Les animaleries

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

LOVER a écrit :Nouki Rectification, ça s'appelle éleveur commerçant.
Un éleveur professionnel ne vend que les chiots qu'il a produit lui-même, il ne peut donc vendre les chiots des autres éleveur belges ni importer des chiots pour les revendre.
Il y a une nuance et de taille ! Aurais tu une tendance a réagir un peu agressive avec moi :?: Moi j'ai écris ce qu'une dame d'animalerie ma répondut éleveurs professionnel,dslée facon ce n'est qu'un nom... Moi facon j'ai dur a comprendre pourquoi adopter les pauvres loulous des spa sait bien qui bien sur ne méritent pas d'etre enfermée sa c'est sur...Et que faut pas aider ces petits chiens des animalerie c'est une trés triste différences...J'ai bien compris qu'ils sont souvent malades ben a la spa aussi ,sa évite de continuer le trafics bin non soite c'est de gentille personne qui paye et sauve soite c'est les labo qui paye et ils finissent excuser moi en pater pour leurs congénére
La différence est énorme. Si tu adopte un chien venant de refuge, tu peux être sûre que tu as aide. Les refuges ne reproduisent pas les chiens. Si tu prends un chiot dans une animalerie, comme quelqu'un a déjà dit, 10 nouveaux chiots vont apparaître à sa place...
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

J'y suis allée une fois à A...L E...S (dingue qu'on puisse pas l'écrire !!) avant de me renseigner (mais je n'y allais pas pour acheter un animal).
Ben quand j'ai vu tous ces toutous enfermés, ça m'a fait mal au coeur, et j'avoue que si j'avais eu 1000€ sur moi, j'aurais p-e craquer :?

Maintenant que je sais, je n'y mets plus les pieds, même pour acheter un jouet ou un paquet de croquettes, parce que ça reste de l'argent qui entre dans la poche de ces conn*rds (pas envie d'être polie ajd'hui :D ).

Et surtout, j'informe au max pour que personne ne fasse comme moi il y a qques années mais avec les 1000€ en poche.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

LOVER a écrit :Nouki Rectification, ça s'appelle éleveur commerçant.
Un éleveur professionnel ne vend que les chiots qu'il a produit lui-même, il ne peut donc vendre les chiots des autres éleveur belges ni importer des chiots pour les revendre.
Il y a une nuance et de taille ! Aurais tu une tendance a réagir un peu agressive avec moi :?:

Non, pas particulièrement avec toi. Je suis d'un naturel assez direct et clash mais il ne faut pas être parano non plus. Je soulignais l'erreur de ce que ce commerçant prétendait être !
Moi j'ai écris ce qu'une dame d'animalerie ma répondut éleveurs professionnel,dslée facon ce n'est qu'un nom...

Non ce n'est pas qu'un nom...
Moi facon j'ai dur a comprendre pourquoi adopter les pauvres loulous des spa sait bien qui bien sur ne méritent pas d'etre enfermée sa c'est sur...Et que faut pas aider ces petits chiens des animalerie c'est une trés triste différences...J'ai bien compris qu'ils sont souvent malades ben a la spa aussi ,sa évite de continuer le trafics bin non soite c'est de gentille personne qui paye et sauve soite c'est les labo qui paye et ils finissent excuser moi en pater pour leurs congénére

Je comprends bien ton point de vue et y adhère. Et comme beaucoup de chiens de refuge viennent des animaleries ou de nichées "sauvages", adopter à la spa de tels chiens revient aussi à cautionner les marchands.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :Le fameux pedigree européen qui est en fait le passeport européen :roll:
c'est fous que des gens arrivent a gober que le passeport est un pédigée :shock:

je n'aurais pas imaginer ca
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ania »

je maintiens mon avis qui rejoint celui de katerina
compter que plus personne n'ira dans ce genre établissements est utopique
pire, j'ai été témoin quand une nana (c'est pas mon langage,mais je l'emploie exprès) s'est venté d'avoir acheté deux bulls de même âge dans une animalerie, :shock:
ils sont liés parce que sont destructeurs, et elle va faire de jeunes avec Image

voilà une idée pour arrondir ses fins de mois :!: :evil:
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

moi j’ai la fille qui travaille avec moi qui a acheté pour son copain un chiot berger allemand à 600 € et qui même pas 3 semaines après le donne oui oui le donne à n'importe qui car bien oui travaille tous les deux 8 heures voir plus pour elle
et le chiot fait pipi caca et hurle

et l'a acheté à c d p

elle a dit devant moi j'ai failli la tuer pour la manière de faire

pffffff

et comme dit on pourra faire se qu'on veut ça n'arrêtera jamais
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

laika_1120 a écrit :moi j’ai la fille qui travaille avec moi qui a acheté pour son copain un chiot berger allemand à 600 € et qui même pas 3 semaines après le donne oui oui le donne à n'importe qui car bien oui travaille tous les deux 8 heures voir plus pour elle
et le chiot fait pipi caca et hurle

et l'a acheté à c d p

elle a dit devant moi j'ai failli la tuer pour la manière de faire

pffffff

et comme dit on pourra faire se qu'on veut ça n'arrêtera jamais

beaucoup de gens feraient mieux d' aller chez Carrefour...pour le moment,ils vendent de beaux petits chiens.... en peluche qui aboient et marchent....à la demande !!!!! et là...pas de pipis cacas !!!!!!
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Cachou adoptée en refuge il y a deux ans : vérification de la stérilisation + visite à la maison pour voir comment cela se passe. Ma soeur a adoptéà la même époque son chien dans un autre refuge et elle a eu exactement les mêmes contrôles...

Personnellement je ne mettrai jamais les pieds dans une animalerie, même entrer dans ces magasins c'est les soutenir... Mais me faire croire que si on euthanasiait tous les chiens des refuges et qu'on forçait les gens à acheter chez des éleveurs, le problème des abandons serait réglé cela me ferait rire si c'était drôle.

Maintenant il y a aussi de plus en plus de chien à adopter sur les forums qui en principe ont un plus beau destin...quoique là aussi je me demande ce que deviennent tous ceux qui ne sont pas adoptés....
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

georges a écrit :Cachou adoptée en refuge il y a deux ans : vérification de la stérilisation + visite à la maison pour voir comment cela se passe. Ma soeur a adoptéà la même époque son chien dans un autre refuge et elle a eu exactement les mêmes contrôles...

Personnellement je ne mettrai jamais les pieds dans une animalerie, même entrer dans ces magasins c'est les soutenir... Mais me faire croire que si on euthanasiait tous les chiens des refuges et qu'on forçait les gens à acheter chez des éleveurs, le problème des abandons serait réglé cela me ferait rire si c'était drôle.
si on forçait les gens à n'acheter QUE chez des éleveurs ( les vrais: qui font ça "dans les règles de l'art") et non plus en refuge,plus beaucoup de personne pourraient avoir un compagnon à 4 pattes vu certains prix :( et,ce ne sont pas les gens les plus aisés qui soignent le mieux leurs chiens et autres animaux....loin de là !!!
celia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celia »

Pas d'animalerie je suis 100% d'accord mais j'entends souvent dire qu'ils sont moins chers que chez un éleveur.

Dans mon cas ce n'est pas du tout vrai, mon chat sacré de birmanie (avec pédigré reconnu, 5 générations) vient d'un excellent élevage. Cet éleveur fait ça depuis une vingtaine d'années .
Quand j'ai été le choisir ( à 1 mois), tous les chatons courraient dans le living et j'ai dû attendre qu'il ait 3 mois pour l'avoir. Les prix étaient moins élevés qu'en animalerie et j'ai un chat équilibré.
Il a 6 ans et je n'ai jamais eu de souci avec lui.

Idem pour ma chienne de race 2 ans avec pédigré st Hubert moins chère chez un éleveur et on a la qualité.

La seule chose comme cela a été dit il faut attendre, on ne les a pas tout de suite et beaucoup de personnes ne veulent pas attendre...
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

C'est malheureusement la société de maintenant, quand on veut qque chose, il faut l'avoir tout de suite, le jour même.
Plus aucune patience...

C'est bien triste...
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

J'ai enfin trouvé un exemple a donner sur les chiens d'animalerie... En discutant avec mon chéri de ce qui se disait sur le forum sur ce sujet.. Il me répond tout betement et bien tu vois l'américain staff de mon frére,je dis oui il est magnifique.. Et bien il vient d'une animalerie,il ne l'a pas eu tout de suite il vient plus exactement d'Hongrie car le monsieur a rechercher ce que son frére voulait et quand il la trouvé il a rappeller... Ce chien que je connais n'a jamais eu de soucis ni de santée ni de comportement et il a maintenant 4ans. Ce chien pour ma part et l'avis de bcp d'autres est d'une beautée jamais trouvée ici...D'ailleurs j'ai toujours penser qu'il venait d'un éleveur tout sa pour dire il y a aussi des chances pour tomber sur un trés bon chien...Bien que je ne porte pas sa dans mon coeur ces petits chien méritent aussi d'etre sauvés
Répondre