Du Clos de Milomé
Modérateurs : Vince, acherontia
Tu m'étonnesal1 a écrit : J'ai même eu des tentatives de corruption.![]()
![]()

Pas facile du tout.
Il en va de même pour l'attribution des chiots. On me supplie,... Grrrr, je ne plie pas. Je regarde avant tout l'intérêt du chiot.
Tu peux aussi faire une moyenne du nombre de chiots que tu as eu par nichée ou par chienne et montrer aux personnes que tu n'as pas pris trop de réservations, qu'il était impossible de prévoir.
Ex : ici Shaman qui devrait avoir des chiots a déjà fait 3 nichées : 7 + 9 +8 chiots. Il est donc tout à fait raisonnable d'accepter 7 réservations avant échographie. Si elle n'a que 5 chiots, il est acceptable pour les acheteurs de comprendre que je ne pouvais prévoir qu'il y en aurait si peu. Maintenant, si je prends 10 réservations (sans émettre de réserves), il était prévisible que tout le monde ne serait pas satisfait et ceci est pour ma part inaceeptable de la part d'un éleveur (ça arrive plus fréquemment qu'on en le croit !).
Pour Shadow, elle a eu 4 + 5 chiots => pas plus de 4 réservations sauf si l'écho montre un nombre plus élevé.
Là encore, impossible de déterminer le sexe. Je pourrais avoir 5 femelles ou 5 mâles...
J'avais une dixaine de réservations pour deux portées.
J' en ai redirigé certains chez l'éleveur qui est venu faire une saillie chez nous, mais je ne vais quand même pas vendre ses chiots à sa place.
D'autres préfèrent attendre de voir le résultat de la nichée de Fanny voire même attendre les suivantes.
J'ai même déjà des candidats pour des bébés de Téquila ((mais là il y a une ou deux prioritaires.
)
)
J' en ai redirigé certains chez l'éleveur qui est venu faire une saillie chez nous, mais je ne vais quand même pas vendre ses chiots à sa place.
D'autres préfèrent attendre de voir le résultat de la nichée de Fanny voire même attendre les suivantes.
J'ai même déjà des candidats pour des bébés de Téquila ((mais là il y a une ou deux prioritaires.

al1 a écrit :J'avais une dixaine de réservations pour deux portées.
J'ai même déjà des candidats pour des bébés de Téquila ((mais là il y a une ou deux prioritaires.)
)

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
-
- Régulier(e)
al1 a écrit :La maman se porte très bien.
Mais je pense que nous sommes maudits car Fanny n'attend aussi qu'un seul chiot.![]()
Espérons que nous mangeons notre pain noir dès nos débuts pour être épargnés par la suite.

Ce n'est pas croyable que ça arrive aux 2!

Et l'autre portée avec Gary, combien de chiots y avait-il?