Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Ouiiiiii, je l'ai vu, j'ai adoré, j'ai pleuré... Et d'ailleurs, suis bien contente d'avoir un toutou après mes grosseses car par ex, là, ce matin, méga caca dans la salle-à-manger (il digère mal ses nouvelles croks), pas enceinte, c'est pas cool, enceinte, j'imagine bien que cest "too much"!!!!!

Total respect pour la façon dont tu t'investis car si on zône sur ce forum c'est pas pour baisser les bras mais bien pour y trouver des pistes et des solutions et je suis sûre que tu les trouveras de même que plus de sérénité avec ta canaille de toutou!!!!!
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

Dee Dee a écrit :Ouiiiiii, je l'ai vu, j'ai adoré, j'ai pleuré... Et d'ailleurs, suis bien contente d'avoir un toutou après mes grosseses car par ex, là, ce matin, méga caca dans la salle-à-manger (il digère mal ses nouvelles croks), pas enceinte, c'est pas cool, enceinte, j'imagine bien que cest "too much"!!!!!

Total respect pour la façon dont tu t'investis car si on zône sur ce forum c'est pas pour baisser les bras mais bien pour y trouver des pistes et des solutions et je suis sûre que tu les trouveras de même que plus de sérénité avec ta canaille de toutou!!!!!
C clair que si tu es ici cô moi...tu cherches des solutions...aujourd'hui c pipi tout petit...et je m'en satisfait car un caca aujou'dhui, je vômirais tripes et boyaux sur le champ...en fait depuis hier, j'ai une crève d'enfer et je ne sais pas bien manger car fatalement malade cô un chien. Je devrai le sortir tantôt après avoir conduit mes filles à l'école...et je vais devoir mettre 2 manteaux, 2 pantalons, bref, me couvrir+++.... ahhh kenza, je l'ai éduquée qd j'étais enceinte et elle était encore plus jeune...elle fuguait dès que j'ouvrais la porte donc, je me souviens avoir fait des sprints enceinte de 14 semaines pour retrouver mon chien...donc, oui, j'en ai vu...mon médecin traitant à l'époque m'avait dit, madame, tant que vs vs occuperez de votre chiens, vous allez contracté...j'ai fait oui oui, et j'ai fait ce que j'avais à faire... Je dirais que c le pire moment une grossesse pour élever un chien mais cô je suis écartée...c le moment où g le plus de tps...là j'ai 15 mois pour faire son éducation. Kenza, je l'ai éduquée complètement sur mon écartement et qd j'ai retravaillé, elle avait 21 mois...elle était propre, ne démollissait plus.
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

annepatron a écrit :
Dee Dee a écrit :Ouiiiiii, je l'ai vu, j'ai adoré, j'ai pleuré... Et d'ailleurs, suis bien contente d'avoir un toutou après mes grosseses car par ex, là, ce matin, méga caca dans la salle-à-manger (il digère mal ses nouvelles croks), pas enceinte, c'est pas cool, enceinte, j'imagine bien que cest "too much"!!!!!

C clair que si tu es ici cô moi...tu cherches des solutions...aujourd'hui c pipi tout petit...et je m'en satisfait car un caca aujou'dhui, je vômirais tripes et boyaux sur le champ...en fait depuis hier, j'ai une crève d'enfer et je ne sais pas bien manger car fatalement malade cô un chien. Je devrai le sortir tantôt après avoir conduit mes filles à l'école...et je vais devoir mettre 2 manteaux, 2 pantalons, bref, me couvrir+++.... ahhh kenza, je l'ai éduquée qd j'étais enceinte et elle était encore plus jeune...elle fuguait dès que j'ouvrais la porte donc, je me souviens avoir fait des sprints enceinte de 14 semaines pour retrouver mon chien...donc, oui, j'en ai vu...mon médecin traitant à l'époque m'avait dit, madame, tant que vs vs occuperez de votre chiens, vous allez contracté...j'ai fait oui oui, et j'ai fait ce que j'avais à faire... Je dirais que c le pire moment une grossesse pour élever un chien mais cô je suis écartée...c le moment où g le plus de tps...là j'ai 15 mois pour faire son éducation. Kenza, je l'ai éduquée complètement sur mon écartement et qd j'ai retravaillé, elle avait 21 mois...elle était propre, ne démollissait plus.
A savoir que Kenza, j'ai ramé encore plus car elle a été victime d'un cambriolage et elle était ds la maison...elle a été battue, retrouvée sous un divan depuis qq heures...a fait un stress post-traumatique sévère avec des séquelles graves...on a du composer avec un chien qui ne supportait plus l'obscurité...qui aboyait au moindre petit bruit...avt même d'avoir passé la tête pour sortir...aboyait non stop jusqu'à ce qu'on soit rentré...le véto nous a bien conseillé mais a émis l'hypothèse qu'elle reste cô ça et qu'il nous laissait seuls juges de son sort...Or, avec bcp de patience et d'amour, elle garde, certes, certains petits problèmes dont on s'accomode...c un chien miracle car n'a plus peur du noir mais aboie toujours...a toujours très peur si bruit violent...moralité...je me suis accrochée déjà une fois...
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Ah, oui, je me souviens que tu en avais déjà parlé :oops:
C'est moche pour elle se qui est arrivé ... mais "Chapeau" d'avoir su gérer !!
Bon courage avec Tiago ... :wink:
ça va aller ... :lol:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

schwobidou a écrit :Ah, oui, je me souviens que tu en avais déjà parlé :oops:
C'est moche pour elle se qui est arrivé ... mais "Chapeau" d'avoir su gérer !!
Bon courage avec Tiago ... :wink:
ça va aller ... :lol:

A la longue ça devrait aller...on a dégusté avec Kenza...on déguste encore avec Tiago...il y aura des jours meilleurs...hier, ça n'allait pas, je manquais de sommeil... Et bien oui, aujourd'hui RAS...ça été mais je le laisse au chenil, pas tte la journée mais qq heures, ça me permet de lui rendre la place qu'il doit occuper...et pas de pipi de la nuit! Et les voisins, je les emmerdes car là, je regrette, mais j'entends pas gd chose, il n'aboie pas...au moins, je pourrai me défendre si il attaque encore...ahhh l'intolérance!!! et eux, leur tondeuse automatique qui se met à tondre à 22h30-23h et qui fait du bruit...je ne dis rien moi...
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

annepatron a écrit : je le laisse au chenil, pas tte la journée mais qq heures, ça me permet de lui rendre la place qu'il doit occuper...et pas de pipi de la nuit! Et les voisins, je les emmerdes car là, je regrette, mais j'entends pas gd chose, il n'aboie pas...au moins, je pourrai me défendre si il attaque encore...ahhh l'intolérance!!! et eux, leur tondeuse automatique qui se met à tondre à 22h30-23h et qui fait du bruit...je ne dis rien moi...
annepatron a écrit :Il va au chenil avec notre autre bouvier car les voisins se plaignent de lui qd il est seul, il hurle cô un loup..
1/11/2012 8:28
annepatron a écrit :je l'ai conduit au chenil...tout seul sans Kenza pour une fois...cô tu me l'as dem de faire...j'espère qu'il n'aboiera pas trop car les voisins m'en déjà prévenu qu'il les emmerdait...
5/12/2012 10:08
annepatron a écrit :résultat, n'arrive pas à se poser ds le chenil...pleure++++ ne se couche pas, il tourne en rond, saute à la porte..un de ces 4, mon voisin va venir sonner à ma porte et je vais en prendre pour mon grade et je comprends leur situation...voilà pourquoi, on ne le met au chenil qu'avec Kenza...mais maintenant même avec kenza, ça pose problème...
5/12/2012 11:36
annepatron a écrit :on a déjà essayé de le laisser seul ds le chenil mais les voisins se plaignent de lui...On est limité car mes voisins sont gentils mais jusqu'à un certain point...cela dit, cô il hurle cô un loup, je peux les comprendre...
5/12/2012 13:18
annepatron a écrit :.il s'est endormi ds son chenil...chose qui n'arrive jamais..
5/12/2012 14:44
annepatron a écrit :on a du composer avec un chien qui ne supportait plus l'obscurité...qui aboyait au moindre petit bruit...avt même d'avoir passé la tête pour sortir...aboyait non stop jusqu'à ce qu'on soit rentré...elle garde, certes, certains petits problèmes dont on s'accomode...c un chien miracle car n'a plus peur du noir mais aboie toujours.
Je pense qu'au niveau des voisins, la coupe doit être pleine et franchement, il y a de quoi !!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

J'ai relu tout, oui oui, tous les posts, :!:

J'ai vraiment une impression de changements permanants dans l'éducation du loulou, une fois il est toute la journée au chenil, une fois il reste toute laz journée avec la famille, une fois on s'occupe beaucoup trop de lui, d'autres fois moins, tu le dit pourri et gaté, ....

occuper car je bosse bcp...aujourd'hui, je me lève plus tôt et me couche tard exprès pour le chien qd on rentre et qu'on voit l'étendue des dégâts, ben je râle mais je le mets au garage qd je ramasse...il ne s'en prend jamais...on râle un point c tout...et mon mari râle plus que moi...qd il détruit au jardin, on sort et on l'engueule mais sans résultat, il continue...oui je le suis des yeux durant la journée car dès que g le malheur de monter à l'étage donner le bain à mes enfants même 10 min, je descends et il a fait caca... il est très jaloux des enfants...dès que j
'ai mes enfants sur les genoux, il faut qu'il vienne aussi...[/quote]

Tes horaires sont variables mais l'attitude envers le chien semble varier aussi.
Revient souvent cette histoire d'enfants...

De un, il faut te tenir à une conduite constante.

De deux, si il pose problèmes au moment des bains, organisez vous autrement:
soit le chien va au chenil avant qsu'on ne s'occupe des enfants,
soit un des conjoints s'occupe des enfants et l'autre va faire faire un tour au chien

Quand tu es en congé ou malade , ne changesz pas les habitudes du chien

Que mange t'il comme crocs ?
Que mange Kenza comme crocs?

Sans entrez dans les détails, ton zhom et toi etes vous souvent tendus ou en désaccord ?
Voulait il du chien?
Veut il encore du chien?

Quand des chiens fuguent , souvent j'ai constaté un manque de cohésion dans la meute humaine ou la désaprobation silencieuse envers le chien d'un des partenaires humains.

Si il y a réellement des tensions , je crois que la solution la plus raisonnable sera de prendre le temps pour le confier à un foyer calme , sans enfants , afin de lui laisser la possibilité de se rééquilibrer.
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :J'ai relu tout, oui oui, tous les posts, :!:

J'ai vraiment une impression de changements permanants dans l'éducation du loulou, une fois il est toute la journée au chenil, une fois il reste toute laz journée avec la famille, une fois on s'occupe beaucoup trop de lui, d'autres fois moins, tu le dit pourri et gaté, ....

occuper car je bosse bcp...aujourd'hui, je me lève plus tôt et me couche tard exprès pour le chien qd on rentre et qu'on voit l'étendue des dégâts, ben je râle mais je le mets au garage qd je ramasse...il ne s'en prend jamais...on râle un point c tout...et mon mari râle plus que moi...qd il détruit au jardin, on sort et on l'engueule mais sans résultat, il continue...oui je le suis des yeux durant la journée car dès que g le malheur de monter à l'étage donner le bain à mes enfants même 10 min, je descends et il a fait caca... il est très jaloux des enfants...dès que j
'ai mes enfants sur les genoux, il faut qu'il vienne aussi...

Tes horaires sont variables mais l'attitude envers le chien semble varier aussi.
Revient souvent cette histoire d'enfants...

De un, il faut te tenir à une conduite constante.

De deux, si il pose problèmes au moment des bains, organisez vous autrement:
soit le chien va au chenil avant qsu'on ne s'occupe des enfants,
soit un des conjoints s'occupe des enfants et l'autre va faire faire un tour au chien

Quand tu es en congé ou malade , ne changesz pas les habitudes du chien

Que mange t'il comme crocs ?
Que mange Kenza comme crocs?

Sans entrez dans les détails, ton zhom et toi etes vous souvent tendus ou en désaccord ?
Voulait il du chien?
Veut il encore du chien?

Quand des chiens fuguent , souvent j'ai constaté un manque de cohésion dans la meute humaine ou la désaprobation silencieuse envers le chien d'un des partenaires humains.

Si il y a réellement des tensions , je crois que la solution la plus raisonnable sera de prendre le temps pour le confier à un foyer calme , sans enfants , afin de lui laisser la possibilité de se rééquilibrer.[/quote]

tout d'abord, Nous sommes arrivés il y a 5 ans et le seul voisin qui se plaind est celui qui est arrivé le dernier il y a 1 an à peine... c le fermier pensionné du village qui a ses vaches qui beuglent et qui ont fait chier tout leur voisinage pdt des années...faut vivre autour d'une ferme!! J'ai pris le temps de poser la question aux voisins...et les autres ne disent rien ou alors ils n'osent pas...

Bien sûr qu'on a changé de comportements de manière de s'en occuper... il a bien fallu vu que tout ce qu'on a essayé avant ne convenait pas...

Mon mari a voulu le chien peut être encore plus que moi...mais les mois ont passés et son apprentissage prend bcp plus de tps que pour kenza, il est bcp moisn patient que moi...Il le tolère parce qu'il sait que je n'arriverai jamais à l'abandonner...Actuellement, il s'occupe de Kenza, lui donne à manger et la sort matin et soir...Je m'occupe de Tiago, le sort le matin, le met au chenil et le sort au soir...le laisse courir ds les champs...bref, chacun son rôle...bcp moins de tension depuis que je le remets au chenil...mon mari s'énerve moins, Tiago est plus calme qd il rentre après avoir été au chenil la journée seul sans kenza...tout seul avec 2 os et une jouet corde à mordiller...La journée, je suis là et j'ai pu constater qu' il est calme au chenil, pas le tableau que les voisins me font, idem aujourd'hui, il pleure parfois un peu mais c l'espace d'un instant puis va ds sa niche, joue avec ses jouets et puis c'est tout...Les chiens mangent des crocs purina one... Pour les enfants, il semble que ça va mieux hormis des bousculades car bien sûr pas toujours très délicat et une gamine de 3 ans vole très vite sur ses fesses face à un chien de 45-50kg...Pour les bains, il est rentré en général... mais plus de soucis de démolition ni pipi ni caca...ce matin, ni pipi, ni caca, rien de démolli...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah d'accord car tu pazrles aussi de chien en journée, de démolissage pendant la sieste, la sieste c'est en journée,
donc au fil des posts j'ai lu que le chien était souvent en maison en journée.

Il ne faut jamais changé tes horaires vis à vis de lui en ce moment,
si il va au chenil en journée, mème lorsque tu es là, laisses le en journée.

Tu subis des variations d'humeur/hormones , il faut éviter qu'il soit en ta présence et subissent ces mèmes variations.

Et penses à envoyer ton conjoint lui faire faire un tour quand l'heure du bain arrive.

Les purina one , c'est un peu pauvre surtout pour Kenza qui ne grossit pas, c'est une crocquette de très mauvaise gamme, essayes de remonter la qualité pour Kenza et Tiago.
J'ai eu un client dont la jeune chienne était très difficile et mangeait des crocs assez pauvres,
le changement vers une marque plus performante a transformé cette chienne en une jolie bète , avec un bon poids et bien plus calme.

Une croc pas trop chère est le Nutro sinon essayes Pro plan , Royal canin....C'est mieux
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

ben on a une vie compliquée où on gère tout de A à Z avec des horaires à gardes rappelables à 30 min près pour moi et des horaires à 3 pauses pour mon mari...Nous vivons à 100 à l'heure, c'est vrai...avec 2 enfants qui vivent ça depuis toujours et qui sont équilibrées et n'ont pas de problème...on est dépendant de personne pour les enfants, sommes complètement autonome...alors oui, on court cô tous les jeunes parents qui bossent tous les 2 à temps plein en horaire décalés...notre rythme de vie c'est ça...parfois je suis chez moi de garde et le chien est ds la maison et puis, vite je suis appelée et je dois sprinter jusqu'à mon job c du 24/24 7j/7...on ne vit peut être pas cô les autres...c très difficile d'être constant...car j'estime qu'on éduque pas un chien non plus en laissant ds un chenil...alors on partait du principe que le chenil c qd on était pas là...mais cô nos horaires sont instables...on a fait ce qui nous semblait juste pour lui et ce qu'on avait toujours fait pour Kenza et qui a marché puisqu'elle va mieux et qu'on a même réussi à ce qu'elle aille bien malgré son vécu!!! Or, je constate, qu'un chien n'est pas l'autre...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Justement, comme tu l'explique vous vivez en horaires variables , speedés, et un chien hypersensible ne peut pas encaisser facilement, ne changes pas les habitudes établies et mes au chenil en journée , ce qui ne t'empèche pas de le sortir se promener entre les coups et le remettre au chenil après la balade.

Penses à revoir la marque des crocs, Purina pour une chienne de 30 kilos ce n'est pas top , encore moins pour un chien malade :wink:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :Justement, comme tu l'explique vous vivez en horaires variables , speedés, et un chien hypersensible ne peut pas encaisser facilement, ne changes pas les habitudes établies et mes au chenil en journée , ce qui ne t'empèche pas de le sortir se promener entre les coups et le remettre au chenil après la balade.

Penses à revoir la marque des crocs, Purina pour une chienne de 30 kilos ce n'est pas top , encore moins pour un chien malade :wink:
Pour les crocs, on a essayé celles du véto pour chiens ayant malabsorption, les royal canin, ça ne donnait rien, ne regrossissait et elle ne mangeait plus, à ce train là, ce n'était plus qu''une question de qq semaines...c pour cette raison qu'il ns avait dit, bon à défaut de rien, mieux vaut ça...alias purina one...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'ai eu les mèmes déboires avec les crocs véto, j'ai la bergère qui est malade , qui a du mal à reprendre du poids.
Mais jamais je n'ai baissé les bras ou m'arrèter à un échec,
j'ai testé plusieurs crocs vétos qui n'ont rien donné;
Pour finir j'ai trouvé un croc sur zooplus qui a fonctionné ;

Si tu t'arrètes à un échec nourriture,
vas tu t'arrèter à chaque échec / comportement?

Non , il te faut mettre de l'ordre avec les soucis.

Ta chienne est malade, il faut trouver le bon aliment, ce qui peut prendre du temps et de l'énergie.
Pire , tu la déjà condamnée sans aller plus loin, il lui reste un an à vivre, peut etre?....
Peut etre ne veux tu pas aller plus loin, peut etre fais tu comme certaines de mes clientes qui décrètent leurs chiens condamnés , puis quand je les soigne ,ils vivent et meurent à 16 ans.

Commences par résoudre ce problème , c'est important .

Tu cumules les ennuis avec ces deux boubous, alors je vais te préciser ma pensée: tu ne pourras rien mener à bien si tu ne vas jamais au bout d'un problème.
En comportement, c'est encore plus compliqué de rééduquer que de solutionner un problème de nourriture.

Sin tu ne t'accroches pas à solutionner un problème à la fois, je ne peux rien pour toi, tout ce que je te dirai sera dévié ou passera par une oreille et ressortira par l'autre.

Ta chienne a été dis tu moins exigeante point de vue promenades, elle se contente de sa petite vie, elle dort beaucoup.

Forcément , elle est malade et en sous poids, se référer à son comportement est inutile,
bien portante, elle se révélerait sans doute autre;
De plus c'est une chienne, souvent moins tenace quand on leur tient tète.

Soit tu t'accroches et tu résouds ces soucis
soit tu donnes Tiago
soit tu galères et testes forums après forums jusqu'à ce que tu sois complètement épuisée et en brouille avec zhom

A toi de choisir :cry:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

annepatron a écrit :
forest gump a écrit :Justement, comme tu l'explique vous vivez en horaires variables , speedés, et un chien hypersensible ne peut pas encaisser facilement, ne changes pas les habitudes établies et mes au chenil en journée , ce qui ne t'empèche pas de le sortir se promener entre les coups et le remettre au chenil après la balade.

Pour les crocs, on a essayé celles du véto pour chiens ayant malabsorption, les royal canin, ça ne donnait rien, ne regrossissait et elle ne mangeait plus, à ce train là, ce n'était plus qu''une question de qq semaines...c pour cette raison qu'il ns avait dit, bon à défaut de rien, mieux vaut ça...alias purina one...
j'ai déjà essayé association boite et crocs pedigree ou avec du riz spécial chien, elle trie, ai essayé les crocs pro plan... et elle ne mange rien...non, on a déjà galeré et le véto nous avait dit que ct pas un service qu'on lui rendait en essayé plein de trucs...que ct ce qu'on lui proposait point barre, à prendre ou à laisser ok mais c pas forcément facile non plus alors on a esséy de changer car elle ne serait plus parmis nous, si on avait fait ce qu'il disait...aussi, Kenza a fait écho et PS en août: écho montre dernière partie intestin très épaissie et des kystes à l'estomac et aux reins, prise de sg tout à fait normal. pesée avant hier 33kg..a repris un peu...donc véto content. même étant petite et que tout allait bien niveau santé hormis sa période anxieuse...ça allait, juste un chien pas plus nerveux que ça...n'a jamais été vraiment nerveuse . Mais c vrai, elle dort plus depuis qq mois...le véto dit que les bouviers bernois, c une race à problèmes...elle est suivie...on a fait ici ce qu'on pouvait pour bien faire...je n'aime pas trop qu'on se permette de juger cô ça...pas toujours facile de tt expliquer en détails par écrit, je me doute que ça doit faire puzzle ce que je raconte...mais je fais ce que je peux! j'ai 2 chiens certes, tout n'est pas parfait et ça, je le sais... je n'ai pas besoin de brimades mais de pistes...et tu m'as déjà bien aidé, et je t'en remercie...c pas avec des jugements que tu arriveras ou qq'un d'autre à qq chose avec moi...bien au contraire...je suis déjà un peu seule pour gérer ça si en plus me faire casser...moi ça m'achève...désolée...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

annepatron a écrit :bon ben c rebelotte après 5 jours sans une démollition ni pipi, ni caca la nuit,...depuis 2 jours c pipi-caca la nuit et qd je le laisse seul malgré le dispositif mis en place car c de l'ennui...et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!! Je suis partie promené hier à l'eau d'heure, mes 2 chiens ont fugués, j'ai couru cô une folle pour les récupérer...je rentre, je laisse seul tiago et a fait pipi partout
Niveau promenade ok ils ont été promené 2h en 3X, aucun changement la nuit, il sort vers 21h30-22h, il sort ensuite à 5h30...alors que faire, il fait pas loin de 50kg alors imaginez la taille du pipi...c'est une méga flaque et une méga crotte!!! grrrr

il va finir par dormir ds une cage...
Tiago fait 50 kg à 7 mois ?
Répondre