Petit déjeuner

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc

Petit déjeuner

Message par Dee Dee »

Bonsoir tout le monde!

On a pris la trèèèès mauvaise habitude de donner un petit pdj à Twix, en même temps que nous déjeûnons : une tartine ou un morceau de baguette bien dure le plus soiuvent

Mais, les céréales, c'est pas top. Ce matin; une tranche de gouda.

Avez-vous d'autres idées, pas trop hard pour son estomac et sa ligne de mannequin?

Merci :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Des croquettes, que tu prélèves dans sa ration du soir :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Comme dit nouki ou bien un biscuit à lui.
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Tout à fait d'accord avec Nouki et Douchka!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Petit oubli, il reçoit à manger le matin ?
Si oui, tu le nourris en même temps que vous, à sa place et comme ça plus de petit déjeuner.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

franchement .......si cela fait plaisir au chien et au maître......je ne vois pas ce qu'un petit morceau de pain peut faire comme mal......c'est un petit moment de complicité......
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le matin , mes trolls ont souvent un petit morceau de croissant, brioche, pain beurré...
Ce n'est pas pire que les merdes dans certaines croquettes et le plaisir partagé n'est pas plus malsain que vivre en fonction des "on m'a dit que" :roll: :lol:
exo

Message par exo »

Ben oui ,pourquoi parler de trèèès mauvaise habitude ? Une tartine grillée ou le bout de la baguette ,ça n'a jamais tué de chiens . Que du contraire .
Avant les chiens étiant nourris au pain et aux restes de table et vivaient 10 à 15 ans sans problèmes.
Ensuite sont arrivés les croquettes et les vétos avec leurs vaccins .
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Dès que ma levrette m'entend épucher ma banane du matin, elle raplique du fond du lit pour avoir son petit morceau. Et quand je rentre des courses et que je me prépare à couper la baguette en morceaux que je mets au congélo, elle vient chercher les croûtes car je coupe les bouts.

Ah ce qu'ils sont à plaindre nos 4 pattes!

:D :D :D
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Twix reçoit 1/3 croks le matin qu'il picore tout au long de la journée et 2/3 le soir qu'il dévore...

C'est vrai que le pdj est un chouette moment de complicité, la pov bête aura donc encore droit à son "pain quotidien"! :lol:

Merci pour vos avis.
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Oh vous exagérez!! :lol:

C'est les miens les pauvres qui n'ont rien au petit dej', a si leur croquettes...
Sinon quand j'épluches des carottes, ils rappliquent car je leur donne les culs et un peu plus! :D
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Alicia29 a écrit :Oh vous exagérez!! :lol:

C'est les miens les pauvres qui n'ont rien au petit dej', a si leur croquettes...
Sinon quand j'épluches des carottes, ils rappliquent car je leur donne les culs et un peu plus! :D
Chez moi c'est pire. Rien comme déjeuner, sauf leurs croquettes entre 5-6h du matin et quand je suis dans la cuisine, domaine interdit :D :D
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

ce matin, chez nous..c'était fonds de corn flakes....ils adorent!
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

forest gump a écrit :Le matin , mes trolls ont souvent un petit morceau de croissant, brioche, pain beurré...
Ce n'est pas pire que les merdes dans certaines croquettes et le plaisir partagé n'est pas plus malsain que vivre en fonction des "on m'a dit que" :roll: :lol:
Heu, Forest, je ne vis pas en fonction des "on m'a dit que" :?

Tous les sujets croks s'accordent pour dire que les céréales ne sont pas top pour les chiens. Je me demandais donc si ce n'était pas trop que d'en donner en plus sous forme de pain le matin... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si si Twix va tomber raide mort :lol:

Tu sais, pleins de chiens dans les pays étrangers sont nourris avec une quantité majeure de céréales et légumes, peu de viande.. Tout dépend du contexte économique du pays.
Les chiens errants de Moscou, Mexico , ect sont la Voirie des ville, ils sont plutot gras et costauds, donc pas paniquer trop vite.
Il existe en ce moment un lobby qui pousse à la consommation de la viande pour les chiens , cela compense l(absence de consommation de viande des végé et autres, on pousse à la consommation de viande de chien, de criquets...

La viande naturelle , les légumes , et autres complé"ments , c'est pas mal pour nos chiens.
Les crocs sans céréales sont pour la plupart, pas tous , une simple course au profit, fabriqués en hate et souvent trop durs sur le rein.
Restons prudents :wink:
Répondre