Qualité composition croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Nouki a écrit : Ici tu n'indiques pas le taux de protéines, cendre,... c'est important.
Pour Lukullus ...Je ne trouve pas ... j'ai trouvé les "composants analytiques" pour les boîtes, mais pas pour les croquettes :cry:

Pour Lupo (le 3) j'ai trouvé:

Composants analytiques:
phosphore 0.9 %
protéine brute 24.0 %
magnésium 0.15 %
natriun 0.31 %
calcium 1.4 %
cendre brute 7.4 %
fibre brute 3.0 %
graisse brute 10.0 %

Mais ça, j'y pige vraiment rien du tout ... et je dois bien avouer que le "sujet" ne me passionne pas des masses :oops:
Alors, je vous fais toute confiance !!! :lol: :wink:
Dernière modification par schwobidou le 29/11/2012 21:23, modifié 1 fois.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

C'est super important le taux de cendres, pour les reins, non???
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Dee Dee a écrit :Je suis vraiment ravie de lire que la compo n° 3 est meilleure que la 1 et la 2 mais si je ne sait pas de quoi il s'agit, où est l'intérêt? :wink:

çà m'intéresse, je me casse vraiment la tête avec çà...
Les 3 compositions sont très proches sauf en ce qui concerne le pourcentage de viande déshydratée. Donc entre ces 3 la, je prends celui qui contient le plus de viande; à savoir la 3ème :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Car logiquement les carnivores abattaient des proies herbivores et le contenu des herbivores sont des feuilles , graminées, ligneux....transformés par la digestion donc les canidés mangeaient des "légumes" cuisinés donc digestes.
Leur mémoire intestinale , leur structure intestinale ne leur permet pas d'absorber de grandes quantités de céréales/gluten et ils n'ont pas d'amylases pour digérer les amidons....

Maintenant, depuis des millénaires les chiens se sont rapprochés de l(Humain et ont mangé du millet, sorgho, boulgour et autres mais pas transformés ni en quantités énormes ni additionnées de glutens pour épaissir.

Les céréales cuites ne sont pas plus nocives tant qu'elles sont très discrètes ce qui est loin d'etre le cas.

Les chiens n'ont pas la chance d'avaler des quantités de viande ce sont des nettoyeurs, des ouvriers de voirie , les crocs ne sont qu'une solution de facilité , mais pas forcément la solution pour tous, mais la moins chère.

J'ai vu pas mal de chiots élevés à la viande, j'ai aussi élevé à la viande et il y a bien une différence , plus de muscles, une ossature qui se fait plus lentement, un poil plus brillant,
mème constat avec des chiots à la ration ménagère et surplus en viande...

Mais bon, avec beaucoup de chiens c'est mission impossible ou travail à temps plein
delange
Nouveau(elle)

Message par delange »

ce que l'on ne sait pas ; c'est qu'il y a des "protéines" qui arrive de l'equarissage!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il suffit de leur donner de la viande pour consomation humaine, genre poulets entiers ou se fournir aux abattoirs.

Ma copine a fait aujourd'hui des biscuits pour ses chiens: eau, farine, oeufs et boites de thon, ce n'est pas mauvais et rien à voir avec les cochonneries achetées en magasins animaliers
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Bonjour!

Pour ne pas créer un nouveau post sur ce même sujet... :wink:

Pourriez-vous me donner vos avis sur les croks dont compo suivante :

Agneau frais 24%, farine d'agneau 21%, riz 20%, orge, avoine pure, graînes de lin, graisses d'agneau 3%, pulpe de betterave à sucre, agneau déshydraté 2%, vitamines et minéraux, farine de luzerne, farine d'algue marine, extrait de levure (source de MOS 0,1%), extrait de chicorée (source de FOS 0,1%), extrait de yucca 0,1%, extrait de souci, extrait de romarin.

- protéïnes brutes : 23,8%
- huile et graisses : 12%
- fibres alimentaires brutes : 3,7%
- cendres brutes : 9,2%
- humidité : 8%
- oméga 3 : 1,1%
- oméga 6 : 1,4%

C'est Nutri-Expert adulte agneau/riz.

Merci beaucoup.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perso, je ne suis pas pour les céréales mis à part le riz
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Oki et à part les céréales, çà les met dans les croks correctes ou merdiques?

Le taux de cendre n'est-il pas un peu trop élevé?

C'est étonnant mais chez Hill's, le 1er ingrédient est le maïs, suivi de la viande de volaille déshydratée, par contre cendre de 4,6%...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Nutri expert, :cry:
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

forest gump a écrit : Ma copine a fait aujourd'hui des biscuits pour ses chiens: eau, farine, oeufs et boites de thon, ce n'est pas mauvais et rien à voir avec les cochonneries achetées en magasins animaliers
Et chez moi, il raffolent de ces biscuits! Même le chat! D'ailleurs je vais bientôt en refaire!
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Puisque le post est remonté ...

Ma maman déjà donné un sac de Lupo sensitive à son lévrier et j'y passe doucement la mienne ...
Très très correct, semble t il ... déjà au visuel et au toucher ce n'est pas gras et au nez, ça ne "pue" pas!
Les 2 chiens les mangent super bien ... la mienne qui "boudait" souvent sa gamelle ... là, ne elle se fait pas violence pour manger !
Tonus et poil OK, et selles Ok ... à voir dans le temps, mais pour l'instant très satisfaite :lol: :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Recette biscuit: (je n'ai pas encore testé ... mais j'y pense)

130 de farine
40g son de blé
40g de levure de bière
1 c à soupe d'huile
125 ml de bouillon (eau chaude + cube délayé)

Mélanger les ingrédients secs puis les liquides.Etaller la pate et découper à l'emporte pièce.
cuisson 15-20 min à 190°C
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Les voilà ... j'ai pris de la farine de riz

Image

Très facile et très rapide à faire ... et les chats aiment aussi! :lol:
Répondre