BARF - filon à exploiter

Modérateurs : Vince, acherontia

Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Indy »

www.dogsfresh.be

Voici le site désolée je n'avais plus suivi le post ;-)
et pour le moment ils ont des oreilles de Porc avec encore un peu de viande dessus lennon adore ça
apple
Nouveau(elle)

Message par apple »

Merci Forest Gump et Indy pour le lien :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Nouvelle livraison de chez Dogsfresh, poisson, cheval, chèvre, poulet...
Et panse/coeur de chez smuldier...

Dogsfresh apporte à domicile dans des frigos spéciaux.

Le service est impeccable ainsi que la gentillesse du patron.

Les chiens se sont rué sur les poissons gelé et en ont eux trois quatre chacun en apéro.

Les poissons vont faire le bonheur de mes chats 8)
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tu prends quelle marque chez eux??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Du poisson en vrac, sans marque.
Tamenga, alaska(pas trop car c'est un mélange, corrzect d'os broyés et abats et muscles, mais beaucoup abats...et BARF poulet , Barf chèvre...
Je complète par des cuisses de poulet de chez Colruyt dont j'enlève les os, et des légumes de chez Colruyt, je prend toujours les sacs 10 légumes..Un peu de riz et petit déjeuner, pas tous les jours aux crocs Sanimed hypoallergéniques car il est mieux digéré que Nutro

Je suis contente d'avoir opté pour le poisson cette fois ci car le bichon le préfère nettement: comme il a fait deux jaunisses , ceci expliquerait cela?
Si je donne sa ration de viande 10 gr par kilo, dans son cas 40 gr, elle souffre du foie , ne supporte pas trop le riz, donc presque rien ou juste des légumes et compléments crocs.µLe powder puff, idem, pas trop de viande , lui c'est un légumes/riz/un peu de pain rassis et crocs.
Le plus possible séparer les crocs de la ration fraiche..

Le fox, pas de viande du tout , ni légumes ni riz, juste poisson et crocs. Il est un peu allergique, il faut un croc de qualité sinon sa truffe sèche et grisonne. Et son cou et les épaules rougissent après un repas naturel, luin aussi est très sensible du foie: ce fut vu par analyses sanguines..

C'est pour cela que BARF oui mais avec des exceptions, des adaptations.
La dogue ne peut dépasser 5 gr de viande par kilo de chien :?
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Bonjour,

je faisais des recherches sur l'alimentation plus naturelle. Je viens d'adopter un chien chinois nu. Je suis allé le chercher jeudi et depuis, il refuse les croquettes que je lui propose.
Il a du être habitué aux restes de table car lorsque nous dinons, il est très nerveux, tourne autour de la table, espère un petit bout.
Je lui ai déjà donné des restes en petite quantité, il se rue dessus.

J'ai toujours entendu parler qu'il fallait donner des croquettes, que c'était mieux pour les chiens. Mais, ici, il a FAIM et refuse toujours de manger quelqu'elles soient (marque bien cher ou croquettes de supermarché).

Donc, j'aimerais lui préparer ses repas à base de viande, légumes et féculent. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour lui propser un repas de qualité et surtout adapté.

Je viens donc de lire cette conversation et cela m'intéresse beaucoup. Mais que dois-je prendre, avec quelle quantité de légumes ou pates, riz, ...

Aidez-moi :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Les crocs tapent de plus en plus sur le foie, optes pour une ration ménagère avec 10 gr de viande, poulet pour débuter, par kilo de chien, donc 100 gr si ton chien fait dix kilos, 100 gr de carottes bocaux ou conserves ou bien cuites maison, un peu de pates ou riz..tu verras ses préférences...

Tous mes chiens ont viande, poissons....et des crocs en complément, mais pas en mème temps que la ration ménagère.
Pour les adresses, tu relis tout le post et je te rajoutes un lien ou on discute aussi souvent de la ration et du Barf

http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/vi ... f=21&t=653 et tu peux lire le reste aussi..

Mon chinois à longs poils, powder puff fonctionne aux deux , si il n'a que crocs, la truffe devient sèche et moins noire, plutot grisatre..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je re re rajoute

http://www.entre-chien-et-nous.fr/recet ... chien.html

Sois rassurée, il vient encore d'y avoir une émission , il y a une semaine ou deux ou on réencourage les gens à revenir à une ration ménagère..
Ce sont mes clients en toilettage qui en ont parlé,
beaucoup de mes clients abandonnent le "tous crocs" et sont vraiment contents des résultats..

Il y a le site du BARF aussi et aussi

http://www.animalstuff.be/lang-fr/tinlo ... -hond.html
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Merci beaucoup Forest Gump,

je vais essayer ta recette poulet-carotte aujourd'hui et demain.
Et prendre le temps de lire tes liens pour mes courses de mardi.

Je n'ai jamais eu un chien qui refusait autant les crocs. Ici, il les renifle et c'est tout. Et pourtant, il a vraiment faim.

Je ne suis pas certaine non plus qu'il a du manger beaucoup à la SPA car il est arrivé le 26, a été opérer (castration) le 27 et le 28, je l'adoptais. Il était terrorisé par ce séjour en cage.

Je te tiens au courrant de sa réaction.
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Petite précision :

pour le site du BARF, je préfère personnellement le BARF.ch au BARF.com. Le premier étant plus "ouvert" vis-à-vis des gens qui doutent ou ont peur de passer le pas (et plus ouvert vis-à-vis de la ration ménagère aussi ^^).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Idem, Plus 1000 :D
Viggo
Nouveau(elle)

Message par Viggo »

Mouchka a écrit :Bonjour,

je faisais des recherches sur l'alimentation plus naturelle. Je viens d'adopter un chien chinois nu. Je suis allé le chercher jeudi et depuis, il refuse les croquettes que je lui propose.
Il a du être habitué aux restes de table car lorsque nous dinons, il est très nerveux, tourne autour de la table, espère un petit bout.
Je lui ai déjà donné des restes en petite quantité, il se rue dessus.

J'ai toujours entendu parler qu'il fallait donner des croquettes, que c'était mieux pour les chiens. Mais, ici, il a FAIM et refuse toujours de manger quelqu'elles soient (marque bien cher ou croquettes de supermarché).

Donc, j'aimerais lui préparer ses repas à base de viande, légumes et féculent. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour lui propser un repas de qualité et surtout adapté.

Je viens donc de lire cette conversation et cela m'intéresse beaucoup. Mais que dois-je prendre, avec quelle quantité de légumes ou pates, riz, ...

Aidez-moi :?:
Je te suggère de taper sur: http://debuter.b-a-r-f.com/

C'est un guide très pratique qui est lié au site de www.b-a-r-f.com

...puis si ce n'était pas déjà fait, enregistre toi sur le forum...et n'hésites pas des poser des questions. :D

Amicalement
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Indy »

Comme l a dit mihakeeper1

Sur le site http://www.b-a-r-f.com/ ils sont très fermé j y ai été au début quand je me posais des questions et la réponse c est comme ça et pas autrement le BARF c est topissime et le reste pas bon...
Répondre