Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Que le temps passe mon ange...

Voilà déjà 2 ans que tu as pris le chemin des étoiles et qu'est-ce que tu nous manques.

Nous pensons toujours tellement à toi et tu es avec nous à chacun de nos pas, dans chaque pièce de la maison, il est incroyable de voir comme plus le temps passe et plus Gordon affirme les mêmes traits de caractère que toi, joyeux, indépendant, mécontent quand il le faut comme depuis 2 jours parce que nous avons ici un copain en pension... il nous a tant aidé à apaiser la peine immense de ton départ.

Les mois ont été tellements difficiles depuis ton départ, nous avons accumulé les catastrophes, les déceptions, les mauvais moments et tant de difficultés si tu savais... depuis juin étrangement, tout semble s'apaiser enfin et je me dis que ça y est, tu es arrivé à bon port! J'imagine que le chemin des étoiles a été long mon loulou, prenant au passage avec toi quelques copains tant aimé... Yankee, Idéefix, Renée, les petites mamans, bébé et d'autres encore, nous savons qu'ils sont tous avec toi aujourd'hui, veille sur eux!

Enfin arrivé, tu peux désormais nous envoyer le meilleur et je sais que c'est ce que tu fais, je savais que tu veillerais sur moi mon Ange, merci :oops:

Nous t'aimons tellement et ne t'oublierons jamais mon Gamin, sois en paix où que tu sois mon ange!

:cry:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Titi.... quel bel hommage tu lui fais là !!!! j'en ai les larmes aux yeux....que d'émotion....que d'amour !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

jojo_la_terreur a écrit :Titi.... quel bel hommage tu lui fais là !!!! j'en ai les larmes aux yeux....que d'émotion....que d'amour !!!!!!
Merci Jojo, il nous manque tellement... :oops: :(
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il était très beau ton loulou.
Mon Gribouille nous a quitté il y a deux ans aussi et je pense tous les jours à lui.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9137
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

mince tu mas foutu les larmes au yeux :roll:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oooooh Titi, ce que tu écris est si beau, si touchant...
J'en ai moi aussi les larmes aux yeux.

Il est des chiens d'exception, Gamin était clairement de ceux-là!

Je repense à Azan, mort il y a 22 ans (hé oui...) et toujours si présent dans mon coeur. D'ailleurs, quand je croise un setter (très rare), je fonce dessus comme un gosse pour le câliner. Vivement que je rencontre ton Gordon.

J'envoies une méga papouille à Gamin, tout là-haut...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Oui Dee Dee, Gamin était exceptionnel et c'est peu de le dire, quiconque a croisé sa route a été marqué par le ptit bonhomme extraordinaire qu'il était, les amis, tous les vétos qui l'ont entouré à un moment ou l'autre de son parcours, la responsable du refuge qui l'a connu pendant 2 ans, tous ont était marqué par Gamin et aujourd'hui encore quand je les croise, avec Gordon à mes côtés, on parle de lui.

Il était la bonté incarnée, la joie de vivre, la volonté, la force tranquille.

Nous nous sommes battus ensemble l'un contre l'autre, l'un pour l'autre au cours des 7 ans de bonheur qu'il m'a offert, j'en aurais voulu tant d'autres, la vie en a décidé autrement.

Je me souviens lorsqu'il se battait contre sa leishmaniose, en plein traitement de chimio, fatigué, fiévreux, je le laissais, le temps d'aller passer un examen de droit, lui promettant de réussir et lui demandant en contre partie de se battre tant qu'il le pourrait et surtout tant qu'il le souhaiterait. A mon retour de cours, la fièvre était tombée, il venait m'accueillir comme si de rien n'était, heureux, joyeux, j'apprendrais quelques jours plus tard que cet exam était réussi, j'apprendrai également quelques jours après l'obtention de mon diplôme de droit que sa leishmaniose s'était mise en veille, il ne serait jamais guéri puisque cette maladie est toujours aujourd'hui incurable mais il s'était battu comme un diable et avait gagné ce combat si difficile. On repartait pour un tour et on espérait quelques années de répis, s'était sans compter ce foutu cancer découvert quelques mois plus tard alors que nous pensions à une nouvelle rechute de sa maladie, comment pouvait-il être victime d'un tel acharnement de la vie :cry:

Nous avancions ensemble, nous grandissions ensemble, nous nous battions ensemble et le jour où la vie l'a arraché à moi, j'ai eu l'impression de perdre mon allié, une si grande partie de moi-même.

Son départ, aussi difficile soit-il m'a fait grandir encore davantage, il m'a ouvert les yeux sur des deuils jamais fait jusque là, sur le poids de douleurs trop longtemps étouffées. Comme lui, je m'étais longtemps battue, sans jamais me détourner du chemin, avec force et conviction, toutes mes forces m'ont lâchées le jour de son départ et je n'étais plus que l'ombre de moi-même.

Aujourd'hui, après 2 ans d'un long chemin de remise en question et de travail sur moi-même, je suis enfin apaisée, je vais mieux, beaucoup mieux et tout ça, une fois encore, c'est à lui que je le dois!

Merci mon Ange, tu m'as ouvert les yeux sur tant de choses, je ne t'oublierai jamais :oops:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il est resté deux ans au refuge avant que tu ne l'adoptes ??
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

j'ai perdue ma 1ere chienne il y a 15 ans et je pense encore a elle...
un tres belle hommage que tu rend là a ton loulou
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

georges a écrit :Il est resté deux ans au refuge avant que tu ne l'adoptes ??
Oui Georges, Gamin avait passé un peu plus de 2 ans au refuge...
Il aurait été jeté d'une voiture dans la campagne, ce sont les pompiers qui l'ont récupéré à l'époque :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pauvre chien, heureusement qu'il t'a croisée, il t'a apporté beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Mon Gamin tant aimé... voilà que Figo te rejoint ce jour, accueille le dignement, je sais que tu prendras soin de lui :cry:

On t'aime Figo, bon voyage mon grand...


Rendre hommage à mon loulou, ici, 2 ans après son départ, c'est également vous rendre hommage à vous tous, qui m'avait tant soutenue et encouragée tout au long de ces longs mois si pénibles fait d'espoir, d'angoisse et de peine.

Merci à vous tous, Marie, Forest, Nouki, Exo, Barbara, Nath, Patty, Béatrice, Jojo, Bobonne, Jacqueline... et tous les autres, ils se reconnaitront, merci d'avoir été présents dans ces moments si difficiles, vous m'avez beaucoup apporté :oops:

5 ans de Forum et 5 ans de belles rencontres virtuelles et réelles pour certains d'entre vous, merci et bravo pour votre savoir, vos conseils et vos si précieux avis :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Titi a écrit :
georges a écrit :Il est resté deux ans au refuge avant que tu ne l'adoptes ??
Oui Georges, Gamin avait passé un peu plus de 2 ans au refuge...
Il aurait été jeté d'une voiture dans la campagne, ce sont les pompiers qui l'ont récupéré à l'époque :(
Parfois vraiment on ne comprend pas comment de tels chiens peuvent passer tant de temps avant de rencontrer LA personne qui va les aimer . Il a eu de la chance ton gamin. Je sais que tu penses que c'est toi qui as eu de la chance de le rencontrer parce que c'est comme cela qu'on vit les choses dans une belle adoption.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Le temps passe... apaise un peu mais ne guérit pas tout, 3 ans que tous nous a quitté mon bonhomme :cry:

Avoir partagé ces 7 années avec toi m'a beaucoup appris et me permet aujourd'hui de profiter infiniment de chaque moment, j'ai appris à tes côtés que le temps passe bien trop vite, chaque minute vaut de l'or!

Tu nous manques et crois-moi, ici bas, on ne t'oublie pas...

On t'aime toujours aussi fort, ne m'oublie pas bonhomme, le sort s'acharne ici bas depuis ton départ... veille sur moi, sur nous tous, nous en avons grand besoin!

Image
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Le temps passe mais rien ne s'efface...

Tendre pensée pour Gamin qui a la plus belle place qui soit : tout au fond de ton cœur, Titi...
Répondre