Galia1989 a écrit :Le seul moyen d'arreter ce genre de commerce ce de ne plus acheter de chiots là bas, donc non il ne faut pas "craquer"!
Ben oui, on peut toujours rêver mais tant que ce commerce est autorisé, il y aura des gens pour acheter ces pauvres bêtes et d'autres qui les suivront, tant les animaux que les clients. Je crois malheureusement que c'est utopique de penser ça.
Utopique peut-être... Mais c'est pas pour autant que j'irai acheter un chiot là-bas ou que je le conseillerai.
Même si c'est utopique, j'aurai l'impression de participer au massacre
Je crois qu'en en parlant, on peut déjà aider (même si certains ferment les yeux...). Genre mon homme n'y connaissait rien en animaux avant d'être avec moi, et il ne savait surement pas que les animaleries c'était mal. Maintenant il sait, et je l'ai déjà entendu déconseiller les animaleries à qq'un... peut-être que ce qq'un le dira lui à qq'un d'autre, etc.
Utopique aussi peut-être, mais je fais à mon échelle ^^
Maryline : bien sûr que jamais au grand jamais je n'achèterais un chiot là-dedans. Mes 2 chiens viennent chacun d'un élevage. Ce que je veux dire c'est que tant que seront autorisées les ventes d'animaux en animaleries, les gens les achèteront. Je pense que chacun agit à son échelle, bien sûr, mais croire que cela s'arrêtera un jour, je n'y crois pas. C'est toujours le même débat ... malheureusement ... Ceci dit, nous n'y allons déjà pas et nous en parlons autour de nous et nous déconseillons. C'est toujours un petit pas !
Les gens n'arreterons jamais acheter des chiens dans les animaleries, parceque est tellement simple. Un jour tu te leves, tu as envie d'un chien alors tu va et tu l'achète direct. Personne se souci ou le chiot va vivre et si un jour quelqu'un le mets à la porte!
La solution sera une loi qui interdirait complètement ce genre de magasin! Qui interdirait d'élever plus de 2 races par une personne!
Il y a deux semaines j'ai été chercher les croquets au A.....L E....S et il y a toujours si beaucoup de gens... Et ils achètent... Moi aussi je les plaines ces petits malheureux dans les cages... Mais je ne craque pas. Parceque que moi je suis au courant, mais 80% des gens ne l'est pas... Ou ne veut pas l'être...
katerina:Moi c'est simple je n'y rentre pas je commande sur zooplus pour mes chats...Car si j'y rentrais je sais trés bien que mon petit coeur serait tellement peinée que je craquerais... Il y a surement bcp de gens qui sont comme tu dis a aller la bas pour éviter tout tracas,et le vite tout de suite.. Mais il y a des gens comme moi aussi que si ils y rentrent sans le vouloir on le coeur trop sensible et ce n'est pas tout a fait pareil.... Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit a la spa pour sauver une vie qui peut aussi etre malade (souvent c'est le cas)peut terminer au drame parce que on ne connait pas le passé de l'animal.... Mais quand on réfléchis l'animalerie c'est aussi des futurs mort non? De plus le combat contre sa ne sert a rien croyez vous que les seul gagne gain dans l'histoire c'est les vendeurs bin non c'est bien plus haut avec de beau discours.... C'est pour sa que sa ne s'appelle plus Animalerie mais Eleveurs professionnelles sa en dit long...Sa existera toujours et meme si il n'y a que 3personnes par mois qui en achétent de ces chiots les autres sont revendus pour les labo donc le gains continue et continueras.... Ce sont aussi des etre vivants et ils ont le droit aussi a leurs chances enfin pour moi meme si je suis contre tout se trafic
LOVER a écrit :katerina:Moi c'est simple je n'y rentre pas je commande sur zooplus pour mes chats...Car si j'y rentrais je sais trés bien que mon petit coeur serait tellement peinée que je craquerais... Il y a surement bcp de gens qui sont comme tu dis a aller la bas pour éviter tout tracas,et le vite tout de suite.. Mais il y a des gens comme moi aussi que si ils y rentrent sans le vouloir on le coeur trop sensible et ce n'est pas tout a fait pareil.... Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit a la spa pour sauver une vie qui peut aussi etre malade (souvent c'est le cas)peut terminer au drame parce que on ne connait pas le passé de l'animal.... Mais quand on réfléchis l'animalerie c'est aussi des futurs mort non? De plus le combat contre sa ne sert a rien croyez vous que les seul gagne gain dans l'histoire c'est les vendeurs bin non c'est bien plus haut avec de beau discours.... C'est pour sa que sa ne s'appelle plus Animalerie mais Eleveurs professionnelles sa en dit long...Sa existera toujours et meme si il n'y a que 3personnes par mois qui en achétent de ces chiots les autres sont revendus pour les labo donc le gains continue et continueras.... Ce sont aussi des etre vivants et ils ont le droit aussi a leurs chances enfin pour moi meme si je suis contre tout se trafic
C'est pour ça que je dis: seule solution est interdire par la loi la vente d'animaux pas seulement dans les animaleries mais aussi chez les gens qui élèvent plus de deux races. Et des contrôles... Tout est possible mais il faut le vouloir
LOVER a écrit : C'est pour sa que sa ne s'appelle plus Animalerie mais Eleveurs professionnelles sa en dit long...
Rectification, ça s'appelle éleveur commerçant.
Un éleveur professionnel ne vend que les chiots qu'il a produit lui-même, il ne peut donc vendre les chiots des autres éleveur belges ni importer des chiots pour les revendre.
Il y a une nuance et de taille !
boubou3 a écrit :La meilleure façon de ne pas se laisser attendrir c'est de ne pas y rentrer,.
c'est ce que je fais pour ne pas craquer et de plus j'aurais hyper peur que les chiens la aient une maladie que mes chiens attraperaient et pour laquelle pas de vaccins , il y a tant de maladies
déjà que le vaccin lepto est pas totalement efficace
Moi non plus je ne rentrerais jamais dans une animalerie,j'aurais trop mal au coeur et je serais trop indignée pour me retenir de balancer ma façon de penser à ces gens
Par contre pour les chiots à bons prix,c'est faux,j'ai déja visité quelques sites de certaines de ces animaleries et j'y ai vu des chiots à prix exorbitant
A ne pas comprendre que les gens puissent dépenser autant la-bas alors que pour le même prix,voir moins,ils pourraient avoir un bon chiot d'un bon élevage... probablement le côté pratique,pas de comptes à rendre vis-a-vis de l'éleveur et la certitude de repartir avec un chiot...
Korra a écrit :Moi non plus je ne rentrerais jamais dans une animalerie,j'aurais trop mal au coeur et je serais trop indignée pour me retenir de balancer ma façon de penser à ces gens
Par contre pour les chiots à bons prix,c'est faux,j'ai déja visité quelques sites de certaines de ces animaleries et j'y ai vu des chiots à prix exorbitant
A ne pas comprendre que les gens puissent dépenser autant la-bas alors que pour le même prix,voir moins,ils pourraient avoir un bon chiot d'un bon élevage... probablement le côté pratique,pas de comptes à rendre vis-a-vis de l'éleveur et la certitude de repartir avec un chiot...
et de plus,ils "vendent" des pédigrées qui ne valent RIEN !!!
Nouki Rectification, ça s'appelle éleveur commerçant.
Un éleveur professionnel ne vend que les chiots qu'il a produit lui-même, il ne peut donc vendre les chiots des autres éleveur belges ni importer des chiots pour les revendre.
Il y a une nuance et de taille ! Aurais tu une tendance a réagir un peu agressive avec moi Moi j'ai écris ce qu'une dame d'animalerie ma répondut éleveurs professionnel,dslée facon ce n'est qu'un nom... Moi facon j'ai dur a comprendre pourquoi adopter les pauvres loulous des spa sait bien qui bien sur ne méritent pas d'etre enfermée sa c'est sur...Et que faut pas aider ces petits chiens des animalerie c'est une trés triste différences...J'ai bien compris qu'ils sont souvent malades ben a la spa aussi ,sa évite de continuer le trafics bin non soite c'est de gentille personne qui paye et sauve soite c'est les labo qui paye et ils finissent excuser moi en pater pour leurs congénére