BARF - filon à exploiter

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Les miens en sont fous!!

Grace à Indy, j'ai commandé sur un bon site, merci Indy :D
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

Pourrais-je avoir l'adresse dudit site svp ?? :oops:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par christiane R »

Il y aura justement à Wavre ce 19/12 une conférence- formation sur l'alimentation naturelle du chien et du chat. Présentation des besoins, analyse des aliments et élaboration de rations ménagères équilibrées ainsi que l'utilisation de certains compléments alimentaires naturels.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

1louna2 a écrit :Un oeuf cru c'est ce qu'on m'a toujours conseillé. Moi la mienne adore et le digère très bien :)
cuit l'oeuf et non cru :wink:
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

Ha bon?? Pourtant lors d'une discussion avec des éleveurs me disent qu'un oeuf cru est très bon une fois de temps en temps..il y en a même qui donnent l'oeuf entier.. Est-ce mauvais pour le chien?? Zut alors :?
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

L'oeuf cru n'est pas "mauvais" mais, dans ce cas, il faut donner l'oeuf avec coquille

Explication sur le site "Tribu Carnivore" :

Les oeufs

L'oeuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g). Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D. Le jaune de l'oeuf est également riche en vitamine B8 ou Biotine.
La coquille de l'oeuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'oeuf.
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

Merci! On m'avait vanté les mérites de l'oeuf cru mais jamais de la coquille.. désormais je sais :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu prends les viandes Alaska, tu n'auras plus beaucoup de travail, c'est viandes et légumes, et un pack contient plusieurs boudins contenant chacun des viandes différentes...
C'est génial et on livre chez toi :wink:
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Indy »

De rien forest gump quand on peut s'aider :-)

J'essaierai de lui donner une fois un œuf cuit dur on verra si il aime parce que Monsieur a ses préférences :roll:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

mihakeeper1 a écrit :L'oeuf cru n'est pas "mauvais" mais, dans ce cas, il faut donner l'oeuf avec coquille

Explication sur le site "Tribu Carnivore" :

Les oeufs

L'oeuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g). Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D. Le jaune de l'oeuf est également riche en vitamine B8 ou Biotine.
La coquille de l'oeuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'oeuf.
La coquille est inutile car elle continet une grande source de calcium. Si l'oeuf n'est qu'un complément, l'apport nécessaire en calcium est déjà assuré donc inutile de venir risquer de perturber l'équilibre calcium/phosphore.

Malheureusement, on oublie souvent de signaler que le blanc cru contient de l'avidine qui est un "antivitamine B8" puisqu'il la détruit et provoque donc des carences importantes. Donc l'oeuf c'est cuit ou rien du tout.
Et une carence en vitamine b8, ce n'est pas rien
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ania »

forest gump a écrit : Grace à Indy, j'ai commandé sur un bon site, merci Indy :D
hmmm, on parle de quoi là? :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

D'un petit vendeur de viande pour chiens qui livre à domicile ou qui te reçoit à son dépot, on peut commander toutes sortes de viandes, c'est intéressant pour la diversité.
Je t'envoie le lien, c'est à Chièvres.
Viggo
Nouveau(elle)

Message par Viggo »

Indy a écrit :De rien forest gump quand on peut s'aider :-)

J'essaierai de lui donner une fois un œuf cuit dur on verra si il aime parce que Monsieur a ses préférences :roll:
Bonne Année, enfin il faut espérer qu'elle soit bonne. :D

Les oeufs devrait se de donner crus. :D Le jaune d'oeuf est relativement riche en biotine et la cuisson risque alors d'en détruire une grande partie.

Si jamais: http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=i ... mid=100164

Amicalement
apple
Nouveau(elle)

Message par apple »

D'un petit vendeur de viande pour chiens qui livre à domicile ou qui te reçoit à son dépot, on peut commander toutes sortes de viandes, c'est intéressant pour la diversité.
Je t'envoie le lien, c'est à Chièvres.

je suis aussi preneuse de l'info du lien :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

http://www.facebook.com/fr.kapaza.be

Tu cherches Dogfresh.be
Répondre