Oui Dee Dee, Gamin était exceptionnel et c'est peu de le dire, quiconque a croisé sa route a été marqué par le ptit bonhomme extraordinaire qu'il était, les amis, tous les vétos qui l'ont entouré à un moment ou l'autre de son parcours, la responsable du refuge qui l'a connu pendant 2 ans, tous ont était marqué par Gamin et aujourd'hui encore quand je les croise, avec Gordon à mes côtés, on parle de lui.
Il était la bonté incarnée, la joie de vivre, la volonté, la force tranquille.
Nous nous sommes battus ensemble l'un contre l'autre, l'un pour l'autre au cours des 7 ans de bonheur qu'il m'a offert, j'en aurais voulu tant d'autres, la vie en a décidé autrement.
Je me souviens lorsqu'il se battait contre sa leishmaniose, en plein traitement de chimio, fatigué, fiévreux, je le laissais, le temps d'aller passer un examen de droit, lui promettant de réussir et lui demandant en contre partie de se battre tant qu'il le pourrait et surtout tant qu'il le souhaiterait. A mon retour de cours, la fièvre était tombée, il venait m'accueillir comme si de rien n'était, heureux, joyeux, j'apprendrais quelques jours plus tard que cet exam était réussi, j'apprendrai également quelques jours après l'obtention de mon diplôme de droit que sa leishmaniose s'était mise en veille, il ne serait jamais guéri puisque cette maladie est toujours aujourd'hui incurable mais il s'était battu comme un diable et avait gagné ce combat si difficile. On repartait pour un tour et on espérait quelques années de répis, s'était sans compter ce foutu cancer découvert quelques mois plus tard alors que nous pensions à une nouvelle rechute de sa maladie, comment pouvait-il être victime d'un tel acharnement de la vie
Nous avancions ensemble, nous grandissions ensemble, nous nous battions ensemble et le jour où la vie l'a arraché à moi, j'ai eu l'impression de perdre mon allié, une si grande partie de moi-même.
Son départ, aussi difficile soit-il m'a fait grandir encore davantage, il m'a ouvert les yeux sur des deuils jamais fait jusque là, sur le poids de douleurs trop longtemps étouffées. Comme lui, je m'étais longtemps battue, sans jamais me détourner du chemin, avec force et conviction, toutes mes forces m'ont lâchées le jour de son départ et je n'étais plus que l'ombre de moi-même.
Aujourd'hui, après 2 ans d'un long chemin de remise en question et de travail sur moi-même, je suis enfin apaisée, je vais mieux, beaucoup mieux et tout ça, une fois encore, c'est à lui que je le dois!
Merci mon Ange, tu m'as ouvert les yeux sur tant de choses, je ne t'oublierai jamais