Un genre d'ASBL

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

schwobidou, donne moi les coordonnées e l'association que tu connais s'il te plait :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

ok, je t'envoie un MP :wink:
kiwi
Nouveau(elle)

Message par kiwi »

Je rejoins les personnes qui te conseillent d'aider une asbl.
Tu offres au chien le gîte et le couvert ainsi que l'éducation et l'affection qu'il est en droit de recevoir. L'asbl prends en charge les frais vétérinaires et t'envoie des adoptants potentiels quand le petit ou grand est remis sur pattes. J'ai été famille d'accueil durant plusieurs années pour des lévriers galgos arrivant d'Espagne. Il y a aussi une super asso en France, c'est cani senior, ils sauvent de vieux chiens en général de la fourrière, les confient à des familles d'accueil avant adoption. Il y a un réseau de co-voiturage qui me dit que cela doit être possible pour les belges. Dans les deux cas les chiens sont stérilisés/castrés et opérés si nécessaire (tumeur par ex).
N'oublions pas la cause des chats errants que l'on peut aiger en participant à la capture en vue de stérilisation et vaccination.
Certains refuges confient à des visiteurs la promenades des chiens qui s'évadent ainsi le temps d'une heure de leur cage. Ils ont aussi besoin d'aide lors d'événements pour servir des boissons, participer à des brocantes, brosser les chats, etc
C'est super enrichissant d'aider pour le plaisir que l'on apporte.
Répondre