Chien qui s'enfuit
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
- schwobidou
- Accroc
- schwobidou
- Accroc
- schwobidou
- Accroc
-
- Occasionnel(le)
Oui, quelle calamité ces chiens fugueurs !
Ma PLI (petit lévrier italien) est déjà partie plusieurs fois. Heureusement, chaque fois retrouvée : 1x ramenée au bureau de police, les autres fois ramenées par des voisins. A chaque escapade, on pensait trouver son trou de passage (elle est petite et très fine). On en est arrivé à barricader en-dessous, au-dessus, sur les côtés. J'ai l'impression qu'elle passait comme les chats Je crois que nous sommes arrivés finalement à nos fins : elle ne parvient plus à s'enfuir. Faut dire aussi qu'avec ce temps glacial, elle met juste son nez dehors 5 min et puis rentre. Attendons, le printemps.... et on verra ! C'est pire qu'une prison dans mon jardin.
De ses fugues, elle est revenue une fois "malade comme un chien"; cela ne l'a pas empêché de recommencer !
J'ai une 2ème chienne bâtard et pas de problème de fugue chez elle.
Elles ont toutes les 2 les mêmes activités.
Causes des fugues ? manque d'activité, solitude, caractère du chien ? Qui peut l'expliquer ?
Ma PLI (petit lévrier italien) est déjà partie plusieurs fois. Heureusement, chaque fois retrouvée : 1x ramenée au bureau de police, les autres fois ramenées par des voisins. A chaque escapade, on pensait trouver son trou de passage (elle est petite et très fine). On en est arrivé à barricader en-dessous, au-dessus, sur les côtés. J'ai l'impression qu'elle passait comme les chats Je crois que nous sommes arrivés finalement à nos fins : elle ne parvient plus à s'enfuir. Faut dire aussi qu'avec ce temps glacial, elle met juste son nez dehors 5 min et puis rentre. Attendons, le printemps.... et on verra ! C'est pire qu'une prison dans mon jardin.
De ses fugues, elle est revenue une fois "malade comme un chien"; cela ne l'a pas empêché de recommencer !
J'ai une 2ème chienne bâtard et pas de problème de fugue chez elle.
Elles ont toutes les 2 les mêmes activités.
Causes des fugues ? manque d'activité, solitude, caractère du chien ? Qui peut l'expliquer ?
-
- Accroc
A te lire, je m'étonne moins de l'histoire des bergers d'Anatolie qui ont ou"auraient" réussi à s'enfuir de leur chenil !jacqueline a écrit :tu serais bien etonnée
Ils sont partis en vacances je leur ai prêté un vary kennel pour le mettre dans la voiture ( cage métallique pas le vary plastique avec grille devant )
il a trouver moyen de dessouder 4 barreaux (avec les dents , ma fille le voyait s acharner sur les barreaux) et de se barre dans la voiture
foutu mon vary