Les animaleries
Modérateurs : Vince, acherontia
Les animaleries
Bonjour tout le monde
Voilà sur le forum nous sommes toutes et tous d'accord que les animaleries sont a évitée
. Mais je me dis aussi que sait tristes pour ces chiots qui n'ont rien demander et qui on surement peur
. Car j'ai une personnes que je connais qui a travailler en animalerie et en discutant avec cette personne de savoir ce qui se passe pour les invendus... Elle ma répondut soite vendu en labo,soite dans le meilleurs cas endormi (ce qui est rare) Donc je me dis que leurs destin n'est pas mieux que aux refuges...Je lis souvent que on parle de chien malades ok mais dans les refuges aussi il y en a beaucoup avec la toux du chenil,le carré..... Je ne suis pas pour les animaleries mais quand on regardes ces chiots tout ce qu'on lis dans leurs yeux c'est la peur que ce soit face a face ou sur photos
De plus bien souvent ils sont reconnu éleveurs professionnelle... Comment faire alors pour ne pas vouloir sauvés ces malheureux?... Car ils sont aussi malheureux que a la spa sans le sentiment d'abandon... Moi je me dis de toutes facon il gagneront toujours car eux s'en fiche de a qui ils vendent les chiots ils ne posent pas de questions comme un éleveurs qui se soucie du bien etre de ces chiots... Mais sa me fend le coeur de voir sa car de moi je les sauverais bien de leurs malheurs 
- jojo_la_terreur
- Accroc

bien d'accord mais...les dix sont malheureusement déjà là a attendre leur tour pour aller dans "l'aquarium" en attendant qu' une autre personne craque devant leurs tristes conditions de détentional1 a écrit :Pour un que tu crois sauver c'est dix qu'ils peuvent racheter.
c'est vrai que je suis déjà allée dans des animaleries et c'est vrai qu'on a très envie de les sortir de là.....mais,je n'ai jamais craqué même si c'est dur de résister...
il faudrait aussi bannir les laboratoires qui font souffrir les animaux souvent bien inutilement par exemple : pour les test de produits de beauté entre autre !!!!
qu'on fasse ces tests sur les criminels
La meilleure façon de ne pas se laisser attendrir c'est de ne pas y rentrer, on ne peut pas sauver le monde! Les magasins qui font ce genre de commerce, je ne leur achèterais même pas un jouet ou une laisse, ils ne sont pas dignes de ma clientèle. C'est peut-être dur de sacrifier les chiots qui sont là, mais c'est pour arrêter cette chaîne sans fin, il faut bien commencer quelque part.
Utopique sûrement, mais bon...
Utopique sûrement, mais bon...
Re: Les animaleries
La seule façon de sauver les chiots d'animalerie, c'est de ne pas les acheter !LOVER a écrit : Mais sa me fend le coeur de voir sa car de moi je les sauverais bien de leurs malheurs
Les chiots du bocal ou de la vitrine mourront peut-être mais à force d'avoir des invendus, il y aura moins d'importations, donc moins de chiennes obligées de souffrir.
La sensiblerie ne fait qu'aggraver le problème. Tant qu'il y aura des bonnes poires pour acheter ces chiots, il y en aura d'autres qui suivront.
ACHETER EN ANIMALERIE = cautionner la maltraitance, augmenter le traffic d'êtres vivants et leur souffrance et non sauver un malheureux
Je me pose quand même une question... (SVP pas taper!) Est-ce que toutes les animaleries se valent ou est-ce qu'il y a quand même des gens bien parmi eux, qui font leur travail correctement et qui travaillent directement avec des éleveurs agréés? Je me dis que c'est pas possible que tous ces commerçants soient pourris! Non? Je suis trop naïve là?
-
Patricia LFC
- Régulier(e)

un magasin est un magasin, ça veux vendre, faire du profit, en l'occurrence , des chiens, dans ce cas il ne peut pas y avoir de préoccupation du bien être animalNathalies a écrit :Je me pose quand même une question... (SVP pas taper!) Est-ce que toutes les animaleries se valent ou est-ce qu'il y a quand même des gens bien parmi eux, qui font leur travail correctement et qui travaillent directement avec des éleveurs agréés? Je me dis que c'est pas possible que tous ces commerçants soient pourris! Non? Je suis trop naïve là?
mais je suis aussi contre la vente de quel qu' animal que se soie en magasin
qu'est ce qu'on fait du lapin , du rat, de la souris, du chinchilla, de l'écureuil, ect
que l'on a acheté au gamin, parce qu'il en voulait un ABSOLUMENT, et puis le gamin s'est lassé (VITE), et les parents n'ont pas envie de s'embêter avec ce machin
et le lâche dans la nature, tout en sachant que la bête n'a aucune chance de s'en sortir
C'est évident qu'il ne faut surtout pas encourager les animaleries, mais hélas, il y a bien des gens qui soit : ignorent ce qu'il s'y passe réellement, ferment les yeux et continuent à acheter leurs animaux là-bas.
J'appelle ça la connerie humaine, et malheureusement, je pense qu'on ne pourra jamais rien y faire.
Les animaleries c'est facile : c'est souvent peu cher, et ils proposent de très nombreuses races.
C'est triste à dire, mais je pense qu'on en entendra parler encore très longtemps...
J'appelle ça la connerie humaine, et malheureusement, je pense qu'on ne pourra jamais rien y faire.
Les animaleries c'est facile : c'est souvent peu cher, et ils proposent de très nombreuses races.
C'est triste à dire, mais je pense qu'on en entendra parler encore très longtemps...
J'aimerais penser comme toi.Nathalies a écrit :Je me pose quand même une question... (SVP pas taper!) Est-ce que toutes les animaleries se valent ou est-ce qu'il y a quand même des gens bien parmi eux, qui font leur travail correctement et qui travaillent directement avec des éleveurs agréés? Je me dis que c'est pas possible que tous ces commerçants soient pourris! Non? Je suis trop naïve là?
Seulement je pense surtout qu'un éleveur agréé passionné par sa race, ne laisserait pas partir ses bébés via un intermédiaire mais voudrait choisir les personnes pour l'accueillir (à moins que ce soit moi qui sois trop naïve là?
Et oui tu es trop naiveNathalies a écrit :Je me pose quand même une question... (SVP pas taper!) Est-ce que toutes les animaleries se valent ou est-ce qu'il y a quand même des gens bien parmi eux, qui font leur travail correctement et qui travaillent directement avec des éleveurs agréés? Je me dis que c'est pas possible que tous ces commerçants soient pourris! Non? Je suis trop naïve là?
Ben c'est pas que je rentre dans une animalerie et ouff d'aileurs car je ne serais pas me retenir
mon coeur ne tiendrais pas... J'ai sans le vouloir regardée un élevage agrée et je suis tomber dessus.. J'ai donc écrits a cette personne et je vous donnes sa réponse. Chére Madame,nous ne sommes pas une animalerie mais 1élevage professionnélle reconnu par la lois! Notre élevage fonctionne bien et avons beaucoup de client,car nous sommes éleveurs responsable traitons les animaux avec respect et ne demandont pas de justificatif sur la vie des clients,ceux ci prennes des chiots en sachant les responsabilitées que cela implique!Le soucis sait que vous mettez tout le monde dans le meme sacs!Abonne entendeurs. Donc les animaleries continuerons d'exister et je ne crois pas qu'il faille croire que si plus personnes n'achéte sa fermera
il y en a de plus en plus qui s'ouvre..De plus les invendus sont quand meme un bénéfice pour eux vue que ils sont revenduent au Laboratoire=fric
Et pour la spa et bien heureusement qu'ils sont la mais je ne crois pas que ils s'y connaissent temps que sa....Betes exemple mais 2chats avaient disparu depuis 2jours aprés longues recherches j'ai été voir a la spa la bas ils m'ont dit que ma femelle british longhaire était enceinte ok déjà sa me semblait bizarre ils lui donnaient 1an alors qu'elle en a 3,5ans et mon petit mal européen était déjà dans le coin des futurs mort aprés 48h et lui avait sois disant 3-4ans alors qu'il a 1an
heureusement is sont tout 2sain et sauf a femelle a été opéré idem pour monsieur.... La plupart du temps les chiens sont rafraichis au tuyaux d'arrosage froid et de la séche seul en cage déjà là vive les problémes peau... De 2 un coup de coeur ne s'explique pas mais si il s'agit que le chien de votre choix soit malade carré ou toux du chenil ou encore autres choses vous pouvez le ramener ok,mais vous devez en choisir un autre avec un délai dans le temps sans quoi vous perdez vos sous
sa ce n'est pas logique non plus ce sont les raisons qui poussent les gens a ne plus adopter
mais les chiens payeront aussi de leurs vie
Les vrais éleveurs sait bien sa fait les teste sa fait tout mais moi j'en connais qui rien que le faite de devoir prouver la connaissance qu'ils ont de la race choisie ou répondre au questionnaire de l'éleveurs n'ont plus envie d'acheter non plus moi perso sa me dérange pas mais a d'autres si et c'est ceux là qui irront en animalerie car il n'y a aucun justificatif a donner...
Ben oui, on peut toujours rêver mais tant que ce commerce est autorisé, il y aura des gens pour acheter ces pauvres bêtes et d'autres qui les suivront, tant les animaux que les clients. Je crois malheureusement que c'est utopique de penser ça.Galia1989 a écrit :Le seul moyen d'arreter ce genre de commerce ce de ne plus acheter de chiots là bas, donc non il ne faut pas "craquer"!