Oui on se verra peut-être
Exposition à Liège en Mars
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

- Accroc

- Accroc

ah une petite question me vient... les jugements se font-ils en français ? et le slip écrit en français ? Je risque de ne pas comprendre ce qu'on me demande sinon
Autre question "bête" : a-t-on le droit d'appeler le chien de l'extérieur du ring pour le faire poser correctement comme j'ai vu à une régionale d'élevage ? Je sais qu'à Mouscron personne ne pipait mot par contre. En même temps je ne sais pas si ça m'aiderait car j'ai tenté avec une amie et mon chien la regardait l'air de dire "qu'est-ce qu'elle me veut elle ? je suis avec ma maîtresse, pourquoi elle m'appelle ?" en restant posé n'importe comment sur ses 4 pattes lol
Autre question "bête" : a-t-on le droit d'appeler le chien de l'extérieur du ring pour le faire poser correctement comme j'ai vu à une régionale d'élevage ? Je sais qu'à Mouscron personne ne pipait mot par contre. En même temps je ne sais pas si ça m'aiderait car j'ai tenté avec une amie et mon chien la regardait l'air de dire "qu'est-ce qu'elle me veut elle ? je suis avec ma maîtresse, pourquoi elle m'appelle ?" en restant posé n'importe comment sur ses 4 pattes lol
-
Perly
Les juges sont Belges et bilingues (néerlandais/français)....bbbelge a écrit :ah une petite question me vient... les jugements se font-ils en français ? et le slip écrit en français ? Je risque de ne pas comprendre ce qu'on me demande sinon![]()
Il me semble qu'on ne fait plus de slip mais si c'était le cas, ils devraient être en français puisque l'organisation est francophone ....
Person, je n'ai vu qu'une expo où des gens à l'extérieur du ring appelaient leurs chiens mais je n'ai pas du tout aimé ça, vu que ça peut perturber les autres .. et je ne sais pas si c'est autorisé ... je pense qu'il est mieux de focaliser ton chien sur toi ...
- Accroc

Pour la présentation, cela dépend des juges, il y en a qui ne disent rien et d'autres qui vont te faire la remarque.
Il y a des juges belges qui ne font pas l'effort de parler en français, donc à voir dimanche leur humeur
Le rapport en générale, on ne le recoit pas et si il le donne, c'est écrit dans la langue du juge.
J'ai déjà fait une expo, juge belge, rapport en néerlandais et le juge parlait les 2langues
Il y a des juges belges qui ne font pas l'effort de parler en français, donc à voir dimanche leur humeur
Le rapport en générale, on ne le recoit pas et si il le donne, c'est écrit dans la langue du juge.
J'ai déjà fait une expo, juge belge, rapport en néerlandais et le juge parlait les 2langues
merci
Pour appeler à l'extérieur du ring, je peux comprendre que ça puisse perturber certains chiens mais peut-être cela dépend-il de la façon dont la race dooit être présentée ?
J'étais allée voir une expo du club de race (berger belge) et tout le monde appelait son chien. Résultat, tous les chiens étaient droits, dressés, face et à l'écoute de tous ces appels, ce qui est recherché pour la race. Mais en même temps c'était une expo à l'extérieur donc ça ne fait pas le même boucan que si c'était en intérieur, donc pas la même perturbation pour les chiens...
Ceci dit, avec mon chien de toutes façons, vu que c'est moi qui le présenterai, il risque d'être plutôt fixé sur moi et ne pas pointer, qu'on l'appelle ou non
Enfin c'est ce qeu ça a donné quand j'ai essayé chez moi, ça sera peut-être différent dans un ring. Donc ça ne me dérange pas plus que ça si on n'a pas le droit, il se présentera pas mieux
....
ça me fait peur là ! Mais comment fait-on si on n'est pas belge ? Déjà que ça sera ma 1ère expo et je serai un peu perdue, à ne pas savoir par coeur quoi faire, alors si le juge parle une langue que je ne comprends pas
Je me demande si j'ai vraiment intérêt à y aller, entre mon chien qui jouera les kangourous et moi qui serai plantée au milieu à me demander ce qu'on est en train de me dire

Pour appeler à l'extérieur du ring, je peux comprendre que ça puisse perturber certains chiens mais peut-être cela dépend-il de la façon dont la race dooit être présentée ?
J'étais allée voir une expo du club de race (berger belge) et tout le monde appelait son chien. Résultat, tous les chiens étaient droits, dressés, face et à l'écoute de tous ces appels, ce qui est recherché pour la race. Mais en même temps c'était une expo à l'extérieur donc ça ne fait pas le même boucan que si c'était en intérieur, donc pas la même perturbation pour les chiens...
Ceci dit, avec mon chien de toutes façons, vu que c'est moi qui le présenterai, il risque d'être plutôt fixé sur moi et ne pas pointer, qu'on l'appelle ou non
Les juges sont Belges et bilingues (néerlandais/français)....
Il y a des juges belges qui ne font pas l'effort de parler en français, donc à voir dimanche leur humeur Wink
Je me demande si j'ai vraiment intérêt à y aller, entre mon chien qui jouera les kangourous et moi qui serai plantée au milieu à me demander ce qu'on est en train de me dire
Peut-être pas de slip ? On ne sait donc pas ce qu'a pensé le juge du chien en détail ? J'y vais pour avoir une idée sur mon chien justementIl me semble qu'on ne fait plus de slip mais si c'était le cas, ils devraient être en français puisque l'organisation est francophone ....
- Accroc

Tu peux toujours demander au juge ce qu'il en pense, si le juge ne parlent pas francais, en générale la secrétaire ou l'autre personne qui l'aide parle le francais.bbbelge a écrit :Les juges sont Belges et bilingues (néerlandais/français)....Il y a des juges belges qui ne font pas l'effort de parler en français, donc à voir dimanche leur humeur Winkça me fait peur là ! Mais comment fait-on si on n'est pas belge ? Déjà que ça sera ma 1ère expo et je serai un peu perdue, à ne pas savoir par coeur quoi faire, alors si le juge parle une langue que je ne comprends pas
![]()
C'est pour ça que je te disais de te placer à ton ring, tu peux observer ce que font les autres exposants. Le juge demande toujours les mêmes choses, ou de faire un cercle, ou un triangle, des lignes droites allée/retour, je te rassure c'est pas compliqué et puis petite expo donc ils sont plus cool que des grandes expos.
Je me demande si j'ai vraiment intérêt à y aller, entre mon chien qui jouera les kangourous et moi qui serai plantée au milieu à me demander ce qu'on est en train de me dire![]()
![]()
OUI OUI, comme ça tu vois comment ça se passe et ton chien vit ça première expérience dans un endroit pas grand (moins de chiens)[Le rapport en générale, on ne le recoit pas et si il le donne, c'est écrit dans la langue du juge.Peut-être pas de slip ? On ne sait donc pas ce qu'a pensé le juge du chien en détail ? J'y vais pour avoir une idée sur mon chien justementIl me semble qu'on ne fait plus de slip mais si c'était le cas, ils devraient être en français puisque l'organisation est francophone ....
Jacqueline oui interdit mais l'interdiction n'est pas très suivis !!!!
- Accroc