Chien de travail, qu'elle race choisir?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

DOUCHKA a écrit :
Mélouche a écrit :le débat n'est pas de savoir quel chien est mieux!!! je cherchais juste d'autres races que ceux que je connaissais qui était réputé pour le dressage!

Sur ce merci à tous, je vais continuer mes recherches
J'espère que tu trouveras ce que tu veux.
Bonne recherche.

ET encore un sujet qui part dans tous les sens :shock: :?
Non il passionne simplement !
Mais pour Mélouche, Al1 et Malinois ont donné d'excellentes réponses ! A sa place, je suivrais leurs conseils ! Après les autres, ils poussent leur race !
SchH3
Nouveau(elle)

Message par SchH3 »

+ 1
Krapouille
Nouveau(elle)

Message par Krapouille »

Billy a écrit : Après cela, il est évident que dans une lignée dite de travail tous les chiots ne sont pas aptes au travail ! Mais un bon éleveur vous le dira !
Tout à fait d'accord avec vous Billy, le bon éleveur ne vous fera pas prendre des vessies pour des lanternes, et ce peu importe la race.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Billy a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Mélouche a écrit :le débat n'est pas de savoir quel chien est mieux!!! je cherchais juste d'autres races que ceux que je connaissais qui était réputé pour le dressage!

Sur ce merci à tous, je vais continuer mes recherches
J'espère que tu trouveras ce que tu veux.
Bonne recherche.

Mais pour Mélouche, Al1 et Malinois ont donné d'excellentes réponses ! A sa place, je suivrais leurs conseils ! Après les autres, ils poussent leur race !
Non tout chien peut faire des concours d'obéissance pas seulement des beaucerons, malinois.
Tu as d'autres races moins connue qui font de l'obéissance.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Krapouille a écrit :
Billy a écrit : Après cela, il est évident que dans une lignée dite de travail tous les chiots ne sont pas aptes au travail ! Mais un bon éleveur vous le dira !
Tout à fait d'accord avec vous Billy, le bon éleveur ne vous fera pas prendre des vessies pour des lanternes, et ce peu importe la race.
Chapeau, si un bon éleveur peut dire à 100% que ce chiot de 8semaines sera fait pour le travail ou pas.
Déjà en beauté, c'est pas évident à 8semaines alors comme chien de travail :?
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

DOUCHKA a écrit :
Billy a écrit :
DOUCHKA a écrit : J'espère que tu trouveras ce que tu veux.
Bonne recherche.

Non tout chien peut faire des concours d'obéissance pas seulement des beaucerons, malinois.
Je sais bien Douchka et justement c'est cela que je voulais souligner dans les commentaires de Al1 et de Malinois c'est qu'ils n'ont pas dit de prendre un cocker ou un malou mais de choisir en fonction de la race que Mélouche aimait et d'aller rencontrer des conducteurs de 4 B quand elle voyait des chiens qui lui plaisaient. Ce sont deux éleveurs, et ils n'ont pas pousser leur race. Et ça j'aime surtout quand je sais qu'il s'agit de deux passionnés de la race qu'ils élèvent !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Billy a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Billy a écrit : Non il passionne simplement !
Je sais bien Douchka et justement c'est cela que je voulais souligner dans les commentaires de Al1 et de Malinois c'est qu'ils n'ont pas dit de prendre un cocker ou un malou mais de choisir en fonction de la race que Mélouche aimait et d'aller rencontrer des conducteurs de 4 B quand elle voyait des chiens qui lui plaisaient. Ce sont deux éleveurs, et ils n'ont pas pousser leur race. Et ça j'aime surtout quand je sais qu'il s'agit de deux passionnés de la race qu'ils élèvent !
Ok j'avais compris ta remarque comme ça :oops:
Krapouille
Nouveau(elle)

Message par Krapouille »

DOUCHKA a écrit :
Krapouille a écrit :
Chapeau, si un bon éleveur peut dire à 100% que ce chiot de 8semaines sera fait pour le travail ou pas.
Je me suis mal exprimé, certains éleveurs vendent des chiots pour travail et sport, uniquement parce que les chiens de l'élevage ont un vague brevet d'obé, un cant troupeau et même un csau (test social français)! Désolé,ce n'est pas ce que j'appelle des chiens de travail... Alors l'éleveur honnête vendra son chiot sans raconter de bobards relatifs aux pseudos qualités des parents. Pour moi, de tels arguments, ça ne tient pas la route.
Attention, je ne dénigre absolument pas la discipline. Je trouve que bosser son chien et se faire plaisir avec lui que ce soit en obé, agility, cani-cross, c'est génial.

Est-ce plus clair ainsi?
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Le mieux a faire c'est qu'elle contact plusieurs éleveurs de races qu'elle aime bien, de discuter avec eux de ce qu'elle recherches et aller voir sur place aussi les chiens comme ça elle aura déjà une bonne idée de ce qu'elle voudrait
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Krapouille a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Krapouille a écrit : Tout à fait d'accord avec vous Billy, le bon éleveur ne vous fera pas prendre des vessies pour des lanternes, et ce peu importe la race.
Je me suis mal exprimé, certains éleveurs vendent des chiots pour travail et sport, uniquement parce que les chiens de l'élevage ont un vague brevet d'obé, un cant troupeau et même un csau (test social français)! Désolé,ce n'est pas ce que j'appelle des chiens de travail... Alors l'éleveur honnête vendra son chiot sans raconter de bobards relatifs aux pseudos qualités des parents. Pour moi, de tels arguments, ça ne tient pas la route.
Attention, je ne dénigre absolument pas la discipline. Je trouve que bosser son chien et se faire plaisir avec lui que ce soit en obé, agility, cani-cross, c'est génial.

Est-ce plus clair ainsi?
:D :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

vidock a écrit :Le mieux a faire c'est qu'elle contact plusieurs éleveurs de races qu'elle aime bien, de discuter avec eux de ce qu'elle recherches et aller voir sur place aussi les chiens comme ça elle aura déjà une bonne idée de ce qu'elle voudrait
Je trouve aussi.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

il est vrai bien sur que tout chien peut faire du 4 b ......avec du travail et de la psychologie de la part du maître......ce qui est par contre certain c'est qu'il y a des races (et particulièrement certaines lignées dans ces races) qui tout en ayant du tempérament ont une plus grande "dressabilité" :) , un désir inné de "plaire au maître" (même si je n'aime pas trop ce mot de "maître"
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

J'ai pu discuter avec une personne qui a réagit sur cette discussion, ce que j'ai retenu globalement concernant les races c'est " Suit la race de ton coeur, tu ne seras pas déçue!" :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

on parle de l'origine du chien, de la race, et de l'éleveur.
c'est bien tout ca !

mais le maître, sans vouloir vexer personne, il a une grande part dans la réussite du chien. et je ne parlerais pas de la méthode utiliser ! :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :on parle de l'origine du chien, de la race, et de l'éleveur.
c'est bien tout ca !

mais le maître, sans vouloir vexer personne, il a une grande part dans la réussite du chien. et je ne parlerais pas de la méthode utiliser ! :wink:
ca c est vrai aussi
Répondre