Pourquoi ?nadine46 a écrit :impératif aussi : un rappel impeccable........
Les chiens sont censés être tenus en laisse.
Pour ma part, le rappel n'a aucune importance.
Modérateurs : Vince, acherontia
Ne pas lever la patte sur les plantations.forest gump a écrit : Pour les miens: en un: la propreté à la maison et pour moi, dans la rue, avoir de quoi ramasser les crottes, ne pas laisser son chien pisser sur les devantures, dans les aires de jeux pour enfants....
Quelqu'un aurait une autre idée pour compléter ce qu'on attend d'un chien dit "propre"? point de vue pipis/kk?
Idem avec ma croisée border. Trois fois en quinze jours qu'elle file derrière un chevreuil Pourtant je l'ai emmenée régulièrement quand elle était petite devant un parc à daim mais rien à faire un chevreuil qui détalle devant elle et j'ai beau appeler elle ne revient pas ... J'ai lu qu'un chevreuil pouvait atteindre les 70 km/h alors je n'ai pas peur qu'elle l'attrape mais le conduire sur une route, tomber sur une chevrette pleine...Alors c'est en laisse dans les endroits risqués pour le moment...Heureusement elle revient après une ou deux minutes, épuisée et elle se colle à ma jambe l'air de dire "tu vois, j'ai obéi" Le rappel parfait je ne sais pas si ça existe... En tout cas je ne l'aurai pas avec elle.forest gump a écrit :Là ou je n'ai pas de rappel du tout c'est la poursuite du gibier qui détale sous leur nez, je travaille l'indifférence au gibier dans la mesure du possible, longer des parcs à daim, travailler le décrochage des pistes de chevreuil...
Et le seul qui part au gibier, bien que je l'ai eu chiot, Galou ma croisée border, elle est fixée sur le chevreuil...
Elle est impeccable pour tout sauf ce détail gènant.
C'est venu insidieusement, avant elle était impec puis un jour , une harde a détalé et elle est partie, depuis elle apprécie une traque.
Pour le moment, je ne la lache plus, longe ou évitement des zones en période de chasse.
Pour moi, la propreté à la rue, c'est ne se soulager nulle part sauf à l'endroit indiqué par le maître. Ca demande un apprentissage mais qui est somme toute assez simple. Il suffit de bien connaître les endroits de prédilection de son chien (zone herbeuse, présence de buissons car certains chiens apprécient un rien d'intimité,...), de l'y emmener et d'y attendre que le chien s'exécute. Pas question pour moi de me laisser entraîner en balade sans cette formalité !forest gump a écrit : Pour les miens: en un: la propreté à la maison et pour moi, dans la rue, avoir de quoi ramasser les crottes, ne pas laisser son chien pisser sur les devantures, dans les aires de jeux pour enfants....
Quelqu'un aurait une autre idée pour compléter ce qu'on attend d'un chien dit "propre"? point de vue pipis/kk?