Ewilan a écrit :A ta place, j'irai m'investir dans un refuge (financièrement et en tant que bénévole). C'est beaucoup plus réalisable.
Car ton projet est bien beau, mais j'ai déjà vu des reportages et ça se termine en saisie des biens car plus de fonds...
A moins de gagner au Lotto ou être très riche
Sauf si tu le fais à petite échelle, 2-3 chats et 2-3 chiens. Peut-être vaut-il mieux commencer par ça d'ailleurs
Tout à fait d'accord, pourquoi reproduire ce qui est déjà fait ?
Ton idée de "rééduquer" des chiens abandonnés pour qu'ils soient plus facilement adoptables est très bonne, et je me concentrerais plutôt là-dessus à ta place, en laissant les refuges s'occuper du travail qu'ils font déjà. On ne peut pas tout faire tout seul, il faut rester réaliste.
Ewilan a écrit :A ta place, j'irai m'investir dans un refuge (financièrement et en tant que bénévole). C'est beaucoup plus réalisable.
Car ton projet est bien beau, mais j'ai déjà vu des reportages et ça se termine en saisie des biens car plus de fonds...
A moins de gagner au Lotto ou être très riche
Sauf si tu le fais à petite échelle, 2-3 chats et 2-3 chiens. Peut-être vaut-il mieux commencer par ça d'ailleurs
Tout à fait d'accord, pourquoi reproduire ce qui est déjà fait ?
Ton idée de "rééduquer" des chiens abandonnés pour qu'ils soient plus facilement adoptables est très bonne, et je me concentrerais plutôt là-dessus à ta place, en laissant les refuges s'occuper du travail qu'ils font déjà. On ne peut pas tout faire tout seul, il faut rester réaliste.
oui mais cela peut-être fait au sein- même du refuge
Ben sait possible je pense il n'est pas dis que je prendrais 20chiens..... J'en prendrais 2.3 maximum j'ai bien dis que ce n'étais pas pour toutes suite le temps de me renseingner,me perfectionner aussi Je pense que si certain en sont capable je dois l'etre aussi...... Entre le reves et la réalité il n'y a que 1pas suffit d'y croire et le vouloir.... Et pour le chiot dont je n'arrivais pas a faire son éducation et bien sait parce que certaines choses privée ne sont pas dites ici..... Mais si je n'aurais pas su l'éduquer pourquoi aurait il si bien appris avec moi? il sait juste s'agit que je n'étais pas seule a décidée dans ma maison sait tout.....Sinon je voulais perseverer et l'éleveuse et moi étions sur que j'y arriverais
J'ai un commerce qui tourne très bien et même avec bon chiffre d'affaire j'ai du mal à avoir un crédit auprès des institutions car le temps n''est pas à la confiance ou pire comme dans ton cas à l'idéalisme et ce même si on a les reins solides.Sauf parfois si tu mets TOUT tes biens en caution, ce qui serait une très mauvaise idée. Maintenant l'idée de mettre au point une ASBL avec des gens qualifiés qui se rendent bénévolement dans les refuges ça peut tenir un peu plus la route.
MD,je vais prendre mes renseignements et de la ben on verra on parle de refuge mais moi je parle de 2,3 chiens que j'aiderais je veux bien faire du bénévolat au refuge j'ai juste craintes de l'attachement que j'aurais et puis de savoir le chien pour l'euthanasie par manque de places.... car le soucis de créer une ASBL pour que es gens fassent du bénévolat dans les refuges ele est bonne Mais les gens sont déjà peu nombre a le faire en temps normal.... Donc a coup sur je vais tomber. Je dois me renseigner vraiment avant quoi que ce soit car je ne peux risquer de tomber que ce soit pour les animaux ou ma famille..... Par contre au refuges si je vais apporter des os a macher je pourrais les donner sait pas grand chose mais bon sait un petit plaisir
Ben jacqueline sur mon titres sait écrit un genre d'asbl... Moi j'aime les animaux et j'aimerais faire bien...Il est sur que je ne dois pas faire du n'importe quoi j'ai envie d'aider a ma maniére..... En restant correcte et honnéte et pour ce qui est de me prendre un chien de la race que j'aime et profiter de le voir grandir ect....J'ai déjà dur a oublier mon aussie mais si je dois en reprendre un j'irrais peut etre en refuge quoi que avec de jeunes enfants (7 et 8ans) on me le conseille pas trop mais si je peux me permettre jacqueline toi sait quoi que tu éleve? si c'est pas trop indiscret
Ok ok jacqueline sait beaux des basset hound les afghans on leurs charmes aussi mais sait trés spéciale dis jacqueline as tu recu mon MP?qui je l'éspere ta permise de mieux comprendre
A ta place, je commencerais comme famille d'accueil.
Tu fais du bien à un chien. Tu décides si tu acceptes d'en prendre 1 ou 2. Tu t'en occupes comme si c'était le tien. Tu le retapes quand son état le nécessite. Tu sais que le chien rejoins une famille après donc tu n'es pas trop inquiète quand à son avenir.