élevage agrée ou particulier quelles différences?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

Nouki a écrit : le tout est que pour ma part, celui qui se dit éleveur particulier ou pas éleveur mais qui a une portée est assimilable aux marchands de viande...
si c'est ton point de vue.....

et desolee d'avoir oublié que j'etais sur un forum belge...mais il est bon aussi de connaitre les reglementations des autres pays
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Bon particulier ou eleveurs,particulier veut bien dire sa avoir des petit une fois par an enfin a ce que je sais et tous n'ont pas un numéro d'agrée sa sait faux et esther ma bien comprise :wink: Nouki tu généralise tout le monde dans le meme sac alors :?: y a des éleveurs qui sont aussi des marchands de viandes....
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

si je suis son point de vue de " celui qui se dit éleveur particulier ou pas éleveur mais qui a une portée est assimilable aux marchands de viande..." ca veux dire que les eleveurs professionnels ont tous ete un jour des marchands de viandes.......
car avant de se lancer dans le metier ils ont bien du faire une portee non declaree au moins une fois dans leur vie
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

si je suis son point de vue de " celui qui se dit éleveur particulier ou pas éleveur mais qui a une portée est assimilable aux marchands de viande..." ca veux dire que les eleveurs professionnels ont tous ete un jour des marchands de viandes.......
car avant de se lancer dans le metier ils ont bien du faire une portee non declaree au moins une fois dans leur vie
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Wow wow wow...

On est en train de partir dans tous les sens!
et ça va tourner au vinaigre pour rien...

Si on prends ta question de base...
Il existe En Belgique 2 sortes de personnes qui ont des chiots.
1. Les éleveurs qui sont agréés etc
2. Les particuliers (monsieur X ou madame Y)

Les problèmes viennent de plusieurs sources et ils ne faut rien catégoriser selon eleveur ou pas!
1. les usines à chiot
2. les gens qui font n'importe quoi au niveau croisement(pas de tests, etc)
3. ceux qui produisent des chiens à la nimp parce que la chienne s'est faite grimpée pendant une escapade etc

Malheureusement on trouve de tout partout!
Au niveau de la loi, c'est simple.
Un particulier qui a une portée de temps en temps le declare dans revenu autres
et un éleveur a une declaration plus complete...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

esther a écrit :si je suis son point de vue de " celui qui se dit éleveur particulier ou pas éleveur mais qui a une portée est assimilable aux marchands de viande..." ca veux dire que les eleveurs professionnels ont tous ete un jour des marchands de viandes.......
Tu n'as pas l'air de comprendre.
Lis la législation et après on en reparle.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

LOVER a écrit :Bon particulier ou eleveurs,particulier veut bien dire sa avoir des petit une fois par an enfin a ce que je sais et tous n'ont pas un numéro d'agrée sa sait faux et esther ma bien comprise :wink: Nouki tu généralise tout le monde dans le meme sac alors :?: y a des éleveurs qui sont aussi des marchands de viandes....
Je n'en peux rien si tu ne comprends pas...
Je ne vais pas perdre mon temps
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Nouki a écrit :
esther a écrit :si je suis son point de vue de " celui qui se dit éleveur particulier ou pas éleveur mais qui a une portée est assimilable aux marchands de viande..." ca veux dire que les eleveurs professionnels ont tous ete un jour des marchands de viandes.......
Tu n'as pas l'air de comprendre.
Lis la législation et après on en reparle.
Voici la législation :

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... odnlang=fr
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Sunshine a écrit :
Si on prends ta question de base...
Il existe En Belgique 2 sortes de personnes qui ont des chiots.
1. Les éleveurs qui sont agréés etc
2. Les particuliers (monsieur X ou madame Y)

Non, justement pas !
Les éleveurs ne doivent pas tous être agréés !
Le hic c'est que malgré plusieurs topics à ce sujet, certains continuent de parler de choses qu'il ne connaissant pas. Faites une recherche dnas google et vous verrez la législation à ce propos, ce n'est pas long à lire.
Après on pourra en discuter.

Les problèmes viennent de plusieurs sources et ils ne faut rien catégoriser selon eleveur ou pas!
1. les usines à chiot
2. les gens qui font n'importe quoi au niveau croisement(pas de tests, etc)
3. ceux qui produisent des chiens à la nimp parce que la chienne s'est faite grimpée pendant une escapade etc
Oui et aussi les pseudos éleveurs passionnés qui font des portées de chiens soi-disant de race mais sans pedigree avec beaucoup d'amour et tout et tout mais qui en fait font n'importe quoi. Pour ma part, ce sont des marchands de viande.

Malheureusement on trouve de tout partout!
Au niveau de la loi, c'est simple.
Un particulier qui a une portée de temps en temps le declare dans revenu autres
et un éleveur a une declaration plus complete...
C'est tout à fait FAUX !
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Ben Nouki moi je te trouve bien agressive moi je dis ce que j'entends comprends ect...depuis des années on ne parle pas d'éleveurs amateur ou quoi on parle de petit particulier et si tu veux pas perdre ton temps ne le perds pas vue que excuse moi tu sais tout :wink: sait pas méchant mais ce forum est fait pour partager les maniéres de penser,se faire conseiller ect....Et avant c'était agréable de lire depuis un temps tout le monde agresse pour tout et n'importe quoi :shock: super beau pour le forum je trouve :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Shiva's a écrit :
Voici la législation :

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... odnlang=fr
C'est bien ça :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

LOVER a écrit :Ben Nouki moi je te trouve bien agressive moi je dis ce que j'entends comprends ect...depuis des années on ne parle pas d'éleveurs amateur ou quoi on parle de petit particulier et si tu veux pas perdre ton temps ne le perds pas vue que excuse moi tu sais tout :wink: sait pas méchant mais ce forum est fait pour partager les maniéres de penser,se faire conseiller ect....Et avant c'était agréable de lire depuis un temps tout le monde agresse pour tout et n'importe quoi :shock: super beau pour le forum je trouve :roll:
Il suffit de lire tous les posts à ce sujet. Ca évitera peut-être aux autres de se répéter des dizaines de fois par mois, c'est aussi ça le respect, non ?
Tout comme d'écrire pour que l'on comprenne, en utilisant la ponctuation, par exemple.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

excuse nous Nouki particulier voulait dire éleveurs occasionnelle que avant on appellait particulier :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

En quoi c'est :lol: ?
Eleveur amateur ça peut aussi être éleveur particulier, au cas où !
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Ben oui aussi j'éspére qu'on va pas faire un débat sur la ponctuation car je suis pas douée :lol: je relis pas les anciens forum car moi quand j'écris ici sait pour parlez avec vous :wink: et avoir des points de vue si on a déjà écrit cela ben je n'es pas lus :!: et de plus pleins de personne mettent les memes trucs on agresse pas ainsi pour autant :wink:
Répondre