Choix de la race

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Veux-tu aussi pratiquer une discipline avec ton chien, ou juste avoir un chien de famille?
Pour le bernois, il nécessite plus d'entretien qu'un bbs ou un golden, bien qu'eux aussi doivent être entretenu régulièrement. Et comme dit plus haut ce n'est pas parce-que on a un gros chien qu'il est forcément pantouflard!

Pour le golden choisit bien ton élevage (enfin pour les autres aussi), je suis pas trop dans cette race mais je crois qu'il y'a pas mal de test à passer aux parents pour avoir des petits avec une meilleure santé possible.
Et puis si tu prends un golden axe toi peut-être plus sur une lignée de show que de travail! Ma mère a un golden de travail, et c'est pas triste en périodes de chasse, il a déjà même sus chopper un oiseaux dans les broussailles!! Il l'a coursé et clack plus d'oiseau!

Le BBS est un chien de berger, donc peut-être comprendra plus vite ce que tu lui demande que les 2 autres. Ils ont aussi une sensibilité médicamenteuse le MDR1 (plus d'infos ici http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_races.php)

Tu peux peut-être aussi aller sur des forums de chaque race... Comme ça tu pourras poser tes questions à des personnes qui connaissent bien la race!
IliThy
Nouveau(elle)

Message par IliThy »

Alicia29 a écrit :Veux-tu aussi pratiquer une discipline avec ton chien, ou juste avoir un chien de famille?
Pour le bernois, il nécessite plus d'entretien qu'un bbs ou un golden, bien qu'eux aussi doivent être entretenu régulièrement. Et comme dit plus haut ce n'est pas parce-que on a un gros chien qu'il est forcément pantouflard!

Pour le golden choisit bien ton élevage (enfin pour les autres aussi), je suis pas trop dans cette race mais je crois qu'il y'a pas mal de test à passer aux parents pour avoir des petits avec une meilleure santé possible.
Et puis si tu prends un golden axe toi peut-être plus sur une lignée de show que de travail! Ma mère a un golden de travail, et c'est pas triste en périodes de chasse, il a déjà même sus chopper un oiseaux dans les broussailles!! Il l'a coursé et clack plus d'oiseau!

Le BBS est un chien de berger, donc peut-être comprendra plus vite ce que tu lui demande que les 2 autres. Ils ont aussi une sensibilité médicamenteuse le MDR1 (plus d'infos ici http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_races.php)

Tu peux peut-être aussi aller sur des forums de chaque race... Comme ça tu pourras poser tes questions à des personnes qui connaissent bien la race!

Non pas de pratique de discipline juste une chien de famille oui...
Ce qu'il y a aussi c'est qu'il doit savoir rester quelques heures à la maison mais sans faire de problème (avec le CKC de mes parents lui n'a jamais rien fait mais bon...), donc il faut l'habituer dès le départ mais aussi un chien qui sait être aussi résister au froid (nous sommes en Gaume et donc l'hiver c'est assez froid) et aussi résiste à la chaleur car si nous partons en vacances il viendra avec nous, je ne le laisserai jamais à qq'un ou alors je ne part pas c'est clair et net !

J'ai déjà parlé pas mal avec un éleveur de BBS et comparé à un Golden c'est vrai que c'est différent et ce qui me fait peur pour le Golden c'est qu'en restant seul il pourrait s'attaquer au mobilier et faire des bêtises et ça me fait peur...

Merci pour le lien et votre avis ;-)
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

J'habite en gaume aussi! :wink:

Pour ce qui est de la solitude ça s'apprend! Le golden oui peut-être destructeur s'il s'ennuie, mais tu dis quelques heures par jour donc je suppose pas 8h!
Il faudra de toute manière faire des petites absences de 2 ou 3 miniutes dès le départ pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de tracas que tu reviens!
Pour ce qui est de la résistance à la chaleur peut-être le bernois est plus sensible du fait de sa masse et ses poils assez abondant!
N'hésite à téléphoner à des éleveurs et bien prendre ton temps!
Moi demain je peux ravoir un chiot il sera dans une pièce sûre ou alors si je n'ai pas la possibilité dans un parc à chiot! Certains sont contre mais des fois quand ils font des dégâts avec tout ce qu'il peuvent bouffer, pour moi c'est bien plus sûr!
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

[quote="IliThy
J'ai déjà parlé pas mal avec un éleveur de BBS et comparé à un Golden c'est vrai que c'est différent et ce qui me fait peur pour le Golden c'est qu'en restant seul il pourrait s'attaquer au mobilier et faire des bêtises et ça me fait peur...

Merci pour le lien et votre avis ;-)[/quote]

Notre golden n'a jamais rien détruit: nous lui avons appris à rester seul progressivement et depuis son plus jeune âge; les bêtises qu'il a faites quand on l'a laissé seul (il n'est quand même pas tout à fait sans défaut :wink: ), c'est soulever le couvercle de la poubelle et faire son choix (sans jamais la renverser, ceci dit!) et faire un peu de ménage dans les journaux qu'on avait laissé traîner... Il a bien sûr fait d'autres bêtises, mais non liées à la solitude, et celles-ci ont parfois eu un effet positif sur le reste de la famille: à savoir que maintenant, mon mari ne laisse plus traîner son nouveau GSM :D et les enfants ont appris à mettre les télécommandes en hauteur :D
Je peux encore vous dire que le golden est plutôt résitant physiquement: c'est quand même un chien fait pour la chasse, l'eau, etc...
Bonne continuation dans votre réflexion!
IliThy
Nouveau(elle)

Message par IliThy »

Merci à Alicia et mimke ;-)

Je prends compte de tous les conseils que j'ai eu sur ce forum ^^

Grand MERCI à tous...
IliThy
Nouveau(elle)

Message par IliThy »

jacqueline a écrit :
IliThy a écrit : J'ai déjà parlé pas mal avec un éleveur de BBS et comparé à un Golden c'est vrai que c'est différent et ce qui me fait peur pour le Golden c'est qu'en restant seul il pourrait s'attaquer au mobilier et faire des bêtises et ça me fait peur...

Merci pour le lien et votre avis ;-)
C'est très difficile et même je pense impossible de savoir si un chiot sera ou non démolisseur, même en l ayant habitué très jeune à rester seul,même des frères de portées peuvent être très différent de ce coté

je ne pense que ce soit spécifiquement lié à la race, mais à l' individu

j ai plusieurs chiens de la même race et des même lignées
ils sont tous différents et pourtant tous élevé de la même façon

J en ai un qui a lui seul a démoli , 3 salons, un meuble de bureau , de nombreux petits meubles de déco , des télécommandes , un APN
j en passe et des meilleurs
:wink:
J en ai un de 13 ans qui n a jamais démoli quoi que ce soit si ce n est qu une tirette il ne resiste pas et ca toujours maintenant même a son âge :lol: , une tirette de pantalon, de pull de veste ... mais aussi les tirettes qui tiennent les coussins des canapés :?

les autres ne touchent à rien ( enfin rien qui n est pas comestible )

Un grand chien fera toujours s il est démolisseur plus de dégâts qu un petit c est logique un CKC ne pourra jamais atteindre ce qu un BA par exemple pourra attraper aisément

il y a une part d éducation mais aussi une part de chance :wink:
C'est tout à fait logique qu'il y ai une part d'éducation c'est la base tout part de là je pense... après un chien n'est pas l'autre c'est juste oui je sais ;)

Je vais noté tous les avis que j'ai pu avoir car c'est très intéressant :)

Merci Jacqueline
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Oui d'accord avec jacqueline un chien n'est pas l'autre, j'ai eu une golden qui n'est plus de ce monde maintenant. Et elle bouffait tout!! Couverture, mur, barreaux des chaises, etc...
En tout les cas bonne recherche!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Exactement, Jacqueline a tout résumé
Répondre