Quel chien prendre?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nitro-max
Nouveau(elle)

Message par nitro-max »

jacqueline a écrit :Deutscher Spitz Club of Belgium Prés.: Vanhaelen Marie-Josée Grimbergsesteenweg 78 1980 Eppegem 015/62.38.19

Sécr.: Mattens Sylvia Vilvoordelaan 117 1930 Zaventem 02/721.17.78

:wink: pour tous renseignements sur les eleveurs ou la race

merci je communique sa à ma compagne se soir ^^
nitro-max
Nouveau(elle)

Message par nitro-max »

oui donc il est conseille de ne pas prendre la alors c'est bien sa ?
elo_vins
Nouveau(elle)

Message par elo_vins »

Attention, Houssin, non eleveur c'est un commerçant, leur chiots viennent des pays de l'Est !!

Pas d'origines sur les parents, rien. je déconseille.

Pourquoi pas un bouledogue anglais ?
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

elo_vins a écrit : Pourquoi pas un bouledogue anglais ?
Parce que les enfants doivent pouvoir tenir le chien sans être promené par lui :lol: 8)
nitro-max
Nouveau(elle)

Message par nitro-max »

ici ma compagne a trouve un particulier qui en vend ns allons jetez un coup d oeil pour voir les parents ^^
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

schwobidou a écrit :
elo_vins a écrit : Pourquoi pas un bouledogue anglais ?
Parce que les enfants doivent pouvoir tenir le chien sans être promené par lui :lol: 8)
C'est une simple question d'éducation :wink:
Boom44
Nouveau(elle)

Message par Boom44 »

De toute façon, même si un de nos chiens est le plus gentil du monde, même si on prend un chiot de la même race, le caractère pourrait différer d'un chien à l'autre.

Exemple: j'ai deux cocker dont un à moi.
Le mien, le plus vieux, vrai pot de colle, bébé joueur avec les enfants, sociable avec les chiens, gentil avec les chats, Sait faire longuement du sport (quand il était un peu plus jeune, vers 3 ans, maintenant il en a 7 cette année, il luit arrivé de faire une 20 aine de kilomètre lui à "pieds" et moi à vélo, INEPUISABLE !) mais sait être aussi EXTRÊMEMENT calme !
Peut facilement rester calmement à la maison à attendre ses maître (même si évidemment il préfèrerait partir avec eux).

Par contre mon autre cocker, le plus jeune, a les mêmes qualités niveau sportif et calme mais niveau entente enfant, on est plus méfiant. Il a du être un peu "traumatisé" par de jeunes enfants quand il était tout bébé, car depuis il se méfie et n'ira pas de lui même voir les enfants. Concernant les chats, avec lui je ne donne pas chère de leur peau si il arrivait à en attraper un ... Par contre sociabilité avec les autres chiens c'est pas trop mal (il a été à l'école du chiot aussi).

Personnellement, je pense que le caractère du chien se forme en fonction de l'éducation qu'on lui donne, ne passez jamais de temps avec votre chien et vous aurez un bon chien insociable ! Passez du temps avec votre chien et vous aurez un chien à votre image, il se pliera à tous ce que vous lui demanderez !
Peut importe la race du chien, un pitbull bien éduqué comme il le faut avec tout l'amour qu'il a besoin sera aussi mignon et gentil qu'un chihuaha !
Boom44
Nouveau(elle)

Message par Boom44 »

Oui ca c'est vrai, oublié de mentionner côté parents :/ !

La mère, c'est vrai, fournit un énorme travail de sociabilisation.
Il faut pas prendre à la légère la génétique, je pense que même si beaucoup n'aime pas les élevages et leur prix, il faut vraiment s'attarder sur la question, car dans les élevages on a la sureté de vérifier les parents grâce à leur papiers. Et de choisir, un élevage, des parents pour les futurs chiots en fonction.

Après tout ce travail, c'est évidemment aux maitre de ne rien gâcher et de continuer la sociabilisation et d'assumer son chien entièrement.
nitro-max
Nouveau(elle)

Message par nitro-max »

bonjour ,

Ma compagne va chercher un spitz nain se soir nous sommes aller hier soir chez le particulier tous est en règle le chien est en bonne santé il a 10 semaines . Il en resté 2 sur les 4 j'ai vue les parents et le chien a l air amitieux au première abord ^^ ma compagne à craqué nous verrons par la suite sont caractère :p mais les parents sont calme
Répondre