Chien de travail, qu'elle race choisir?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Pas mal les races, des races de berger et chien de garde.
Tu as aussi les chiens de chasse genre golden, flat coated, labrador, curly coated, ...
Qui sont des chiens énergiques dehors et sont des chiens de salon dans la maison, attention il faut les éduquer pour qu'il ne prenne pas ta maison comme pleine de jeux.
Chien de chasse, ne dit pas qu'il doit chasser pour être heureux.
Je connais des flats qui font de l'obéissance en concours et chien super.
Tu as aussi le bouvier bernois.
Certaines races nommées, demandent des séances de toilettage, chez pas si cela te convient.
Tu as aussi les chiens de chasse genre golden, flat coated, labrador, curly coated, ...
Qui sont des chiens énergiques dehors et sont des chiens de salon dans la maison, attention il faut les éduquer pour qu'il ne prenne pas ta maison comme pleine de jeux.
Certaines races nommées, demandent des séances de toilettage, chez pas si cela te convient.
le beauceron est un chien polyvalant, il s'adapte a tout, il faut l'éduquer avec une main de fer dans un gant de velours. J'ai un mâle avec lequel je n'ai pas eu de soucis a éduquer.hilly a écrit :beauceron ...beauceron....beauceron
Chien trés proche de la jambe au travail, trés polyvalent. ( obe, agility, canicross, pistage , troupeau , ring, ...)
Calme a la maison , trés droit de caractère .
Mais attention adolescence un peu fougueuse et longe, a canaliser mais aprés chien trés posé et reflechi , peu aboyeur.
Comme il est trés reflechi , il est un brin têtu car il 'ne saute pas dans le vide sans savoir ce qu'il y a derriere ' mais ce qui est acquis , l'est a vie même si on ne 'travaille' pas tout le temps.
poil mi long , entretien facile et rustique.
Chien attentif aux enfants. les femelles ont un caractère legerement plus souple que les mâles.
si vous etes interessé , Vidock en eleve et a une portée qui va naitre bientot
(ps , moi aussi j'eleve et peu vous renseigner sur caractère )
bonne chance avec vos recherches
Le beauceron est bon pour l'agility, recherche, le pistage, l'abéiscance ect....
Chien de chasse... un setter irlandais peut-êtreDOUCHKA a écrit :Pas mal les races, des races de berger et chien de garde.
Ok, je
et les calinsssssvidock a écrit :le beauceron est un chien polyvalant, il s'adapte a tout, il faut l'éduquer avec une main de fer dans un gant de velours. J'ai un mâle avec lequel je n'ai pas eu de soucis a éduquer.hilly a écrit :beauceron ...beauceron....beauceron
Chien trés proche de la jambe au travail, trés polyvalent. ( obe, agility, canicross, pistage , troupeau , ring, ...)
Calme a la maison , trés droit de caractère .
Mais attention adolescence un peu fougueuse et longe, a canaliser mais aprés chien trés posé et reflechi , peu aboyeur.
Comme il est trés reflechi , il est un brin têtu car il 'ne saute pas dans le vide sans savoir ce qu'il y a derriere ' mais ce qui est acquis , l'est a vie même si on ne 'travaille' pas tout le temps.
poil mi long , entretien facile et rustique.
Chien attentif aux enfants. les femelles ont un caractère legerement plus souple que les mâles.
si vous etes interessé , Vidock en eleve et a une portée qui va naitre bientot
(ps , moi aussi j'eleve et peu vous renseigner sur caractère )
bonne chance avec vos recherches
Le beauceron est bon pour l'agility, recherche, le pistage, l'abéiscance ect....
-
Pipilangkous
- Occasionnel(le)

Chien de travail
Bonjour,
Alors voilà, moi perso j'ai des chiens, j'avais à l'époque un Bouvier des flandres, c'est un chien de famille extraordinaire et qui écoute super bien (avec du travail évidemment), c'est un chien super avec les enfants et au niveau des poils, il perd ses poils bien sur mais cela forme des doudous facile a ramasser et qui ne se pique pas partout comme les chiens à poils court.
J'adore tous mes chiens actuels, mais je dois avouer que je n'en ai aucun qui arrivent à la cheville de ce merveilleux Bouvier, qui me manque énormément chaque jour que Dieu fait.
En plus c'est un chien passé de mode, on en voit plus beaucoup y compris en concours, pourtant les rares que je connaisse travail très bien.
Voila mon expérience, maintenant c'est à vous de jouer.
On attend des nouvelles de votre choix!!!!!
Courage
Alors voilà, moi perso j'ai des chiens, j'avais à l'époque un Bouvier des flandres, c'est un chien de famille extraordinaire et qui écoute super bien (avec du travail évidemment), c'est un chien super avec les enfants et au niveau des poils, il perd ses poils bien sur mais cela forme des doudous facile a ramasser et qui ne se pique pas partout comme les chiens à poils court.
J'adore tous mes chiens actuels, mais je dois avouer que je n'en ai aucun qui arrivent à la cheville de ce merveilleux Bouvier, qui me manque énormément chaque jour que Dieu fait.
En plus c'est un chien passé de mode, on en voit plus beaucoup y compris en concours, pourtant les rares que je connaisse travail très bien.
Voila mon expérience, maintenant c'est à vous de jouer.
On attend des nouvelles de votre choix!!!!!
Courage
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Pas sur pour l'obéissanceTiti a écrit :Chien de chasse... un setter irlandais peut-êtreDOUCHKA a écrit :Pas mal les races, des races de berger et chien de garde.
Certaines races nommées, demandent des séances de toilettage, chez pas si cela te convient.![]()
![]()
![]()
Ok, je
Hi Hi ..J'y avais pensé, j'ai pas osé....Titi a écrit :Chien de chasse... un setter irlandais peut-êtreDOUCHKA a écrit :Pas mal les races, des races de berger et chien de garde.
Certaines races nommées, demandent des séances de toilettage, chez pas si cela te convient.![]()
![]()
![]()
Ok, je