Cesarienne changement de comportement

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest, elle habite à 50minutes de chez moi.
Mais je sais qu'elle ne veut plus de visite pour le moment, ce que je peux comprendre.
C'est ce que je lui disait d'attendre avant de prendre cette décesion car elle risquait peut etre de le regretter plutard.
Il y a aussi son mari qui ne veut pas qu'elle parte.
C'est lui qui va la promener et aucun soucis.
Normalement, je vais chez elle quand ? car je dois lui déposer le parc à chiot, mais je vais essayer cette semaine comme je suis en congé.

schwobidou pas de soucis tant que cela ne part pas en réglement de compte :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Chouette vétérinaire en tout cas....
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

DOUCHKA a écrit :
Barbara13 a écrit :Il faudra aussi que cette chienne récupère confiance.

C'est particulièrement anxiogène comme situation et elle a beaucoup de chances que ce ne soit pas allé plus loin.

Ce n'est malheureusement qu'une preuve de plus que l'on ne s'improvise pas éleveur
Meme aux éleveurs qui ne sont pas débutant cela peut aussi arriver.

Non, je suis désolée et cette absence de remise en question m'agace au plus au point
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Barbara13 a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Barbara13 a écrit :Il faudra aussi que cette chienne récupère confiance.

C'est particulièrement anxiogène comme situation et elle a beaucoup de chances que ce ne soit pas allé plus loin.

Ce n'est malheureusement qu'une preuve de plus que l'on ne s'improvise pas éleveur
Meme aux éleveurs qui ne sont pas débutant cela peut aussi arriver.
Non, je suis désolée et cette absence de remise en question m'agace au plus au point
:shock: non et bien, un accident peu arriver à tout le monde, même si l'élèveur est prudent.
Quand je vous lis des fois, j'ai l'impression que rien ne peut vous arriver, j'espère que rien ne vous arrivera.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ce n'est pas l'impression que me donne les posts de Barbara.
Il y a trop de pseudos éleveurs ou d'éleveurs inconscients !
Ils produisent sans même réfléchir. Bien sûr, la "faute à pas de chance" et les "on ne pouvait prévoir" sont livrés à la pelle.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki, je suis désolée mais quand je lis sa phrase, c'est l'impression que j'ai.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

DOUCHKA a écrit :
Barbara13 a écrit :
DOUCHKA a écrit : Meme aux éleveurs qui ne sont pas débutant cela peut aussi arriver.
Des erreurs, tout le monde en fait mais on les assume, on ne liquide pas le chien quand soit même on a fait une connerie.

:shock: non et bien, un accident peu arriver à tout le monde, même si l'élèveur est prudent.
Quand je vous lis des fois, j'ai l'impression que rien ne peut vous arriver, j'espère que rien ne vous arrivera.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Barbara13 a écrit : Des erreurs, tout le monde en fait mais on les assume, on ne liquide pas le chien quand soit même on a fait une connerie.
Je suis d'accord mais si la confiance avec la chienne ne revient plus et si c'est pour toujours avoir une peur, je pense qu'il vaut mieux replacer la chienne.
Elle sait qu'elle a fait une connerie, elle assume, vu les dégats.
Maintenant, la chienne est toujours chez elle. Elle doit reprendre confiance en sa chienne et cela ne se fera pas en un jour.

Nouki comme tu travailles dans les x-x, je peux te poser une question.
Mon amie a pris contact avec son x-x qui apparemment lui dit que tous les frais sont à sa charge.
Le chien a mordu dans la maison donc non couvert ????
Même si on a une Rc famille ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si la déclaration a été faite comme tu as expliqué la situation, il doit y avoir couverture et sans franchise car il s'agit d'un dommage corporel.
La belle-soeur n'est pas responsable, ce n'est pas comme si elle avait été caresser la chienne dans son parc alors qu'elle était avec ses chiots. Là, on pourrait lui reprocher une "participation au risque" (sorry mais c'est le terme utilisé dans le jargon), autrement dit : aucun "bon père de famille" n'aurait été dérangé une chienne avec ses chiots => fait prévisible => pas de couverture
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :Si la déclaration a été faite comme tu as expliqué la situation, il doit y avoir couverture et sans franchise car il s'agit d'un dommage corporel.
La belle-soeur n'est pas responsable, ce n'est pas comme si elle avait été caresser la chienne dans son parc alors qu'elle était avec ses chiots. Là, on pourrait lui reprocher une "participation au risque" (sorry mais c'est le terme utilisé dans le jargon), autrement dit : aucun "bon père de famille" n'aurait été dérangé une chienne avec ses chiots => fait prévisible => pas de couverture
Grand merci à toi pour les explications, je lui dirais.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Comme Forest a ressorti le sujet pour un autre, je vous donne des nouvelles.

Ils ont gardé leur fifille ainsi que sa fille. Ils ont placé sa fille durant 3mois dans une autre famille pour couper le lien.
Maintenant super, plus aucun problème.

Pour la belle sœur, je n'ai plus de nouvelle donc cela doit aller.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tant mieux !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :Tant mieux !
Oui super. Ils avaient un doute en gardant sa fille mais comme ils n'avaient qu'un seul chiot et pas sur de refaire avec elle, ils ont gardé.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:wink:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Ce sont de bonnes nouvelles ça ! Merci Douchka !
Répondre