élevage agrée ou particulier quelles différences?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Au moins, fais des retours à la ligne car c'est incompréhensible :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Lover, ce n'est pas pour agresser, c'est juste qu'il faut appeler un chat, un chat voilà la législation est claire à ce sujet, après si on veut changer les noms, libre à nous, mais il faut rester conscient que ce n'est pas le vrai nom et que ça inculque des obligations différentes 8) :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et l'agrément, c'est une chose mais ce n'est pas lié à l'obligation de déclarer ses revenus, de payer ses charges sociales, d'avoir un numéro d'entreprise et de TVA.
Ce qui revient bien à prouver qu'un éleveur n'est pas un "particulier", c'est un indépendant (sauf très rares cas). Donc juste, le contraire d'un particulier !
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

n'ayant semble t il pas la meme legislation en france et ne souhaitant pas que les termes ou phrases utilisés soit mal interpretes je ne repondrait plus sur ce post
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

esther a écrit :n'ayant semble t il pas la meme legislation en france et ne souhaitant pas que les termes ou phrases utilisés soit mal interpretes je ne repondrait plus sur ce post
Dommage car il y a des éléments intéressants dans la comparaison :wink:
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

Barbara13 a écrit :
esther a écrit :n'ayant semble t il pas la meme legislation en france et ne souhaitant pas que les termes ou phrases utilisés soit mal interpretes je ne repondrait plus sur ce post
relis ma 1ere reponse et tu verra en quoi consiste la difference entre la france et la belgique
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

esther a écrit :
Barbara13 a écrit :
relis ma 1ere reponse et tu verra en quoi consiste la difference entre la france et la belgique
Ce n'est pas pour moi que je dis çà :lol: la législation d'élevage en France, je connais mais je parlais des réalités de terrain. Ce qui ce fait, ce qui est courant, bref des contextes qui sont différents. Peu de gens connaissent,donc avoir l'avis d'une française, c'est aussi intéressant. C'est ce que je voulais dire :wink:
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

bin oui mais quand je dis comment ca se passe en france on me repond que c'est faux et que je suis sur un forum belge.........donc voila quoi,pas envie que ca parte en sucette et de me choper encore un avertissement (deja que j'en ai 2 suite a un bugg...)
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

esther partage avec nous,moi aussi je trouves sa intéressant se savoir. sa ne partira pas en sucette en fin je crois :roll: Tu ne fais rien de mal et en plus on te le demande :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

esther a écrit :bin oui mais quand je dis comment ca se passe en france on me repond que c'est faux et que je suis sur un forum belge.........donc voila quoi,pas envie que ca parte en sucette et de me choper encore un avertissement (deja que j'en ai 2 suite a un bugg...)
Je pense que vous vous êtes mal comprises.
Nous sommes sur un forum belge donc si une question concerne la légilation, en général c'est pour la Belgique.

Par contre, il est intéressant de savoir (pour ceux qui l'ignorent) comment cela se passe chez nos voisins; simplement en prenant la précaution que l'intervention vaut pour la France et donc pas pour la Belgique :wink:

Suis pas certaine d'être claire là :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

esther a écrit :bin oui mais quand je dis comment ca se passe en france on me repond que c'est faux et que je suis sur un forum belge.........donc voila quoi,pas envie que ca parte en sucette et de me choper encore un avertissement (deja que j'en ai 2 suite a un bugg...)
Le hic, c'est que tu ne dis pas qu'il s'agit de la France !
On peut pas le sucer de son pouce non plus :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

jacqueline a écrit :
Barbara13 a écrit :
Je pense que vous vous êtes mal comprises.
Nous sommes sur un forum belge donc si une question concerne la légilation, en général c'est pour la Belgique.

Par contre, il est intéressant de savoir (pour ceux qui l'ignorent) comment cela se passe chez nos voisins; simplement en prenant la précaution que l'intervention vaut pour la France et donc pas pour la Belgique :wink:

Suis pas certaine d'être claire là :lol:
si si tres clair :lol: :wink:
Oui, oui, commence ta phrase par : "Chez nous (ou moi ) en France ..... "
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ro les filles ils es mit en dessu du pseudo quand meme :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pas à ce moment-là, Patty !
Répondre