Je cherche à adopter un chien ou un chiot. Cela fait 3 mois que je lis sur le sujet, me renseigne. J'aimerais un chien qui:
puisse m'accompagner en randonnées. De courtes de 10 à 25 km, mais aussi de plus longues de 3 à 5 jours;
qui n'abboie pas trop: ma belle-mère est ma première voisine à 50 m et ne supporte pas les chiens (il y a deux autres chiens à +- 100m à vol d'oiseaux et qui abboient souvent la nuit, elle passe des nuits blanches, il ne faudrait pas que le mien s'y mette aussi pour former un joli trio de barytons
est gentil et sans danger avec les enfants (3, 6 et 10 ans et très calmes).
Quelques informations:
J'ai un terrain de +- 600 m².
Je peux installer un chenil de 16m² + niche tout confort.
Il y a un club de dressage dans ma commune ou je peux me rendre à l'école Cokaico à Polleur.
Je ne suis pas enseignant mais j'ai les mêmes horaires.
Ce serait mon premier chien (j'en ai envie depuis l'adolescence mais il était impossible d'en accueillir un avant dans de bonnes conditions -autre boulot.
J'aime les Golden Retriver, les Bouviers bernois, les bergers allemands, le basset fauve de Bretagne et le Léonberg.
Est-ce que ces races conviennent à ce que je souhaite? (selon les bouquins lus sur ces races et les éleveurs, elles conviennent toujours toutes
Avez-vous d'autres races à me conseiller en fonction des critères recherchés? Je n'ai pas d'exclusive.
Merci pour le temps consacré à me lire!

? Sauf qu'il aboie beaucoup...