Poids d'un chaton Maine Coon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Poids d'un chaton Maine Coon

Message par tethys »

Bonjour,

Mon petit chaton né le 5/08 est arrivé à la maison il y a 4 semaines.
Quand il est arrivé, il pesait 1kg 500...
Je l'ai pesé hier soir, il pèse maintenant 2kg090.
N'a-t-il pas pris trop de poids?
Je lui donne des croquettes RC kitten 36 : 50 gr/jour
et 1 sachet de viande pour chaton (100g)

Est-ce trop? ou est-ce un poids normal pour un chaton Maine Coon d'un peu moins de 4 mois?

A oui, c'est un petit mâle très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion... il ne dort pas toute la journée, loin de là...
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Re: Poids d'un chaton Maine Coon

Message par lilou2107 »

tethys a écrit :Bonjour,

Mon petit chaton né le 5/08 est arrivé à la maison il y a 4 semaines.
Quand il est arrivé, il pesait 1kg 500...
Je l'ai pesé hier soir, il pèse maintenant 2kg090.
N'a-t-il pas pris trop de poids?
Je lui donne des croquettes RC kitten 36 : 50 gr/jour
et 1 sachet de viande pour chaton (100g)

Est-ce trop? ou est-ce un poids normal pour un chaton Maine Coon d'un peu moins de 4 mois?

A oui, c'est un petit mâle très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion... il ne dort pas toute la journée, loin de là...
Salut tethys

Aurait une petite photo de ton chaton ?
Je rêve d'avoir un coon...Lol

Pour moi ce n'est pas trop ce que tu lui donne...
C'est convenable..
Maintenant j'attens l'avis des expert, un membre du forum a des maine coon chez elle, et viens d'avoir des chatons, tu peux toujours la contactez.

"Severiness"c'est son speudo.

Bonne soirée
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Tous les chatons n'ont pas le même poids et n'auront pas tous le même gabarit par exemple j'ai pour l'instant deux mâles qui ont eu 9 semaines mercredi et sont déjà à 1500 g. A cet age ils sont en pleine croissance et ne doivent pas être rationnés, à la maison ils ont croquettes en libre service et un peu de poisson cuit à l'eau ou de thon.
Un mâle de beau gabarit aura déjà 2 kg ou les aura déjà passé à 3 mois.
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Je ne le rationne pas.. il a des croquettes à volonté mais généralement, il s'arrête à 50g...
(comme j'avais vu sur les croquettes que à 3 mois le poids était entre 1,5 et 2,2 kg
et 4 mois 1,8kg à 2kg 500 je me demandais si le mien avait un gabarit dans la norme
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

tethys a écrit :Je ne le rationne pas.. il a des croquettes à volonté mais généralement, il s'arrête à 50g...
(comme j'avais vu sur les croquettes que à 3 mois le poids était entre 1,5 et 2,2 kg
et 4 mois 1,8kg à 2kg 500 je me demandais si le mien avait un gabarit dans la norme
Il faut aussi bien le vermifuger c'est important et évidemment pour comparer cela dépend si votre chaton est bien un pure race.

Pour exemple dans ma 1ère portée de 7 chatons à 3 mois le plus petit pesait 1550 g et approche maintenant à quelques grammes près les 4 kg (à 7 mois) et le plus gros faisait 2360 g et maintenant plus de 6 kg.
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Le mien n'est pas un pur race, il est a 75% coon et 25% british.

Il est vermifugé, le veto m'a prescrit de l'advocate que je lui donne 1x par mois jusqu'a ses 6 mois.
Il a eu 'sa dose' le 14 novembre (il avait été vermifugé aussi chez l'éleveuse)
Il ne me semble pas gros... Très allongé mais pas gros...

Cela présage donc un chat de gabarit moyen.... Merci bubbliciamor
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

moi j'ai un pure coon et a 3 mois n'avais que 2 Kg
maintenant adulte de 4 ans il pèse 12 kg
au début très fin puis par la suite a grossi donc pour moi la courbe de poids ne veut rien dire
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

tethys a écrit :Le mien n'est pas un pur race, il est a 75% coon et 25% british.

Il est vermifugé, le veto m'a prescrit de l'advocate que je lui donne 1x par mois jusqu'a ses 6 mois.
Il a eu 'sa dose' le 14 novembre (il avait été vermifugé aussi chez l'éleveuse)
Il ne me semble pas gros... Très allongé mais pas gros...

Cela présage donc un chat de gabarit moyen.... Merci bubbliciamor
Si je peu me permettre l'advocate est bien comme antiparasitaire "externe" mais ce n'est pas ce que l'on appel un vermifuge et encore moins un vermifuge à large spectre pour les parasites internes...
Je te conseil vivement de passer sur des comprimés type Milbemax ou Drontal beaucoup plus efficaces et appropriés. :wink:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Il existe des pipettes vermifuges Advocate (plus facile à administrer qu'un comprimé). Mon vété me conseille plutôt cela car plus ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion dans le temps qu'un comprimé. Je pense qu'il existe aussi des pipettes Profender (au un nom comme cela).
Comme j'ai un chat qui refuse toute prise de médoc (sous peine de devenir sanguinaire comme un lion enragé), c'est beaucoup plus aisé de mettre une pipette. Par contre, je trouve que les pipettes sont pas évidentes si les chats se lèchent entre-eux !! Donc il faut surveiller...
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

C'est ce que le mien m'a prescrit...
Répondre