Il ne comprend pas que c'est mal. Pourtant il est souvent allé chez un dresseur ( 4 ou 5 fois plusieurs semaines ) , je vois pas son problème surtout qu'il est très gentil avec tout le monde même les gens qu'il ne connait pas mais voilà, il DETESTE les chats et chien.
Est-ce que il y a une solution à ce problème ? Qqn a déjà pu resoudre ce genre de problème ?
Cest très embetant car là ou on vit désormais il y a pleins de chats partout, et je ne peux pas le lacher par exemple dans un endroit ou il a d'autres chien qui jouent.
Merci pour les futur réponses et bonnes soirée !
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Bonsoir,je suis pas experte, d'autres personnes vous répondront bien mieux que moi. Dans un premier temps pourquoi ne pas lui mettre une muselière pendant ses sorties enfin d'éviter un accident qui pourrait très mal tourner pour lui comme pour vous ???
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quel type de collier emplois tu ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Sibyline a écrit :Bonsoir,je suis pas experte, d'autres personnes vous répondront bien mieux que moi. Dans un premier temps pourquoi ne pas lui mettre une muselière pendant ses sorties enfin d'éviter un accident qui pourrait très mal tourner pour lui comme pour vous ???
j'ai penser la même chose
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

A quelle époque as tu déménagé?
Comment viviez vous à l'époque, campagne, maison, sorties?

Comment vivez vous maintenant?

Vivez vous à plusieurs dans l'appartement?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Et bien les braque de weimar ne sont pas sur sympha pour certains. J'en connais un au club même problème, il tue chat et si un chien lui grogne dessus, il a intéret à courir vite s'il veut la vie sauve.

Comme déjà dit, pourquoi ne pas lui mettre une muselier, il y aurait un risque en moins.
Personne d'autres pourrait aller le promener ?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Même avis que les autres : muselière d'urgence et contrôle sérieux du chien lors des promenades.
Répondre