euh...viens chez moi pour voirsurinette a écrit :Le bouvier des flandes, ça pue ...![]()
Chien de travail, qu'elle race choisir?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Il y a des BA de lignée beauté qui ne sont pas mous du tout . Il faut juste voir ce que recherche l'éleveur et donc sélectionner l'éleveur qui produit le type de BA qui te convient.Mélouche a écrit :le berger allemand est sur ma liste mais la plus part d'entre eux sont devenus assez mous, ceux vraiment de travail par contre sont des chiens ou ils faut tt le temps mais tout le temps travailler. moi je veux aussi un chien de famille.surinette a écrit :t'es difficile hein :p
Et le berger allemand de travail? (pas le machin tout rabaissé qui à les fesses au sol et qui ne sait plus marcher ... )
Ou le berger blanc suisse ... ?
Quand on travaille, je veux un chien à l'écoute et que des que je dis c'es finis redevienne un chien familiale
oui je suis difficile, pour ça que je demande la connaissance des autres :p
Et il y a des BA travail qui ne sont pas munis de piles duracel .
Par contre, niveau poils ,c'est l'enfer . Quand ma Panda ne sera plus de ce monde, je n'en veut plus dans la maison .
Le bouvier des Flandres me semble aussi être un bon choix .
L'airedale terrier est un chien qui pourrait aussi convenir .
Les bergers belges ,surtout groenendael sont assez aboyeurs et nerveux .
beauceron ...beauceron....beauceron
Chien trés proche de la jambe au travail, trés polyvalent. ( obe, agility, canicross, pistage , troupeau , ring, ...)
Calme a la maison , trés droit de caractère .
Mais attention adolescence un peu fougueuse et longe, a canaliser mais aprés chien trés posé et reflechi , peu aboyeur.
Comme il est trés reflechi , il est un brin têtu car il 'ne saute pas dans le vide sans savoir ce qu'il y a derriere ' mais ce qui est acquis , l'est a vie même si on ne 'travaille' pas tout le temps.
poil mi long , entretien facile et rustique.
Chien attentif aux enfants. les femelles ont un caractère legerement plus souple que les mâles.
si vous etes interessé , Vidock en eleve et a une portée qui va naitre bientot
(ps , moi aussi j'eleve et peu vous renseigner sur caractère )
bonne chance avec vos recherches
Chien trés proche de la jambe au travail, trés polyvalent. ( obe, agility, canicross, pistage , troupeau , ring, ...)
Calme a la maison , trés droit de caractère .
Mais attention adolescence un peu fougueuse et longe, a canaliser mais aprés chien trés posé et reflechi , peu aboyeur.
Comme il est trés reflechi , il est un brin têtu car il 'ne saute pas dans le vide sans savoir ce qu'il y a derriere ' mais ce qui est acquis , l'est a vie même si on ne 'travaille' pas tout le temps.
poil mi long , entretien facile et rustique.
Chien attentif aux enfants. les femelles ont un caractère legerement plus souple que les mâles.
si vous etes interessé , Vidock en eleve et a une portée qui va naitre bientot
(ps , moi aussi j'eleve et peu vous renseigner sur caractère )
bonne chance avec vos recherches
Pour repondre a SchH3, je connais le standard du beauceron , j'ai une chienne d'expo . Maintenant soyons réaliste , le standard marque poil court, d'accord.
Mais nous avons des questions d'un profane de la race et qui veut un chien d'interieur .
Le poil du beauceron n'est pas le poil d'un malinois ni d'un rott , avec la ligne dorsale nettement plus longue et les franges cuisse et queue, il est quand même assez proche du poil mi long pour entretien et la perte de poil en mue. Je me suis probablement mal exprimée mais
mon but était d'essayer de decrire la race de manière assez réaliste .
Sinon , il suffit de dire a celui qui a posté , va voir les standards des races sur internet pour trouver la race qui te convient et , même le caractère ( idéal!) est marqué et on supprime le post
Mais nous avons des questions d'un profane de la race et qui veut un chien d'interieur .
Le poil du beauceron n'est pas le poil d'un malinois ni d'un rott , avec la ligne dorsale nettement plus longue et les franges cuisse et queue, il est quand même assez proche du poil mi long pour entretien et la perte de poil en mue. Je me suis probablement mal exprimée mais
mon but était d'essayer de decrire la race de manière assez réaliste .
Sinon , il suffit de dire a celui qui a posté , va voir les standards des races sur internet pour trouver la race qui te convient et , même le caractère ( idéal!) est marqué et on supprime le post
le standard dit de 2 à 5 cm
et oui ce n'est pas un Hovawart. Ce sont plutôt certains éleveurs qui devraient relire le standard avant de produire des chiens à poils mi-long ! Le standard est là pour servir de guide aux éleveurs , et le devoir des éleveurs est de rester le plus proche de celui-ci et non de produire en fonction de son propre goût. Autant donner les informations correctes et ne pas induire en erreur les gens . C'est à force de ne pas s'y conformer que l'on fiche une race en l'air et c'est dommage. C'est valable pour beaucoup de races qui sont victimes de leur succes
et oui ce n'est pas un Hovawart. Ce sont plutôt certains éleveurs qui devraient relire le standard avant de produire des chiens à poils mi-long ! Le standard est là pour servir de guide aux éleveurs , et le devoir des éleveurs est de rester le plus proche de celui-ci et non de produire en fonction de son propre goût. Autant donner les informations correctes et ne pas induire en erreur les gens . C'est à force de ne pas s'y conformer que l'on fiche une race en l'air et c'est dommage. C'est valable pour beaucoup de races qui sont victimes de leur succes
Dernière modification par SchH3 le 9/2/2013 10:33, modifié 1 fois.
bien d'accord avec ça!!SchH3 a écrit :Le rott c'est un poil ras, et le standard dit de 2 à 5 cm