PIF: tests, vaccins, prévention, ...
Modérateurs : Vince, acherontia
si effectivement , pour affirmer une pif il faut faire un tas de test sanguin , il faux verifier la bilirubine , l'anemie , et tout un tas d'autres choses , seul un test corona ne pourra rien confirmer.
j'espere que kiwi ira mieux et qu'il ne s'agit pas de cela , si tu dis kil va bien , cela m'etonne , un chat atteint de pif fait de la temperature et n'est pas bien dans son assiette ..
donne nous des nouvelles stp.
j'espere que kiwi ira mieux et qu'il ne s'agit pas de cela , si tu dis kil va bien , cela m'etonne , un chat atteint de pif fait de la temperature et n'est pas bien dans son assiette ..
donne nous des nouvelles stp.
- laurie1988
- Passionné(e)
Bonsoir ,
Je suis la nièce de Pasci , en effet mon petit Kiwi est en pleine forme , d'ailleur il vient de jouer comme un petit fou. Il n'a pas de température , il mange et boit bien. Je ne vois aucun symptômes autres que ceux du coryza. Je garde confiance en éspèrant que les tests nous donnerons de bonnes nouvelles. A savoir que aucun test n'a été réalisé sur Kiwi juste une simple auscultation , je pense aussi qu'il en faut bien plus qu'une auscultation pour pouvoir diagnostiquer une PIF car sur énormément de sites il est bien dit que plusieurs des sympômes sont les mêmes pour pas mal de maladies.
Laurie
Je suis la nièce de Pasci , en effet mon petit Kiwi est en pleine forme , d'ailleur il vient de jouer comme un petit fou. Il n'a pas de température , il mange et boit bien. Je ne vois aucun symptômes autres que ceux du coryza. Je garde confiance en éspèrant que les tests nous donnerons de bonnes nouvelles. A savoir que aucun test n'a été réalisé sur Kiwi juste une simple auscultation , je pense aussi qu'il en faut bien plus qu'une auscultation pour pouvoir diagnostiquer une PIF car sur énormément de sites il est bien dit que plusieurs des sympômes sont les mêmes pour pas mal de maladies.
Laurie
- Juliecoeur
- Régulier(e)
Quand mon Typpi était très malade, il est décédé depuis, j'étais allée un dimanche chez un vétérinaire de garde car il avait de l'eau dans l'abdomen, elle pensait que c'était la PIF, et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas vraiment d'examens à pratiquer afin de la détecter, sinon post mortem, mais apres je suis allée chez un autre vétérinaire et là, il avait fait un bilan sanguin et il avait vu que c'était ses reins qui étaient touchés, en fait d'apres tout ce que j'ai lu en plus, c'est une maladie très difficile à détecter, mais d'apres les symptomes de Kiwi, je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas, je l'espere tellement, mais un second avis vétérinaire serait bien je trouve afin d'être rassurée .
Je croise bien les doigts pour ton petit Kiwi, donnes nous des nouvelles régulierement surtout !
Je croise bien les doigts pour ton petit Kiwi, donnes nous des nouvelles régulierement surtout !
il y a douze ans , j'ai perdu presque tous mes chats de la pif , pour chacun l'evolution a ete differente , une a eu la pif mouillée (ventre enorme),
une autre avait des accès de fièvre suivi d'un comportement normal,
pour les autres c'etait diarrhée sur diarrhée avec des yeux coulants et la conjonctive tres pale ou tres rouge. Une a fait une sinusite foudroyante (mort en deux jours)en plus d'un oeil qui coulait constament.
En qlq temps ils ont tous attraper des ulcères aux palais et des gencives rouges au col des dents , le reste des muqueuses etant pale. (vérifiez le palais de votre chat).
La pif provoque une perte des défenses immunitaires qui donne alors des affections qui traînent et ne guérissent pas.
Après une foule d'examens sanguins , le verdict est tombé , la PIF .
La pif pour se developper a besoin de miroir , c'est à dire qu'elle se developpera plus vite s'il y a plusieurs chats et qu'elle peut se stabiliser si le chat est seul .
J'ai donc pris ceux qui n'etait que touché legerement et je les ai placé chez des gens ne possédant pas d'autres chats en les prevenant de la maladie. Tous les chats placés ont survécu , ils resteront porteurs sains . Mais au moins ils ne sont pas morts comme ceux trop atteind qui y sont tous passés .
J'ai depensé près de 1000 euros pour tenter de les sauvés , mais pour ceux trop atteints il n'y a rien eu à faire, seul la séparation et la vie solitaire a pu stoppé la progression de la maladie .
Une de mes chattes a ete placée chez ma mère , elle a 7 ans aujourd'ui et vit toujours alors qu'il est noté qu'un chat atteint de pif ne depasse pas 5 ans .
pour les autres c'etait diarrhée sur diarrhée avec des yeux coulants et la conjonctive tres pale ou tres rouge. Une a fait une sinusite foudroyante (mort en deux jours)en plus d'un oeil qui coulait constament.
En qlq temps ils ont tous attraper des ulcères aux palais et des gencives rouges au col des dents , le reste des muqueuses etant pale. (vérifiez le palais de votre chat).
La pif provoque une perte des défenses immunitaires qui donne alors des affections qui traînent et ne guérissent pas.
La pif pour se developper a besoin de miroir , c'est à dire qu'elle se developpera plus vite s'il y a plusieurs chats et qu'elle peut se stabiliser si le chat est seul .
J'ai donc pris ceux qui n'etait que touché legerement et je les ai placé chez des gens ne possédant pas d'autres chats en les prevenant de la maladie. Tous les chats placés ont survécu , ils resteront porteurs sains . Mais au moins ils ne sont pas morts comme ceux trop atteind qui y sont tous passés .
J'ai depensé près de 1000 euros pour tenter de les sauvés , mais pour ceux trop atteints il n'y a rien eu à faire, seul la séparation et la vie solitaire a pu stoppé la progression de la maladie .
Une de mes chattes a ete placée chez ma mère , elle a 7 ans aujourd'ui et vit toujours alors qu'il est noté qu'un chat atteint de pif ne depasse pas 5 ans .
Marie,marie1 a écrit :il y a douze ans , j'ai perdu presque tous mes chats de la pif , pour chacun l'evolution a ete differente , une a eu la pif mouillée (ventre enorme),
la PIF est mortelle. Aucun chat n'en guéri. Une PIF humide tue en quelque semaine, une PIF sèche tue en plusieurs mois. La PIF atteint en plus grosse proportion de jeune chat ( avant 1 an ) mais peut aussi atteindre des chats plus agés. Visiblement le stress est un élement majeurs dans le déclenchement de la maladie.
Et la PIF ne se déclare pas plus dans les élevages que chez les particuliers. Et la PIF en elle-même n'est pas contagieuse. Le chat va excécrer des corona virus. Il va donc régir positivement au test corona comme 80% de la population féline. Seulement pour une infime partie de ses chats le corona virus va muter et se transformer en PIF.
Comme le dit le Dr Addie qui est la spéciliaste de la PIF dans le monde, les guèrisons connue sont due à un mauvais diagnostic au départ parce que certaines maladies peuvent présentés exactement les mêmes symtpomes que la PIF.
Val
- laurie1988
- Passionné(e)
D'abord merci pour vos réponses. J'ai déjà perdu un de mes chats atteint d'une PIF humide il y a quelques années en a peine 10 jours il est parti.
Pour ce qui est de Kiwi elle a diagnostiqué ''une PIF sèche '' jeudi , sans prélèvement de sang en plus
et pourtant je ne vois toujours pas d'autres symptômes mise à part ceux du coryza qu'il a eu il y a 2 mois. Le jour où elle m'a annoncé que Kiwi était atteint du coryza elle m'a dit que cette maladie il la garderait durant tout sa vie et que par moment il serait plus mal et d'autre il serait en très bonne santé...De plus le traitement qu'elle a donné a Kiwi est le même que celui pour traiter son coryza. Je ne comprend plus rien une chose est sûre j'irais voir un autre vétérinaire.
Laurie

Laurie
presque d'accord avec toi , mais j'ai bien fais tous les tests qui ont bien confirmé un taux très élevé de corona pour ceux qui en sont décédés et un taux important mais moindre pour ceux qui ont survecu .adorvadrouille a écrit :Marie,marie1 a écrit :il y a douze ans , j'ai perdu presque tous mes chats de la pif , pour chacun l'evolution a ete differente , une a eu la pif mouillée (ventre enorme),
la PIF est mortelle. Aucun chat n'en guéri. Une PIF humide tue en quelque semaine, une PIF sèche tue en plusieurs mois. La PIF atteint en plus grosse proportion de jeune chat ( avant 1 an ) mais peut aussi atteindre des chats plus agés. Visiblement le stress est un élement majeurs dans le déclenchement de la maladie.
Et la PIF ne se déclare pas plus dans les élevages que chez les particuliers. Et la PIF en elle-même n'est pas contagieuse. Le chat va excécrer des corona virus. Il va donc régir positivement au test corona comme 80% de la population féline. Seulement pour une infime partie de ses chats le corona virus va muter et se transformer en PIF.
Comme le dit le Dr Addie qui est la spéciliaste de la PIF dans le monde, les guèrisons connue sont due à un mauvais diagnostic au départ parce que certaines maladies peuvent présentés exactement les mêmes symtpomes que la PIF.
Val
La pif est contagieuse, et les miens ont tous été touché a l'époque mais c'est ce que l'animal excrète qui transmet ou le rapport sexuel ( c'est les paroles de trois bons véto car j'ai voulu avoir plusieurs avis.) Il n'y avait aucune autre maladies , j'ai fais les autres tests aussi sur tous mes chats, ca m'a coûté d'ailleurs horriblement cher.
A l'epoque j'ai poussé les recherches jusqu'au USA et on n'etait pas encore très avancé.
Oui la pif peut frapper n'importe quel chat , chez n'importe qui , la je suis bien d'accord.
Qu'en penses tu ?
Tu as raison d'aller voir un autre veterinaire ,au moins tu sauras sur quoi te basser.laurie1988 a écrit :D'abord merci pour vos réponses. J'ai déjà perdu un de mes chats atteint d'une PIF humide il y a quelques années en a peine 10 jours il est parti.Pour ce qui est de Kiwi elle a diagnostiqué ''une PIF sèche '' jeudi , sans prélèvement de sang en plus
et pourtant je ne vois toujours pas d'autres symptômes mise à part ceux du coryza qu'il a eu il y a 2 mois. Le jour où elle m'a annoncé que Kiwi était atteint du coryza elle m'a dit que cette maladie il la garderait durant tout sa vie et que par moment il serait plus mal et d'autre il serait en très bonne santé...De plus le traitement qu'elle a donné a Kiwi est le même que celui pour traiter son coryza. Je ne comprend plus rien une chose est sûre j'irais voir un autre vétérinaire.
Laurie
J'espere sincerement que ce ne sera pas la Pif,bonne chance a Kiwi et a toi.
On attend de tes nouvelles

- laurie1988
- Passionné(e)
- laurie1988
- Passionné(e)
marie1 a écrit :m'étonnerais que ce soit la pif .
Moi aussi.
Marie pour te répondre. Ce n'est pas la PIF qui est contagieuse, c'est le corona virus.
Une charge haute de corona peut être due à plein d'élements et un chat positif ne va pas déclencher une PIF. Il n'y a pas d'épidémie de PIF comme l'on peut avoir une épidémie de thyphus ou de corysa. Le chat, comme je le disais plus haut, excréte des coronas virus pas la PIF. Si le corona virus mute alors une PIF peut apparaître mais dans une chatterie 1 chat peut avoir la PIF et les autres être en pleine forme. De plus en plus on tend à dire que la PIF apparaît sur des lignées présentant une faiblesse au niveaux des défenses immunitaire, nous verrons bien si cela se confirme au fil des études.
C'est l'angleterre qui est à la pointe des recherches sur la PIF.
Et sans vouloir décrié les véto fut une époque ou tout ce qu'il ne pouvait pas expliqué était d'office la PIF. Si tes chats avait été atteint de la PIF plus aucun ne serait en vie à l'heure actuelle. Malheureusement beaucoup ont été euthanasié pour cause de PIF que les autopsie n'ont jamais pu confirmée.
Val