Les animaleries

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

LOVER a écrit :J'ai enfin trouvé un exemple a donner sur les chiens d'animalerie... En discutant avec mon chéri de ce qui se disait sur le forum sur ce sujet.. Il me répond tout betement et bien tu vois l'américain staff de mon frére,je dis oui il est magnifique.. Et bien il vient d'une animalerie,il ne l'a pas eu tout de suite il vient plus exactement d'Hongrie car le monsieur a rechercher ce que son frére voulait et quand il la trouvé il a rappeller... Ce chien que je connais n'a jamais eu de soucis ni de santée ni de comportement et il a maintenant 4ans. Ce chien pour ma part et l'avis de bcp d'autres est d'une beautée jamais trouvée ici...D'ailleurs j'ai toujours penser qu'il venait d'un éleveur tout sa pour dire il y a aussi des chances pour tomber sur un trés bon chien...Bien que je ne porte pas sa dans mon coeur ces petits chien méritent aussi d'etre sauvés
Je ne vois pas pourquoi tu viens de demander avis aux autres sur ce forum si tu sais déjà tout. Ce n'est pas la première fois que je lis ça dans les questions que tu poses.

Moi aussi j'ai un ami qui a acheté son chien dans une animalerie. Ce chien est mort deux semaines après. Ton ami a eu un sacré coup de chance.

Je n'ai rien contre les éleveurs de l'est car je sais qu'il y en a des très bons mais eux ils vendent pas leurs chiots dans les animaleries! Mon chien vient aussi de l'est mais d'un élevage reconnu! Un élevage qui se soucit du future de ses chiots...

Tu n'as aucune idée ce que les chiots subissent pendant le trajet, comment sont traités leurs parents.

Enfin bref je trouve que tu n'est pas une personne qui se laisse conseiller par les autres donc ce qu'on te dit ça va de toute façon dans le vent

http://www.youtube.com/watch?v=nHeu59jN84E
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

katerina: Excuses moi :shock: j'explique simplement quelques choses car du départ je demande pourquoi faut il dire ok a la spa et 0 pour les animaleries moi je n'irrais pas en animalerie je viens ici oui pour des conseils,mais aussi pour chercher a comprendre certaines choses ce que je pense positif... Je vois pas ou est le mal de mettre ici ce que je sais ou encore ce que je pense ou comprend moins...Mais je me trompe peut etre facon apparement la seule personne qui a bien compris sait Nouki,vue que moi je donnas mon point de vue :!:
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

LOVER a écrit :katerina: Excuses moi :shock: j'explique simplement quelques choses car du départ je demande pourquoi faut il dire ok a la spa et 0 pour les animaleries moi je n'irrais pas en animalerie je viens ici oui pour des conseils,mais aussi pour chercher a comprendre certaines choses ce que je pense positif... Je vois pas ou est le mal de mettre ici ce que je sais ou encore ce que je pense ou comprend moins...Mais je me trompe peut etre facon apparement la seule personne qui a bien compris sait Nouki,vue que moi je donnas mon point de vue :!:
Tu voulais des conseils, t'en a eu pas mal. À toi de voir ou tu achetes ton chiot. Surtout si c'est un akita...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Je suis désolée, mais pour ma part, l'exemple type du caprice 'je veux un chien comme ci et non comme ça' n'est pas un bon exemple.

Forcément que les animaleries vont se décarcasser pour leurs clients, c'est de l'argent qui rentre, et un pigeon supplémentaire.

Même si certaines personnes tombent sur des chiens en bonne santé et sans problèmes, je ne pourrai jamais cautionner un achat en animalerie.

Il y a tellement de petits malheureux dans les refuges qui ne demandent que vous pour les sauver et le rendre la belle vie qu'ils méritent.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Petit 1 je ne cherche pas ou plus de chiot pour l'instant Petit2 j'explique l'histoire vue que on a expliquée des histoire de la spa Et petit 3 je déteste cette différence du oh non pas l'animalerie (car eux qui meurent bin c'est juste triste!) Oh a la spa bien sur et bravo d'avoir sauvés cette vie et bien c'est du beau voilà ce que moi je pense :shock: Non je ne sais pas tout je demande ici et ailleurs j'explique ce que je pense ici et ailleurs donc je partage les avis de dehors aussi Mugaëlle:donc si tu veux un chien noir et qu'on t'en donne un blanc tu dis rien sinon ce serait du caprice n'importe quoi
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

Il y a une grande différence entre choisir la couleur de chien et choisir ou l'acheter...
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

katerina:oui là je suis d'accord mais je dirais là dessus chacun ses choix...Je ne jugerais personnes sous prétexte que son chiot vient d'une animalerie,la spa ou un éleveurs...C'est pas mes soucis maintenant moi je dis je comprend pas pourquoi il faut éviter la mort aux malheureux des spa et pas éviter la mort au chiot des animaleries..Un chien de la spa n'a pas demander d'etre abandonnée et meurs sans ceux qu'il aime d'une injection et ressens cette mort le guetter tout le long qu'il est la... Un chiot d'animalerie est arrachée a sa mére mais il n'a rien demander non plus il est petit et déjà trés apeurer de la il se retrouve en vitrine avec l'espoir de trouver une famille aussi...Mais il ressent aussi la mort tout le long et lui souffrirat seul aussi en labo avec le ventre ouvert et un tas d'autre douleurs qui est donc le plus victimes :?: Alors oui pour moi il méritent d'etre sauver autant que d'autres...Une animalerie est moins cher qu'un éleveur faut le dire sa joue surement beaucoup aussi mais sa c'est mon opinion... les gens n'ont plus 1000e a donner pour un chiot alors il font d'un mieux pour ne pas etre obliger de se priver d'un reve moi c'est ce que je crois...
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

jacqueline a écrit :

d'un point de vue suivi j ai eu 2 chiens adopté a la SRPA et je n ai jamais eu aucun controle aucun courrier ...
Pareil,j'ai adopté mon chien il y à 2 ans en refuge et je n'ai jamais eu aucun contrôle ni suivi......
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

quand on joue à la roulette russe il arrive aussi qu'on ne soit pas tué........est ce une raison pour le faire???
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Ce qu'on essaie de te dire, mais manifestement tu es bornée comme pas deux, c'est que tout ce qui entoure ce commerce est tout simplement ignoble.
Les gens prennent les animaux pour des boîtes à fric, rien de plus !
D'accord les chiots (et les autres petits animaux également d'ailleurs) n'ont rien demandé, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut encourager cette façon de faire en fermant les yeux.
Oui, parce que j'appelle ça fermer les yeux.
Ne viens pas me dire à moi que tu as de l'amour pour les bêtes, parce que tu fais bel et bien partie des gens qui font perdurer cette horreur.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Mugaëlle:Déjà il ne me semble pas avoir permis de me dire que je n'aime pas les animaux :twisted: parce que déjà j'aimerais savoir excuse moi pour qui tu te prend :?: je donne mes opinions ce que je pense et ressens je suis bornée oui éffectivement a expliquer ce que je pense mais en aucun cas je n'es mis les pieds dans 1animalerie :!: et j'ai préciser plus haut je pense que je ne le ferais pas car je sais que en voyant ces petites bouilles je serais tellement peiner que j'en sauverais....Donc en aucun cas je participe a ce trafics comme tu insinue les seul chien que j'ai eu son des animaux que j'ai protéger et sauver mise a part mon berger australien lis mes autres poste :!: excuse moi hein mais si je suis bornée comme tu dis c'est afin d'etre sur de me faire comprendre et mise a part Nouki :wink: j'ai pas l'impression que l'on mais compris le soucis c'est que l'on dit animalerie on comprend que l'on va contribuer a ce trafic qui vous éspérez faire arreter alors que il y en a 3nouvelles qui cartonnes faut pas rever tu crois que le gou.... s'en met pas pleins les poches :!: En attendant que vous ésperiez que sa arrete combien doive souffrir en labo :!: parce qu'ils ne sont pas vendu mais sa sait mieux sait sa que je ne comprend pas oui je sais comment sa se passe et la vidéo de tantot ma rien appris sache le...tu crois sans doutes que j'y connais rien t'es surement mieux placée c'est juste
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Mugaëlle a écrit : Ne viens pas me dire à moi que tu as de l'amour pour les bêtes, parce que tu fais bel et bien partie des gens qui font perdurer cette horreur.
et ohhhh faut arrêter un peu et là je parle pas pour lover
mais ok les animaleries ne sont pas bien etc...
mais c'est pas la peine de dire ç a d'une personne

car moi ma chienne vient d'une animalerie que une connaissance m'a ramené et alors je préfère qu'elle soit chez moi
moi je n'ai jamais été en animalerie car je connais ce que sait
et voilà la fille me l'a ramené car longue histoire déjà raconté
j'ai engueulé la fille en lui expliquant le pourquoi du comment

mais voilà laika était là et elle est en bonne santé et en de bonnes mains

même si on ne sait pas sauver tous les animaux les animaleries s'occupent bien elle même et y aura toujours des personnes pour aller en acheter là bas

même si on fais des scandales à je sais pas où y aura toujours

et faut arrêter de dire ça d'une personne qui en plus et là je parle de lover ne va pas en animalerie mais CHERCHE simplement à comprendre

alors la méchanceté faut arrêter car toi tu te crois meilleure en disant ça d'une personne en la jugeant comme tu le fais
alors que elle n'a même pas ni acheté ni rien du tout
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

LOVER a écrit :Mugaëlle:Déjà il ne me semble pas avoir permis de me dire que je n'aime pas les animaux :twisted: parce que déjà j'aimerais savoir excuse moi pour qui tu te prend :?: je donne mes opinions ce que je pense et ressens je suis bornée oui éffectivement a expliquer ce que je pense mais en aucun cas je n'es mis les pieds dans 1animalerie :!: et j'ai préciser plus haut je pense que je ne le ferais pas car je sais que en voyant ces petites bouilles je serais tellement peiner que j'en sauverais....Donc en aucun cas je participe a ce trafics comme tu insinue les seul chien que j'ai eu son des animaux que j'ai protéger et sauver mise a part mon berger australien lis mes autres poste :!: excuse moi hein mais si je suis bornée comme tu dis c'est afin d'etre sur de me faire comprendre et mise a part Nouki :wink: j'ai pas l'impression que l'on mais compris le soucis c'est que l'on dit animalerie on comprend que l'on va contribuer a ce trafic qui vous éspérez faire arreter alors que il y en a 3nouvelles qui cartonnes faut pas rever tu crois que le gou.... s'en met pas pleins les poches :!: En attendant que vous ésperiez que sa arrete combien doive souffrir en labo :!: parce qu'ils ne sont pas vendu mais sa sait mieux sait sa que je ne comprend pas oui je sais comment sa se passe et la vidéo de tantot ma rien appris sache le...tu crois sans doutes que j'y connais rien t'es surement mieux placée c'est juste
Oh mon dieu mais c'est quand meme toi qui a dit que chien de tes amis vient d'une animalerie et est super beau... Maintenant imagine une personne qui veut un chien et vient jetter un coup d'oeil sur le forum. Cette personne à déjà entendu les rumeurs à propos des animaleries mais en voyant ton poste, va se dire que tout ça c'est faux et que les chiens d'animaleries sont le meilleur choix...

Je ne sais pas comment fonctionnent les refuges en belgique, je pense que il y a des bons et il y a des mauvais. Par contre ce que je sais, c'est qu'il n'y à pas une seule bonne animalerie. Point. Et avec ça je te souhaite une bonne soirée car si tu ne veux pas écouter les autres, on peut pas t'obliger de le faire.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

laika_1120:Merci beaucoup :wink: :wink: :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

LOVER a écrit :laika_1120:Merci beaucoup :wink: :wink: :wink:
ce n'est pas pour toi que je l'ai fait lover mais je dis ce que je pense et ce qui est vrai :wink:
Répondre