Cavalier King Charles aboie sans cesse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Cavalier King Charles aboie sans cesse

Message par synonyme »

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre,

j'ai une femelle Cavalier de bientot 4 ans. Pour le moment, elle aboie sans cesse, pour tout et pour rien. Si elle voit qqun ds la rue, parfois même sans raison, si je monte à l'étage (elle ne peut pas me suivre) elle aboie ou pleure, quand je quitte la maison pour faire une course et quand je reviens de mes courses elle aboie.

Ca devient difficile à supporter, d'autant plus que j'ai un Sheltie de 9 mois qui finit par l'imiter alors qu'elle n'a pas tendance à aboyer. Et de plus, j'ai un nourrisson de 15 jours donc c'est assez embêtant ces aboiements puisqu'elle le réveille !

Avez-vous une solution?
J'ai déjà essayé de me facher dessus mais rien n'y fait, la changer de pièce elle aboit ou gratte à la porte...
Collier anti-aboiement ? Est ce efficace? Si oui lequel?
Help!


Merci déjà pour vos réponses et désolée pour la tartine
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

D'accord avec toi. Pas de collier électrique !
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Je n ai pas très envie de mettre un collier électrique non plus
mais j'ai vu qu'il y avait des colliers avec envoi d air ou autre. . .

Que me conseillez vous alors?
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

bonjour tu dit que tu a un nourisson ( mes felicitation) ton chien aboit il depuis sont arrivée ou le fesait il deja avant ?
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Elle aboyait déjà avant mais c'est difficile à dire si elle aboit plus maintenant ou pas.
C'est vrai qu'on est plus souvent à l étage donc les habitudes ont changé.
Au début elle était jalouse et un peu agressive vis à vis du bébé mais maintenant ça va mieux mais je ne pense pas que ce soit lié, elle à toujours eu tendance à aboyer pour rien.
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

il existe des colliers qui envoie de la citronnelle !! à vous de voir !
quand vous rentrez ignorer la et quand elle stop alors caressez la en la felicitant !! quand elle abboye lui attraper le museau et le mettre vers le bas en disant "non" "tait-toi" toujours le meme ordre et quand elle arrete alors la feliciter !
bonne chance
Répondre