Marquage très intense de mon Siamois

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Shettie
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/9/2011 16:11
Localisation : Ath

Marquage très intense de mon Siamois

Message par Shettie »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés! :D

Je suis heureuse propriétaire d'un Siamois red point de 3 ans. Je l'ai acheté chaton chez un éleveur et je l'ai fait castrer vers 7 mois environ. Il a toujours cohabité avec nos chiens et autres chats. Nous avons en tout 4 toutous et une dizaine de chats tous castrés et stérilisés.

Il est bien évidemment hyper possessif, me colle presque tout le temps, vit plus souvent sur mes épaules qu'ailleurs, dort dans mes bras avec son nez dans mon cou, bref, le Siamois dans toute sa splendeur. C'est le maître ici... :D

Il a toujours été propre, quelques marquages occasionnels mais rarement... Rien d'insupportable donc...

Il y a quelques mois, il a commencé à marquer dans la maison. Cela coïncide avec l'arrivée autour de chez nous de mâles errants non-castrés... Impossible bien sûr de savoir d'où ils viennent et à qui ils sont (si ils sont à quelqu'un)... Ces matous sans foi ni loi pissent bien sûr à l'extérieur de la maison... C'est déjà assez immonde en soi, vu les odeurs, et très énervant. Moi je prends la responsabilité de castrer et stériliser tout le monde, et je dois supporter que des chats errants viennent pisser partout autour de chez nous... Beurk...

Bref, les marquages de mon Siamois n'ont fait qu'augmenter et c'est devenu vraiment très pénible :cry:

J'ai récupéré en juin une portée de 4 chatons que des gens voulaient abandonner dans un bois. Du coup ça a été la cata...

J'ai réussi à placer ces 4 petites pupuces, mais le marquage ne s'est pas arrêté ni calmé pour autant... Bien au contraire...

Ici j'ai encore repris une chatte errante et deux de ses petites, et bon, le marquage reste pareil...

C'est un vrai enfer car il marque partout, sur tout, dans toute la maison sauf dans ma chambre... Aussi bien TV que PC, Senséo, four, meubles, murs, tentures, portes, fenêtres, paniers, enfin, vraiment partout partout...

J'utilise un produit heureusement efficace pour les odeurs, car je ne supporte pas que ma maison sente mauvais, mais bon, il remarque presque aussitôt. J'ai aussi pulvérisé du Feliway en spray partout autour des endroits de marquage (c'est-à-dire presque partout) mais ça n'aide pas...

Si quelqu'un a une idée? Un conseil?

Il est en parfaite santé et a été bien castré... Je n'ose plus faire venir personne, tellement ma maison doit puer la rage...

HELP!
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

...Puer la rage, non, mais la "pisse" de chat sûrement !!! :lol:

Bon d'accord c'est de mauvais goût et pas gentil :oops: Pardon !

Non, désolée, moi je ne peux pas t'aider.
Perso,(mais je ne suis pas PRO), je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus que "castrer, mettre du feliway, nettoyer" ... je ne vois pas!

Un comportementaliste peut être ?? je crois que ça existe pour les chats mais ???
Shettie
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/9/2011 16:11
Localisation : Ath

Message par Shettie »

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre une petite note d'humour... Même si la situation n'a rien de drôle! :roll:

Comportementaliste... Oui ça existe... Mais je ne sais pas, j'ai un peu de mal à y croire... Pour qu'on me dise qu'il a besoin de montrer que c'est SA maison, SON domaine, SON territoire... Enfin, des trucs que je sais... Le tout en me réclamant une rondelette somme pour la consultation et le déplacement... Sans oublier le risque de tomber sur un charlatan... Bof bof...

Tu as raison, je ne vois pas vraiment quoi faire de plus... Mais bon, qui sait, peut-être que quelqu'un aurait une astuce, un conseil...
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Oui, je pense que les éleveurs d'ici pourront te conseiller ...
Bien mieux que moi ...
Bon courage en tous cas ... :lol: :wink:
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

Je ne sais pas te répondre non plus! j'ai 3 chats castrés à la maison et aucun n'a eu se comportements :wink:
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

j'ai eu un siamois castré qui faisait pareil,il marquait son territoire un peu partout ,le feliway n'a jamais eu d'effet (pas d'autre chat que lui a la maison)
ses marquages ont duré +- 6mois et puis ils ont cessé j'ignore encore pourquoi il a eu cette attitude
sur des conseils recus,quand je le surprenait je l'arrosait d'eau avec un spray
et il n'aimait pas ca, peut-etre que ce petit truc a fonctionné (mais c'est pas certain)
en tout cas ,ca ne coute rien d'essayer
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

As-tu déjà essayé le catnip de chez tom and...?

Sur les mâles, ce produit est vraiment très efficace.

Tu le vaporises sur son arbre à chat, son panier etc...

Quel produit utilises-tu pour faire disparaitre l'odeur? Cela m'intéresserait...

Courage en tout cas...
Shettie
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/9/2011 16:11
Localisation : Ath

Message par Shettie »

Merci à tous ceux qui me laissent un petit message.

Je ne connais pas le Catnip... Je vais me renseigner...

Le produit que j'utilise s'appelle Tracenet. On le trouve sur un site français, je ne sais pas si je peux donner l'adresse comme ça sur le forum?

C'est naturel, ça sent très bon, et ça détruit véritablement les odeurs. C'est le seul truc qui supprime vraiment toute odeur, et Dieu sait que j'en ai essayé des produits ou des recettes de grand'mère... Le seul hic c'est que les frais d'envoi depuis la France sont exorbitants...
Shettie
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/9/2011 16:11
Localisation : Ath

Message par Shettie »

Catnip est un stimulant? Un petit flacon violet avec capuchon vert?
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Shettie a écrit :Catnip est un stimulant? Un petit flacon violet avec capuchon vert?
Oui c'est ça. Moi au début j'avais quelques soucis avec mon mâle aussi et depuis que je lui mets ça sur ses affaires, il se tient tranquille.

Ok merci pour le nom, je vais me renseigner;-)
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ouf suis pas la seule
chez moi j'ai 2 males non castres qui viennent faire devant la porte a l'exterieur et bien sur le mien qui est castres fait a l'interieur

je vais aller voir le produit on verra si ca fonctionne ici
Répondre