Main Coon croisé

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Main Coon croisé

Message par tethys »

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous:
il y a actuellement une annonce sur le site pour de petit croisé main coon annoncé à poil long.
Comment peut-on être sur qu'ils sont bien à poil long?
J'ai reçu quelques photos des femelles mais elles sont très petites sur la photo et surtout me paraissent à poil court...
A partir de quel âge voit-on apparaitre avec certitude le caractère long ou court des poils


Merci
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Petite photo

Message par tethys »

Voilà une photo...

Image

Vous en pensez quoi?
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Ben écoutes quand je suis allée chercher mon ragdoll, l'éleveuse qui fait aussi du main coon avait des chatons, ils avaient genre 4 semaines je crois et franchement leurs poils était déjà bien long, tu ne pouvais pas avoir de doute là dessus :wink: c'était des vrais nounours :wink: selon l'âge qu'ils ont mais je pense que du poils long ça se voit très très vite, si ils sont courts je crois que c'est pas bon signe :wink: encore une fois, à voir selon l'âge mais je te donne mon avis de ce que j'ai déjà vu :wink:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Ben j'ai un collègue qui a une pure coon, elle a des poils longs depuis longtemps... J'ai vu des photos a 3 semaines c'était visiblement long.
Moi j'ai eu un gouttière à poils longs et depuis tout chatons ça se voyait.

Et d'après la photo, je dirais pas trop poils longs et je vois pas de coon dedans non plus...
Mais c'est mon avis
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

perso je suis scpetique :? regardes un peu des chatons qui doivent avoir environ le même âge, des main coon donc :wink: certes ceux que tu nous montres sont croisés mais regarde la différence poils long :wink:


Image
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Ici ce ne sont pas du tout des nounours... donc j'ai franchement un doute...
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

suis de l'avis de Sunshine... :wink:
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

en voilà une autre où ils sont plus petits, et on voit bien le poils long :wink:


Image
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

ben en comparaison avec les 2 photos que je t'ai mises et en prenant en compte que ce sont des croisés bien sûre, pour moi ils n'ont rien du coon, certainement pas les oreilles et ... le poil long non plus :?
Cependant ils sont vraiment très beau :D mais si c'est du poil long que tu veux moi si j'étais toi, je prends pas le risque :wink:
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

C'est du poil long que je veux... J'ai une petite faiblesse pour les tigrés poils longs comme ta 1ere photo...
Mais bon, mon portefeuille ne me permet pas de payer un pur race...
Et puis je ne cherche qu'une minette à poil long, à croquer, peut importe la race.
Il y en avait 3 mignons il y a 2 jours mais quand j'ai appelé, 1h après la mise de l'annonce, la dame m'a dit qu'ils étaient partis au bout de 15 min... Grrr!
Bon je me remets en mode surveillance des annonces qui arrivent.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Voici une photo d'un de mes petits à 22 jours si ça peut vous aider, on remarque déjà la différence niveau poil :
Image
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Rho, qu'il est mimi !
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

en effet alors continue de surveiller les annonces, as tu regardé les refuges? tu veux absolument un chaton ou un jeune chat irait aussi? si je vois quelque chose je te fais savoir :wink:

Bubbliciamor, ooooh tu élèves des coons aussi? :D ton caton est magnifique en tout cas et en effet on voit bien la différence :D
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Tethys, sinon en refuge en voici 3, dont 1 de 2012 donc encore très jeune :wink:

C'est Simon magnifique!


Image


il y a Belle


Image

et Lola


Image


voilà ;-)
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Mystictink a écrit :en effet alors continue de surveiller les annonces, as tu regardé les refuges? tu veux absolument un chaton ou un jeune chat irait aussi? si je vois quelque chose je te fais savoir :wink:

Bubbliciamor, ooooh tu élèves des coons aussi? :D ton caton est magnifique en tout cas et en effet on voit bien la différence :D
Merci pour lui ! oui, c'est ma 2ème portée :wink:
Répondre