Un genre d'ASBL

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Un genre d'ASBL

Message par LOVER »

Bonjour a tout le monde, alors voilà j'aimerais d'ici quelques années réalisée un projet qui me tient a coeur. Il y a beaucoup d'élevage et je pense que il y en a assez... Moi j'aimerais racheter plus tard les chiens,chiots malheureux ou simplement que les gens ne veulent plus pour multiple excuses... les remettres en formes leurs apprendres l'éducations de bases,les soigner,vacciner ect.... En clair les remettre bien et leurs trouver de bons foyer.. Il est sur que je ne pourrais les donner car je comptes les stériliser,leurs faires les testes nécessaire...... Jles vendrais pas trop cher mais je ne peux pas tout perdre nous plus pourriez vous me dire si il y a des endroits ou l'on doit se renseigner,ou qui aide un peu dans ce genre d'investissement? je compte pas le faire de suite car sait un long projet et il faut etre dans la capaciter de le faire (chenil ect...)que pensez vous de mon projet?merci
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Tu voudrais ouvrir un super refuge si j'ai bien compris ? Un refuge où tu retaperais les chiens (physiquement et sur le plan de l'éducation) avant de les proposer à l'adoption ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour les infos :

Service Public Fédéral (SPF) Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles
Contact center : +32 (0)2 524.97.97

Il faut un établissement aux normes, comme pour les éleveurs agréés et quelques millions d'euros à investir... pour les bâtiments, les chenils, l'infirmerie,...
Dernière modification par Nouki le 29/9/2012 16:11, modifié 1 fois.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

oui sait bien sa george tu en pense quoi?
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Super merci Nouki :wink:
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

Tu devrais peut-être cibler une race ou un type de chien (chasse, terriers, ...) qui te tient à coeur et que tu connais. Ensuite tu fais le tout bénévolement et tu cherches des bonnes âmes pour faire des dons. Cela me semble plus réalisable. Il y a déjà des associations qui le font, pour le Bulldog Anglais, le Dogue Allemand, le Dobermann, ...
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Semper Fidelis,oui j'y avais pensée...Mais mon bute n'est pas spécialement des races ....Tu sais je voudrais juste donner une segonde chance a tout ces toutous que les gens jettent (vente,donne,abandonne en rue) comme des chiffons. Se projet peut surement etre réalisable il faut que je prennes mes renseignement bien que ce n'est pas tout suite..
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

super super idee
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Peut être faire un stage dans un refuge avant,afin de voir tout ce que cela implique physiquement,moralement,financièrement,administrativement,... :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

agatha7301 a écrit :Peut être faire un stage dans un refuge avant,afin de voir tout ce que cela implique physiquement,moralement,financièrement,administrativement,... :wink:
Je crois aussi....

L'idée est géniale mais , il y a un mais, l'investissement ne serait-ce que financier est énorme, les refuges "classiques" ont déjà du mal à subvenir aux besoins de leurs animaux donc... les tests + rééducation etc...

Bonne chance en tout ca ;)
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est une excellente idée, mais concrètement c'est des montagnes à soulever... Travailler bénévolement dans un refuge pour commencer me semble une bonne idée
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Coucou, oui il est sur que dans le courant de cette semaine je vais aller au refuge et demander pour le bénévolat. Quand a l'investissement il est sur que sa ne dois pas etre simple , mais justement je vais me renseigner pour voir si on a un peu de fond... Je sais que il me faudra du temps pour que mon projet ce fasse car je veux vraiment faire sa bien et sans gros risque de chute.... J'ai besoin de sécuritée pour nous mais aussi pour les chiens ,je suis sur que je pourrais y arriver. Mais je vais appeler le num que Nouki ma donner pour avoir plus d'info et aller au refuge. Meme si cela doit me prendre plus de 2ans a créer :roll: Mais merci pour votre soutien sa me fait trés plaisir.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

A ta place, j'irai m'investir dans un refuge (financièrement et en tant que bénévole). C'est beaucoup plus réalisable.
Car ton projet est bien beau, mais j'ai déjà vu des reportages et ça se termine en saisie des biens car plus de fonds...
A moins de gagner au Lotto ou être très riche :)

Sauf si tu le fais à petite échelle, 2-3 chats et 2-3 chiens. Peut-être vaut-il mieux commencer par ça d'ailleurs :wink:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

oui mais,une des choses importante aussi c'est de trouver un endroit ISOLE et ça.....ça devient difficile vu qu'on construit partout .....
et je rejoins l'idée d' Ewilan : aide plutôt un refuge alors ....
Répondre