Berger allemand ne grossit pas

Modérateurs : Vince, acherontia

manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Berger allemand ne grossit pas

Message par manu1983 »

voila mon souci,mon berger allemand de 2ans et demi ne prend pas de poids au point de voir ses cotes.il est vermifugé,mange bien,et en bonne santé,mais pese 25kg 500.vu sa taille imposante je suis conscient que c'est trop peu(il mesure entre 60 et 65cm au garrot).j'ai deja essayé de la viande en boite en plus de ses croquettes,mais ca lui file une diarrhee incroyable,je ne sais plus quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Re: Berger allemand ne grossit pas

Message par Alicia29 »

manu1983 a écrit :voila mon souci,mon berger allemand de 2ans et demi ne prend pas de poids au point de voir ses cotes.il est vermifugé,mange bien,et en bonne santé,mais pese 25kg 500.vu sa taille imposante je suis conscient que c'est trop peu(il mesure entre 60 et 65cm au garrot).j'ai deja essayé de la viande en boite en plus de ses croquettes,mais ca lui file une diarrhee incroyable,je ne sais plus quoi faire
C'est peut-être les croquettes qui ne sont pas assez riche... Après il y'a sûrement d'autres choses qui rentrent en compte, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit...
manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Message par manu1983 »

ben avec les croquettes que je prends depuis que je l'ai(nutri expert) y'a une amelioration mais c'est pas assez.avant il avait les croquettes de chez "spar" donc pas terrible.on m'a dit de la viande expres pour animaux,vendue en grandes surfaces.mais j'ai jamais vu ca par chez moi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Que dit le véto ?
Quelle quantité mange-t-il ?
Comment sont ses crottes ?
Quel vermifuge ?
manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Message par manu1983 »

ben il m'avait dit que les croquettes etaient bonnes,mais pour lui ouvrir l'appetit d'y verser du bouillon de viande,le hic,diarrhee avec le bouillon egalement
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et pour les autres questions ?
Perso, du bouillon, c'est du gras et le gras, ça donne la diarrhée
manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Message par manu1983 »

ben je ne mesure pas vraiment la quantité,ses selles sont bien fermes,pas trop foncées.le vermifuge ,ca a été fait chez le veto je ne sais pas ce qu'il a eu.mais,un vermifuge c'est a renouveller dans quel laps de temps?
manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Message par manu1983 »

on m'a conseillé aussi des croquettes junior(car plus riches )le temps qu'il reprenne du poil de la bete.mais n'y a t'il pas des choses "surdosees" pour un chien presque adulte dans ce cas?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je donne de la nourriture chiot à mes chiens adultes en hiver quand ils travaillent. Jamais eu de soucis.

Pour le vermifuge, ça dépend. Tu n'as toujours pas dit ce que tu avais donné !
Les vermifuges ne sont pas actifs sur tous les vers, il faut en changer régulièrement, surtout si le chien ne grossit pas.
Avatar de l’utilisateur
mOrtem17
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/1/2013 1:01
Localisation : Visé

Message par mOrtem17 »

Bonjour,

je pense aussi que c'est un problème lié aux vers malgré un 1er vermifuge,

pour les reptiles, les gens ont de temps en temps le même problème,
bêtes qui ne grossissent pas , diarrhée , et c'est dû a 95% à des parasites internes ! (en général pour les reptiles, une analyse des selles est obligatoire).

A mon avis c'est le même soucis ici , avec les vers.
manu1983
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/4/2012 22:37

Message par manu1983 »

j'ai rendez vous chez un autre veto demain,tout tend a croire qu'il serait en depression,car en plus il court apres sa queue et la mords
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Peut etre changer de croquettes ? Elle ne lui convienne peut etre pas.
J'ai donne du RC à un de mes chiens, il maigrissait avec, j'ai changé et donne du Proplan et là il a pris du poids.
Il faut tester ce qui lui convient.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

C'est un signe de déprime pour un chien que de tourner après sa queue et de la mordre? Twix fait çà de temps en temps... :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nutri expert est très pauvre, essaies une croquette de qualité comme proplan poulet puisqu'il réagit aux graisses;
Revermifuges avec milbemax, ou Drontal dog...peut etre un autre encore, il existe sans doute des vermifuges très performants, les éleveurs du forum te renseigneront mieux.
Fais faire une analyse des selles, en cas de guardia par exemple...

Un chien parasité peut sembler dépressif...

Et exposes tout en détails à un bon véto
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

ou une prise de sang générale ?
Répondre