Choisir un chien de rando

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Le Golden pour les randonnées?Bof Bof Si c'est à forte fréquence et de très long trajet j'ai quand même un doute! A ce petit jeu mon cocker tient plus la cadence que mon Golden et il se montre plus enthousiaste.
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Hihihi, pas de soucis !!! c'est juste un lien trouvé sur internet :wink:

Je dirais aussi, colley, ou berger shetland ou berger des pyrénnées (Labrit)

Il faut penser que vous allez croiser bcp de gens, et peut être d'autres chiens.
Je sais que c'est bête ... mais on le voit sur ce forum, tous les jours pour divers sujets, les préjugés et les réputations sont corriaces!

J'ai peur que si vous optez pour un "berger Allemand" vous ayez la "vie dure" ...
Un chien comme "Lassie" sera mieux perçu d'emblée .... je pense :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pourtant, si il choisit dans une lignée de chasse il aura moins de soucis, les lignées expos sont devenues poussives :cry:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Pour le Golden Forest? On peut toujours lui conseiller un Golden Rustique de cet élevage :lol: :lol: :lol: http://www.redgolden.com/chez_nous.php
Fagnard
Nouveau(elle)

Message par Fagnard »

schwobidou a écrit :Hihihi, pas de soucis !!! c'est juste un lien trouvé sur internet :wink:

Je dirais aussi, colley, ou berger shetland ou berger des pyrénnées (Labrit)

Il faut penser que vous allez croiser bcp de gens, et peut être d'autres chiens.
Je sais que c'est bête ... mais on le voit sur ce forum, tous les jours pour divers sujets, les préjugés et les réputations sont corriaces!

J'ai peur que si vous optez pour un "berger Allemand" vous ayez la "vie dure" ...
Un chien comme "Lassie" sera mieux perçu d'emblée .... je pense :wink:

La vie dure à quel point de vue?
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Parce que pour beaucoup de gens berger Allemand = chien de garde = chien méchant! C'est ridicule mais c'est comme ça! J'ai fait une fois une randonnée avec un ami et son chien , un Rott excessivement gentil, on était accompagné d'une malinoise tout aussi charmante et pourtant une jeune fille a failli se jeter dans un ravin en nous voyant arriver!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il existe des golden avec ce type de morpho en chiens de travail, il doit chercher sur une lignée qui travazille,

oui je connais cet élevage, j'aime bien :D

Quand j'avais 20 ans les golden ressemblaient plus à cela et étaient très dorés, maintenant ils sont trop clair et morphologie de chiot, je déteste ce qu'on a fait de ces magnifiques chiens :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui, en randonnée, le berger allemand est personnage non grata dans certaines auberges, j'ai le cas avec ma bergère pourtant impeccable en camping
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Première précaution à prendre avec un colley : vérifier qu'il y a bien un chien dans tous ces poils...

C'est vrai que ce sont des chouettes chiens mais il y a l'entretien...

Je ne vois pas ou est le problème avec le BA, surtout avec une lignée de travail. Je ne suis pas sûre qu'un BA d'expo soit capable de faire des randos...
Depuis que ce chien est passé de mode, je pense que les éleveurs ont "rétablis la barre" et qu'en choisissant correctement l'élevage il n'y aura pas plus de problème qu'avec un autre chien.
Je crois que c'est une race qui traîne une sale réputation depuis une 15aine d'années et que ca s'arrête là.
Ceux que je connais sont calmes, dociles, doux et respectueux, surtout si le maître le fait participer à la vie de tous les jours et à des activités avec lui.
D'après ce que je lis, ce sera le cas ici
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fran6 »

Ermesinde a écrit :Première précaution à prendre avec un colley : vérifier qu'il y a bien un chien dans tous ces poils...

C'est vrai que ce sont des chouettes chiens mais il y a l'entretien...
Un à poils ras ?
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

J'avais oublié qu'il existait celui-là :wink:

Mais, si je me souviens bien, il s'agit de deux races différentes et je ne suis pas sûre que les caractères soient les mêmes.
Et puis, il y en a en Belgique?
Fagnard
Nouveau(elle)

Message par Fagnard »

MD a écrit :Parce que pour beaucoup de gens berger Allemand = chien de garde = chien méchant! C'est ridicule mais c'est comme ça! J'ai fait une fois une randonnée avec un ami et son chien , un Rott excessivement gentil, on était accompagné d'une malinoise tout aussi charmante et pourtant une jeune fille a failli se jeter dans un ravin en nous voyant arriver!
C'est juste. Mon épouse a des à priori et des craintes concernant l'acquisition d'un berger allemand. Je vais avoir du boulot pour la convaincre... :cry:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Note que le berger Shetland est aussi un chouette chien.
Il y en avait une dans mon centre équestre. Elle était super douce, elle aboyait très très peu et elle suivait sans problème en promenade.
Pour les randos, on partait sans les chiens. Mais une fois, la porte a été ouverte trop tôt et elle et le croisé boxer nous ont rattrapé sans problème et nous ont suivi toute journée (ils sont rentrés le lendemain matin avec la camionnette de l'intendance)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu cherches un berger allemand SAIN adresses toi chez Renaudloup, il y a encore une magnifique nichée en ce moment et l'éleveuse bosse tout le temps avec ses chiens, ce sont de splendides utilitaires
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

MD comme dit Forest en lignée de travail, tu as de super Golden. J'en ai vu en chasse et je peux dire qu'il irait jusqu'à épuissement.
Maintenant ils ont un caractère plus calme, mais si Fagnard cherche un chien plus nerveux dans les retriever, il y a le flat, le curly coated, nova scotia, epagneul qui sont super ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.
Ou le labrador.
Répondre